New Project - E36 M3 Inside

Mon voisin avait une M4 ca faisait du bruit sans bon sens au cold start up et aussitôt qu il prenait la route ca sonnait la vieille civic exhaust feeler..

Il a changé pour une M2 avec l exhausy optionnel BMW Performance a 4k$. Wow qu elle beau son!!! Encore une fois Fucking loud a froid.

Au moins maintenant quand il passe dans le quartier le son est pas gênant et meme plaisant a entendre la symphonie de backfires.


Sérieux la M4 c est honteux...
Pis la E9x V8 ca prenait un exhaust car c était trop quiet.


Passatdub a l exhaust optionnel et ca l air beaucoup mieux que le stock..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La C43 est vraiment hot!!

Mon ami a eu une des premières au QC, c est son daily et il l'adore.

Mais je pense pas qu elle soit aussi sportive que la RS3..

Le son avec l exhaust sport est dingue. Je peux pas croire qu une berline de luxe fasse autant de pétarades!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai aussi un ami qui viens de s'en ramasser une et en effet le son est assez fou pour un V6T.
 
Mon voisin avait une M4 ca faisait du bruit sans bon sens au cold start up et aussitôt qu il prenait la route ca sonnait la vieille civic exhaust feeler..

Il a changé pour une M2 avec l exhausy optionnel BMW Performance a 4k$. Wow qu elle beau son!!! Encore une fois Fucking loud a froid.

Au moins maintenant quand il passe dans le quartier le son est pas gênant et meme plaisant a entendre la symphonie de backfires.


Sérieux la M4 c est honteux...
Pis la E9x V8 ca prenait un exhaust car c était trop quiet.


Passatdub a l exhaust optionnel et ca l air beaucoup mieux que le stock..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je dois être le seul, mais je trouve que les M3/M4 sonnent bien. Ouais, un peu raspy mais les induction noise and les pets sont fous.
 
C43 c'est pas pire, mais pour moi c'est un knock off AMG, comme une M240 mettons...

Quelqu'un l'a essayé le C43? J'ai essayé un C63 2011 il y a quelque années, le moteur est fou, mais la transmission est de la marde en esti....

Anyway, ca va faire du bien d'essayer la RS3, ca va m'aider à patienter. C'est comme si j'attendais après quelque chose de tellement pas concret pour le moment, mais en ayant l'occasion d'en conduire une, ca va concretiser pas mal la chose.

Je vais vous ramener quelque photos...!
 
@Rob_SeR, j'peux te faire faire un tour de M3 si tu veux, j'peux même te la vendre si tu veux pas patienter pour la RS3, il reste encore quatre ans de garantie ;)
 
C'est vrai que la C43 l'exhaust est fou, un gars à la job en as une et ça sonne l'enfer. Ça reste que c'est pas vraiment une sportive c'est plus comparale au 440i/S5; il fait bien d'y aller avec la RS3.

Pour les nouvelles M3/4, je trouve le son assez nice. C'est vraiment différent des MB, ça me rappelle un peu le son "métalique" des E46.
 
@Rob_SeR, j'peux te faire faire un tour de M3 si tu veux, j'peux même te la vendre si tu veux pas patienter pour la RS3, il reste encore quatre ans de garantie ;)

m'a attendre :p Meme si ce sont de belles machines, elles me font pas grand chose les nouvelles M3/M4, c'est un peu générique à mon gout comme auto

Mais je prends le tour anytime!
 
Last edited:
Les test Drive était pas pire, le démo avait pas l'exhaust sport, j'étais un peu déçu. Le voiture est fast en tabarnak, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de feeling. Je suis en peu confus... Le moteur est tellement linéaire que ya pas de feeling quand tu accélère, torque constant de 1600 à 6000rpm...
99ee84dfe004e69d84bdbdb2edfddb48.jpg
b432b3ba09c64b9500fb7eb8076dfd9a.jpg
 
Comment as tu trouvé le feeling du awd ? et la transmission ?

Et juste pour toi, il y a 5 Rs3 chez audi ste foy dont une nardo grey !

20247620_10159043883165384_6127448735685360178_o.jpg

20286841_10159043883160384_1072809688764884268_o.jpg

20424011_10159043883155384_8347160962942226910_o.jpg

20248006_10159043883535384_1297897496162800993_o.jpg
 
Le char est sublime!

Mais isshhhhh les mags oem font pitié pour une voiture de ce calibre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour les photos, c'est tellement plus beau en nardo Grey!

En ce qui concerne le AWD, j'ai trouvé que ça rends un peu l'auto "numb". J'ai pas pu le tester comme il faut en virage hier, il pleuvait en cristi et il y avait beaucoup de flaques d'eau. En plus du fait que le torque est super linéaire, le fait que le AWD te pousse autant qu'il te tire, je pense que ça contribue au fait que tu sens moins le torque. J'ai pas souvent essayé de véhicule AWD, mais le seul que j'ai essayé pour la peine, c'était une RS4 il y a 2-3ans et j'ai eu le même feeling de "je sens pas que ça marche tant que ça" même si le Speedo montre que ça marche pas mal quand même.

En ce qui concerne la transmission, partial throttle, il y a un petit l'ag, ce qui l'a rends plus smooth mais quand tu y donne plus de throttle et que tu es en mode dynamique, c'est pas mal rapide les shift, autant en Up qu'en down!

Je suis encore mitigé sur mon essaie pour vrai, je vais demander de faire un essaie sur un jour ensoleillé et avec leur démo qui a l'exhaust sport...

Ah btw, j'ai changé de vendeur, le nouveau est top notch
 
C'est probablement la transmission qui rend la chose trop "lineaire" et avec "moins de feeling", ca accélère pas mal mais tu es là assis à switcher les paddles avec ton ptit doight, y manque pt juste le rush de la clutch et du pitchage de stick shift? :bigup:
 
C'est probablement la transmission qui rend la chose trop "lineaire" et avec "moins de feeling", ca accélère pas mal mais tu es là assis à switcher les paddles avec ton ptit doight, y manque pt juste le rush de la clutch et du pitchage de stick shift? :bigup:
Y manque une tune stage 2 d'après moi.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
moteur turbo et avoir un coup de pied au coup a x rpm va pas ensemble.

Mon jetta GLI était hyper linéaire aussi, mais aucun lag ou presque...tk je le sentais pas.
laisse la transmission en automatique...elle gere tellement bien et tombe sur la bonne gear tellement vite que le mode manuel est seulement quand tu veut shifter relax ou compétition genre..en conduite sportive, la transmission est sublime et gere le lag merveilleusement bien.. (Tk c'était le cas de ma gli)

j'ai de la misere a concevoir que tu sens du lag sur un char de 400hp.

Aussi c'est justement sur la pluie que la awd doit se faire tester (a defaut d'avoir de la neige) :|.
 
moteur turbo et avoir un coup de pied au coup a x rpm va pas ensemble.

Mon jetta GLI était hyper linéaire aussi, mais aucun lag ou presque...tk je le sentais pas.
laisse la transmission en automatique...elle gere tellement bien et tombe sur la bonne gear tellement vite que le mode manuel est seulement quand tu veut shifter relax ou compétition genre..en conduite sportive, la transmission est sublime et gere le lag merveilleusement bien.. (Tk c'était le cas de ma gli)

j'ai de la misere a concevoir que tu sens du lag sur un char de 400hp.

Aussi c'est justement sur la pluie que la awd doit se faire tester (a defaut d'avoir de la neige) :|.

Ya pas trop de lag en dynamique sur la transmission, même le moteur est pas mal instantané.

en ce qui concerne le AWD, je suis pas à l'aise de commencer a essayer de faire des niaiseries, sur la route, avec un vendeur à coté de moi, dans un char que j'ai jamais conduit et sur une route que je connais pas trop bien...

J'ai essayé le mode manuel et automatique pour avoir un feel des deux. Les deux sont bons et font une belle job, mais ya aucune change qu'en conduite sportive (genre dans les twisties de tremblant) je laisse ca en mode automatique, c'est juste tellement plate...
 
mais ya aucune change qu'en conduite sportive (genre dans les twisties de tremblant) je laisse ca en mode automatique, c'est juste tellement plate...

j'ai p-e mal formuler...oui tu as raison la dessus.

je parle de conduite sportive daily mettons.

assitot les courbe qui apparaisse tu switch en manuel pour garder la compression..(le mode sport doit faire une pas pire job quand meme...c'était le cas de ma GLI...mais je laissait en manuel pareil.)

le fun c'est que tu a juste a appuyer sur un paddle(downshift normalement;) ) et tu tombe en mode manuel automatiquement et y reste tant que tu jous avec les paddles( apres un certain nombre de minute a rouler steady sans toucher au paddle il retombe automatique....je trouvais ca vraiment génial....les 2 monde tout en 1.)
 
moteur turbo et avoir un coup de pied au coup a x rpm va pas ensemble.

Mon jetta GLI était hyper linéaire aussi, mais aucun lag ou presque...tk je le sentais pas.
laisse la transmission en automatique...elle gere tellement bien et tombe sur la bonne gear tellement vite que le mode manuel est seulement quand tu veut shifter relax ou compétition genre..en conduite sportive, la transmission est sublime et gere le lag merveilleusement bien.. (Tk c'était le cas de ma gli)

j'ai de la misere a concevoir que tu sens du lag sur un char de 400hp.

Aussi c'est justement sur la pluie que la awd doit se faire tester (a defaut d'avoir de la neige) :|.

Certaines voitures ont un turbo parce que ca a permis au manufacturier d'afficher une consommation plus faible qu'un moteur de plus gros format, tout en affichant une puissance interessante. Annees 90 jusqu'à mi-2000, presque toutes les voitures turbo avait un lag sous 3000-3500rpm, pour mener a unkick surprenant. Le push, le kick d'un turbo qui embarque, ça donne à des voitures moins puissantes des impressions de bolides que certaines personnes recherchent. Ce que le gars recherche d'un rs3 et toi d'un gli est pas tout à fait la même chose je pense.

La golf R mk7 donne ce feeling la honnetement! Sous 2700-3000rpm, pas grand boost disponible. Mais quand ça se met à pousser, c'est enivrant!
Y manque une tune stage 2 d'après moi.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
Ça ferait tomber la garantie et il voulait absolument un char garanti.

En tout cas Rob_Ser, je te souhaite d'être plus convaincu par ton 2e essai parce que pour l'instant tu sembles refroidis par ton essai, ça fait un été à attendre qui fait mal!

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Oui je sais qu'il ne veut pas brûler ça garantie et ces tout à fais normal je ferais la même chose. Mais une tune dsg et moteur (même stage 1) change un char complètement.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Ce que le gars recherche d'un rs3 et toi d'un gli est pas tout à fait la même chose je pense.

j'espere: 8K$ 200hp used versus 65K$ 400hp.

mais le en bas de 3000rpm et turbo lag existait pas vraiment dans ma simple gli 2007 avec moteur merdique fsi....j'imagine que la RS3 a pas de lag a cette puissance/torque la!
 
Back
Top