Besoin d'aide, est-ce que ces pneus la sont finis??

MorTaL

New member
Mon beau-père vient de s'acheter un Kia Sportage 2013, 20000km dessus
Il vient de remarqué les pneus font dur... des espèces de grosses craques en plein milieu du pneu... qu'est-ce que vous en penser? (surtout la première photo!)

C'est tu dangereux de rouler avec ca?

235-55-18
Khumo Optimo H426



 
Fini raide. Qu'il vende sa sur kijiji avec le keyword hellaflush. Ils aiment ça les pneus maganer eux autres.
 
C'est des hankook tu veux dire? C'était les pneus oem sur le Vw a mon père. Les pneus avaient moins de 3 ans et 50k kilos.

3abe756f1b12703f8157a96e5817bb48.jpg


6f90a0256ea931eb96d4bda38e401806.jpg


Sa semble etre un probleme très répendu sur les Hankook Optimo. Mon pere en avait 3 de fendu comme sur la photo, tous a l'intérieur des pneus. Impossible de le voir sans enlever les roues ou bien ce coucher en dessous du char. Surpenament, aucuns des pneus perdaient de l'air. Disons que je ne les conseillerais a personne, meme pas a quelqu'un que je déteste.
 
Je ne roulerais jamais sur des pneus comme cela. Déjà que ces hankook sont ordinaire sur la pluie, dans cet état c'est plutôt dangereux.

L'usure des pneus ressemble plus a 50 000km que 20 000km en passant, un peu louche sur un 2013 de 20 000km. Je viens d'en retirer 4 hankook 2010 a 65 000km d'usure et ils étaient en meilleure condition que cela.
 
Je ne roulerais jamais sur des pneus comme cela. Déjà que ces hankook sont ordinaire sur la pluie, dans cet état c'est plutôt dangereux.

L'usure des pneus ressemble plus a 50 000km que 20 000km en passant, un peu louche sur un 2013 de 20 000km. Je viens d'en retirer 4 hankook 2010 a 65 000km d'usure et ils étaient en meilleure condition que cela.

Mes pneus oem sur mon ancien vehicule avaient environs 13 000km et ils commencaient a etre usés pas mal. Jai fais 17 000km puis jai jeté.
 
Le vendeur a surement posé des pneus finis avant de vendre l'auto parce qu'il voulait garder les pneus originaux (je vois pas comment ça pourrais être des 2013 avec 20 000km)
 
Mes pneus etaient des hankook h426 btw, pas si mauvais comme pneus oem mais riens d'extraordinaire. Au moins ils ont jamais fendus comme ceux de l'op. j'ai fait mon millage rapidement cependant.

Theoutsider : 17 000 km avec des pneus ... Treadwear de 100 ? Suspension finie ? Montreal streets ? Nakhang ?
 
Je fais 15 000km depuis bien des années avec un set de Yokohama s.drive et une voiture parfaitement en ordre...
 
As tu soustrait ton milleage d'hiver sur ton 50 000km? (si évidemment, l'auto a 50 000km)


L'auto a 110000 km =P, mon père la roule depuis 2009 du bout de l'ile ''est'' a Décarie nord chaques jours de semaine sur métropolitain. Je dois dire que sont focus 2009 est très propre pour l'année, 0 rouille même sous le char. Justement j'essaie de revendre les pneus car ils sont encore bon pour au moin 1 été.

Because Continental, not Hankook!

Ce sont des KHUMO. je connais pas trop les pneus j'ignore si KHUMO est une sous marque de continental..
 
Comme ca déjà été dit plus haut, l ancien proprio a dû changer les tires avant de vendre l auto. As tu une photo du DOT?(l'année de fabrication du pneu), c est les 3 derniers chiffres
 
Dans la vie, pas juste pour les tires, si tu te pose la question est-ce que xxxxxx est scrap, et bin 99% de chance que t'a la réponse.

Quote de mon ami willy qui s'applique à ces pneux là : WILLY EST TROP SEC Y VA MOURRIR
 
Back
Top