New Project - E36 M3 Inside

Rob_SeR

Well-known member
Il y a 5-6 ans, mon ami *VR6* en avait eu une magnifique et ultra propre. Il avait eu la gentillesse de me la faire essayer à cette époque. DEpuis ce jour je suis en avoir amour cette génération de M3.

Dernièrement, je me suis donc mis à les magasiner. En m'informant, je me suis rendu compte que la version Nord Américaine était un peu plate si on compare à ce qui était disponnible en Europe, mais bon, ca n'a pas freiné mes ardeurs, après tout, c'est la plateforme en général que j'aimais.

C'est donc il y a quelque semaines que j'en ai trouvé une qui avait l'air pas trop mal et en plus elle était à Laval! Body propre, combo exterieur/interieur qui me plaisait et seulement 160 000lm. J'ai donc été la voir et je l'ai fait inspecter par LE Gregster. Comme tout véhicule de 20ans, elle avait besoin de travail, mais j'aimais bien la voiture, donc j'ai négocié avec le vendeur pour qu'on vienne à une entente.

J'ai fini par l'acheter le jour même. Elle n'est définitivement pas à mes standards, mais elle finira par être où je le veux. Elle a quelque petits endroits de rouille (pas visible, mais qui me dérange quand même), l'intérieur est un peu usé (mais très bien pour l'âge quand même), quelque problèmes électrique et surtout beaucoup de problèmes de sensor. Par contre les 2 points les plus importants, le body est en excellente condition et la mécanique aussi.

Gregster a la voiture depuis 2 semaines pour la mettre en bonne condition mécaniquement pour que je puisse faire du lapping avec cet été et avoir l'esprit en paix.

Voici les modifications que la voiture a (que je connais :p):

-Clutch ACT stage 1
-Shocks Koni
-ASC delete
-Conversion de manifold de M50
-Cold air intake
-Header
-Exhaust
-Flash d'ECU Dinan
-Conversion de fan électrique (ghetto wiring inclus haha)
-Headlight/Taillight aftermarket

Sans plus parler, voici des photos il y a quelque semaines avant que Greg commence à travailler dessus:









Le but du projet sera tout simplement de la mettre le plus propre possible pour qu'elle soit à mes standards. Pas vraiment de modifications en vue (je le trouve bien comme ca). Je veux aussi faire un petit peu de lapping ici et là, puisque j'ai toujours aimé avec mon Spec-V, alors je me dis que ca peux juste être mieux avec une M3 :)

Merci spécial à mon ami Frederic Grimard pour les photos, Carl chez Perry pour m'avoir fourni plusieurs pièces, plusieurs fois en rush et bien sur à Gregster pour avoir fait le bon travail sur la voiture tout en composant avec mon budget, je vous le recommande fortement pour tout ce que vous auriez à faire sur vos Germaine!
 
tu ouvrira les yeux, elle reviens à la maison ce soir ;)

Je me promene pas énormément (5000km/an), mais tu devrais surement avoir la chance de me spotter un moment donné
 
s-l1000.jpg





























































Pas game.
 
Lol! Pour avoir faite un tour comme passager avant que gregster la mettre sua coche, j'approuve cette voiture à 100%. l'auto est physiquement plus en shape que 90% des chars de 5 ans sur la route. pis jdois avouer que j'ai été surpris par la performance que ça livre sans parler du son!!!

Bref, félicitations! profite en ! pis je te souhaite pus de trouble de lumière
 
Belle achat! Belle photo sur salaberry lol! On va surment finir par se croiser! Justement, je suis pas loin de chez vous !
Felicitation pour ton achat!
 
merci tout le monde, très apprécié!

Récupéré la voiture vendredi, j'ai fait 800km en fin de semaine et tout est nickel! Bien content!
 
Last edited:
Elle a l'air vraiment propre mais plus je la regarde quelques détails me gosse. Je sais pas si c'est toi qui les as ajouté mais j'aime pas les tailights smoked, le signe ///M dans les grilles avant et tous les signe BMW (Hood, roues, valise) qui sont rouges. Vu que c'est internet je me permets cette critique, je suis difficile, mais tu fais ce que tu veux avec ta voiture! :D
 
Back
Top