300zx bon choix ou pas.

JDMJord

New member
Bonjour,

Donc j'aimerais savoir , d'après les owners de 300zx, si ses un bon véhicule. L'entretien coute cher ou pas, jamais prendre les fluide , huile, brake les plus cheaps? Gaz , boit tu comme un malade, côter mécanique chiant ou pas, brise tu souvent etc.

Je vais peut être en acheter une donc je voudrais savoir si je vais me ruiner avec sa ou pas x).

Merci
 
Te ruiner ... dépend de ton salaire et de ton budget pour les réparations.

Fiable ? Non
Coûte chère d'entretien ? Oui si tu le fait faire
Sa boit ? Oui, V6 TT
Mécanique ? Quand même chiant .. ya pas trop de place dans le hood
 
es tu mécanicien?

t'as quoi comme outils? (parce que si tu l'es pas tu va le devenir)

ce sont les 2 premieres questions tu dois te poser.

T'achete TT ou N/A ? ca va faire une grosse différence dans ton porte monnaie a long terme.
 
Non je suis pas un expert, je suis un étudiant et se serais mon auto d'été que j'utiliserais pas tout le temps chaque jour puisque faire des distance de 5-10 km avec un auto qui fais 13l aux 100kilo ses inutile, jacheterais N/A puisque justement j'ai vu qu'il a plus de probleme avec le TT et besoin de plus connaitre sa, ses sa.

Windex: wtf x)
 
Lol le vg30dett est hyper fiable je sais pas ce que les autres ont a chialer. Mon opinion est que sur un salaire d'etudiant tu vas te ruiner avec ca et prend pas une n/a tu l'aimeras pas. Pourquoi veux tu une 300zx n/a ? Un chum en vend une ?
 
Non parce que j'ai toujours aimé sa et j'ai vu un bon deal d'une 300zx clean a mort pour pas ten cher donc voila , et pour un étudiant ses sur que je fais tout de meme un bon salaire mais bon , j'ai crée se threat pour justement m'assurer que se serais bien et se serais un auto d'été comme j'ai dit et je ne l'utiliserais pas chaque jours.
 
rien empeche OP de l'acheter N/A et de le convertir plus tard. Sauf que la fiabilité n/a > que TT.

Le swap se fait vraiment bien pour cette auto la.
 
Pour en avoir eu un et conduit/réparé plein.... Si tu es étudiant oublie ca. Les pièces sont pas si chères, par contre le travail sous le capot est difficile, même en étant N/A c'est pas aussi évident que plusieurs autres voitures. Le reste est comme n'importe quel autre auto (direction,frein,etc). Consommation de gaz sur le N/A est raisonnable, sur le TT c'est assez fou merci.

Fiabilité du N/A est super, j'ai eu ce char la a 17 ans, j'ai battu ca a mort, toujours sur la casse, jamais eu aucun problème ni les proprios après moi. Par contre sur le twinturbo, c'est un coup de dès. S'il a bien été entretenu, tu risques de pas trop avoir de problème, par contre, les seals,hoses etc sèchent souvent et brise et sont souvent chiantes à aller changer. Personnelement, si tu fais pas la job toi-même, je te déconseille le TT.

Powerband du N/A est assez conservateur, pas beaucoup de feeling mais bon, quand même intéressant à conduire. Freinage amplement suffisant, tenue de route très ordinaire. Véhicule assez dur à revendre surtout N/A alors le bas prix vient de la. La conversion N/A-TT est très peu intéressante sauf si tu es mécano et est un vrai passioné de ce véhicule ce qui ne semble pas être le cas.
 
on parle d'un char de 20ans +...l'entretien regulier est tout a faire. et les pieces. il en a pas a tout les coin de rue (mais tout de meme disponible)
 
tien si tu veux parler avec du monde qui ont réellement des Z32 et pas du monde qui écoute l'ami d'un ami du troisieme cousin de la blonde de ca tante de la fesse gauche. https://www.facebook.com/groups/167426003462843/

mais ce que Bovi a sdis etre tres réaliste par contre. si tu est étudiant avec un petit budget et que tu n'Est pas tres débrouillard avec des outils, tu vas surment t'arracher la tete. par contre si l'auto as toujours bien été entretenue avant l'achat (120k kit, hose a gaz, hose a prestone, vacuum, etc) t'en auras pas de probleme, si tu pogne une vidange battut par un gars de civic tu vas pleurer et détester ton expérience.

j'ai une TT depuis 5 ans maintenant et les seul probleme qui est apparu ces mon erreure ou le fais que je voullais aller trop vite. encore une fois la clée ici est l'entretien.

pour ce qui est de la place sous le capot, oui ces serrer mais ces pas impossible a travailler. le monde ont tendance a exagerer ces pas a tout les jours que tu dois changer les injecteurs ou bien changer un turbo. si tu veux avoir une Z de fiable je te conseil la non-turbo car oui ces vrai les turbo ont plus de composante donc plus de chance au problemes. par contre dans la vie on veux toujours plus et la n/a est rapidement enuyante en terme de HP et ya pas grand chose a faire avec ca aport swapper pour un twin turbo.

donc si ton beau ces de te promener et de cruiser les tite plotte sur st-catherine vas-y avec la Non turbo, parcontre si tu veux de la performance la twin turbo est incontournable.


souvent, pas tres chere veux dire aussi pas tellement entretenue ou bien char a probleme, alors si tu fais le move, assure toi de bien la faire inspecter dans un garage. si jamais tu as d'autre question, gene toi pas de m'envoyer un message priver, ou de rejoindre le groupe. on est une petite communauter donc on s'entraide bcp.
 
Moi je te dit si tu veux vraiment une z32 prend une turbo sinon tu va la vendre vite. Si tu fait pas de mecanique regarde pour autre chose? ScHyzo a raison que pas cher veux souvent dire mal entretenue. Moi je te dirais passe et va voir autre chose.
 
Lol Jdmjord c'est tenassi junior... ses 10 post sont 10 thread de char différent
Mes idées changent souvent x), chu un gros car lover haha, mais j'ai pas ten de post , l'autre stais sur un 240sx
 
Last edited:
Back
Top