Probleme avec machine au sel Hayward pour Piscine

ggti

Well-known member
J'ai mentionné dans un autre thread que j'avais des troubles avec ma machine au sel AquaRite de Hayward et comme le problème est facile a régler j'ai décider de faire un thread.

Mes lumières indicative de ''générateur'' et de ''power'' allumait pendant 30 seconde et puis plus rien, 30 seconde après elle rallumais. La machine ne produisais simplement plus de sel mais affichais quand même une lecture de 3000ppm.

Bref, quand tu appelle Chez Hayward ou club piscine/trevi etc... ils te disent toute que ça prend un nouveau board ( 300$ a 700$ ) dépendant a quelle crosseur tu parle.

Après quelque recherche sur google j'ai trouver un paquet de monde qui avait le même problème et qui avait trouver le ''bobo''. Le problème est une pièce a 3.25$ http://www.digikey.ca/product-search/en?x=15&y=18&lang=en&site=ca&KeyWords=570-1062-ND

C'est un Current Limiter, quand j'ai ouvert le board, la pièce ne semblais briser ( plusieurs rapportais qu'il voyait une craque ) mais des que j’ai toucher a la pièce elle a casser en plusieurs morceaux

Donc j'ai pris un petit fer a souder, enlever l'ancienne patente, remis la nouvelle patente et en une nuit mon eau était redevenu Crystal Clear.

Donc un beau 3.25$ au lieu de +- 400$

Il parait que 90% des problèmes de machine au sel son relié a ca! ( outre la cellule qui doit etre changer )
 
jai eu le meme probleme, fait exactement les meme demarches que toi. Jai commandé la piece a 3$(jen ai meme command. 1 de spare au cas ou!), jai fait souder la piece par qqun qui sy connaissait en soudure de board, ca ma couté genre 20$ total pis ca fait 2 ans que jai pas eu de probleme depuis! bande de crosseurs avec leur board a 300$!!
Le gars chez qui je suis aller faire souder la piece ma dit quil recevait bcp de clients avec la meme demande. La piece ''brise '' souvent quand ya un overload de power, dans le fond elle fait exactement ce qu'elle est sensé faire , cest a dire proteger ton board d'une surchrge! Jen reviens pas que la compagnie veut faire changer le board au complet pour ca!
 
question : ça tu rapport avec la '' cellule '' ou c'est un autre problème sur les piscines aux sels ?

et autres question , ça vaux tu la peine une piscines aux sels vs chlore , y'a une bonne différence de prix , mais ensuite tu as le prix des produits ?
 
la cellule est un autre problème ( en faite pas nécessairement un problème mais a besoin d’être changer au 5-7 ans +- 300$ )

Ce qui est malade d'une piscine au sel est que tu drop 2-3 poche de sel SI nécessaire en début de saison et après ça tu mais ta tite machine a AUTO. La seule chose qui va te rester a faire comme entretien est de fermer ta piscine en octobre. C'est vraiment mais vraiment sens entretien

ok ok tu doit passer l'aspirateur a l'occasion mais une piscine au Chlore aussi. En plus au sel sa sent rien et n'abime pas les maillots.
 
la cellule est un autre problème ( en faite pas nécessairement un problème mais a besoin d’être changer au 5-7 ans +- 300$ )

Ce qui est malade d'une piscine au sel est que tu drop 2-3 poche de sel SI nécessaire en début de saison et après ça tu mais ta tite machine a AUTO. La seule chose qui va te rester a faire comme entretien est de fermer ta piscine en octobre. C'est vraiment mais vraiment sens entretien

ok ok tu doit passer l'aspirateur a l'occasion mais une piscine au Chlore aussi. En plus au sel sa sent rien et n'abime pas les maillots.

Meme au sel il faut faire des backwash reguliers.

Mon voisin (pauvre lui)... C'est sa premiere saison dans la maison et il a une piscine au sel. Il est alle chez Clubre Piscine se faire fourrer de 90$ pour un kit d'ouverture de piscine au sel. Il a pas regarde ses instructions, juste tout vide dans piscine, son eau etait blanche et moussait! A moment donne j'ai vu que sa piscine se vidait et je suis alle le voir pour lui demander s'il avait oublie son backwash a on pis il m'a dit que non, il allait "repartir" sa piscine en la vidant et remplissant de nouvelle eau (autre conseil de winner de Clubre Piscine VAUDREUIL en passant, gang de clowns.)

Je lui ai probablement sauve une toile parce que si tu vides une piscine qui est pleine d'eau depuis quelques annees ta toile va presque automatiquement craquer, on a vide sa piscine a moitie, rerempli ensuite, la elle est encore trouble mais je lui ai donne mon kit d'instructions simples pour une piscine au sel.

Je l'ai poste dans un autre thread ici mais essentiellement c'est:

-skim le plus de feuilles possible

-remplis d'eau 2-3 pouces > de la normale

-parts le systeme et fait un cycle de superchlorination (24h, cellule au max) en surveillant le netting du skimmer de surface pas qu'y bouche

-backwash reguliers (d'ou le 2-3 pouces de plus d'eau)

-passe la balayeuse dans le fond

-check le PH si l'eau reste trouble

That's it. Apres t'attends qu'il fasse beau. Je me suis baigne dans la mienne Lundi elle etait a 73°F
 
Toute les années passer j'ai parti mon trou d'eau seulement avec la Superchlorination et en passant l'aspirateur sur Drain ( avant la chlorination ), cette année j'ai eu une envie de me faire enculer, j'ai donc faite comme ton voisin et je suis aller chercher un kit de démarrage de piscine au sel. Ben CRisse... c'est l'année ou j'ai eu le plus de misère a avoir une eau chrystaline.

Je m'etait dit qu'une fois tout les 4-5 ans ce serait bon, que sa nettoierais le filtreur etc... finalement l'eau était toujours légèrement trouble. J'ai donc repasser l'aspirateur ( a cause de mon problème de machine ma piscine était redevenue verte et avec des algues ) sur DRain en 4 shots ( drop de +-8 pouce de la shot ) donc l’équivalent de plus de 2.5 pied d'eau neuve question de me débarrasser de toute la cochonnerie chimique que j'avais acheter.

Bref next year back to basic, aspirateur a drain, backwash, machine ON, ont se baigne
 
cest bon a savoir, moi je fais affaire avec un gars qui ouvre et ferme ma piscine a chaque année depuis que j'ai emmenager dans ma maison et jai jamais eu de trouble. La piscine est crystal clear avant meme de partir mon systeme au sel, Jai juste a rajouter mon sel et je lance ma aspirateur dolphin et cest parti!
 
j ele recommande btw, cest magique!
Dolphine-supreme-m3_1200.jpg
 
Back
Top