New Project - E36 M3 Inside

Je comprends.
La golf fait certainement plus anodine que la audi; et ça prend un amateur pour pouvoir différencier la R d’une golf régulière. Mais point de vue track, la R est équivalente; parfois légèrement plus rapide…

Je pense que tu confonds la Audi S3 et la RS3!

La S3 est une Golf R sedan, donce similaire en performance et sur la track. moteur 4 cyl 2.0T

La RS3 est une TTRS sedan, moteur 5 cyl 2.5T donc une coche au dessus des 2 autres! pas le meme moteur, suspension, etc...
 
La golf R est à des années lumière d'une RS3/TT RS c'est juste même pas comparable...
 
ca c'est certains, on verra si je me laisse tenté un jour, mais maintenant je m'accroche à ma garantie :)
 
Sans passer par le stage III de APR et l'upgrade de turbo etc, le stage II+ avec bolt ons et une map APR ca va sortir 500hp+ easy, d'après moi elles vont sortir un solide 450whp avec bolt ons, on va le savoir bientot!
 
haaa nouvelle génération. Là ça fait du sens.

belle machine dans tous les cas.

oui, j'ai regardé ton video et je me suis souvenu. La plupart des review sont pas super positifs sur cette génération là. Ils sont tous d'accord que le moteur est MALADE, mais ils disent tous que le steering est pas assez précis, que l'auto understeer et que le systeme quattro travail pas assez bien. Tout des points que je n'ai pas vu revenir sur les review de la nouvelle génération.

Si tu regarde les review de la génération courrante, tout le monde semble bien tripper!



 
Je croyais avoir lu à lannoncement que la RS3 allais avoir un système haldex et non Quattro.


Edit* je vien d'aller lire l'article et ces belles et bien Quattro. My bad.
Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
bah quattro c'est du branding hen... c'est comme TSI, FSI, TFSI, etc

Audi brand le système AWD de la TT et de la S3 comme étant quattro aussi, même si mécaniquement ils sont différents
 
bah quattro c'est du branding hen... c'est comme TSI, FSI, TFSI, etc

Audi brand le système AWD de la TT et de la S3 comme étant quattro aussi, même si mécaniquement ils sont différents
True, mais le vrai Quattro est différent du haldex en fonctionnement. J'te souhaite que la RS3 sois réellement Quattro et non haldex.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
True, mais le vrai Quattro est différent du haldex en fonctionnement. J'te souhaite que la RS3 sois réellement Quattro et non haldex.

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Les RS sont supposés être haldex, avec une programmation très agressive. Ils peut même envoyer 100% du torque à l'arrière, répartition proactive (il analyse steering angle sensor, le pourcentage de throttle, etc pour décider la répartition du power)

Mais un haldex bien programmé, c'est quand même pas pire, j'ai trouvé la S3 super, pas de feeling de torque steer, jamais de feeling de manque de grip, bonne performance dans les (peu) de virages que j'ai pris. Pas grand chose à dire franchement
 
Oui pour mr mme tout le monde ça fais la job en masse mais aussitôt que tu pousse le haldex tu vois les lacune et le understeer. Pas pour rien qui vendent des haldex tune pour rendre ça 100% awd 24h/7.

Met un Quattro et un haldex à coter et ta une méchante différence

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
j'ai édité mon post, j'ai continué mes recherche, les infos sont contradictoires parfois sur internet.
 
Je croyais avoir lu à lannoncement que la RS3 allais avoir un système haldex et non Quattro.


Edit* je vien d'aller lire l'article et ces belles et bien Quattro. My bad.
Sent from my XT1563 using Tapatalk

Je crois que tu confonds avec Torsen et Haldex, parce que Quattro peut être à la fois les deux, c'est un branding comme le 4Motion l'est chez VW

Haldex = moteur transversale monté comme un VW et Torsen = moteur longitudinale monté comme un propulsion comme tous les Audi excepté des chassis A3 (MQB) et la TT

Somme toute, je me suis tappé une petite lecture car je ne savais pas du tout tu avais changé ta M3 pour remplacer ca avec une ... RS3. Tu as le mérite d'un beau high five d'homme ca c'est certain. Je suis aller sur le site d'Audi voir... juste voir... pis calisse qui peut ne pas aimer ce char là.
 
Back
Top