meilleure voiture pour débuter en rallye?

C'est bien beau les vieille réguine mais comme vous le dite c'est vieux !

1- bonne chance trouvé une auto saine avec une mécanique en bonne condition,

2- Bonne chance trouvé des pièces usagé qui ont pas 300 000km !

3- Bonne chance avec la dépression que tu va faire quand tu va t'appercevoir qu'apres avoir mis 10k dans ton corola 90 que ton chassis est pourri par la rouille !!!

Personellement, j'oublirais tout ce qui est plus vieux que 2000.

Ton budget est 10k, j'espere que c'est pas pour le projet au complet avec un AWD.

un AWD potable va te couter ca stock 10k ... ajoute en un autre 10k pour le préparé.

Regarde pour des FWD usagé c'est de loin le best poour débuté.
 
C'est bien beau les vieille réguine mais comme vous le dite c'est vieux !

1- bonne chance trouvé une auto saine avec une mécanique en bonne condition,

2- Bonne chance trouvé des pièces usagé qui ont pas 300 000km !

3- Bonne chance avec la dépression que tu va faire quand tu va t'appercevoir qu'apres avoir mis 10k dans ton corola 90 que ton chassis est pourri par la rouille !!!

Personellement, j'oublirais tout ce qui est plus vieux que 2000.

Ton budget est 10k, j'espere que c'est pas pour le projet au complet avec un AWD.

un AWD potable va te couter ca stock 10k ... ajoute en un autre 10k pour le préparé.

Regarde pour des FWD usagé c'est de loin le best poour débuté.

Les Audi's des année 90 début 2000 ont le meilleurs protection contre la rouille. Trust me! ;)
 
Une alternative moins fun, mais beaucoup beaucoup beaucoup moins chère (et moins dangereux) au rallye c'est le circuit sur glace l'hiver et rallyecross l'été.
À la limite l'auto on s'en fou un peu du modèle, tant que t'a une suspension qui tient la route, de bons pneus, une mécanique simple et idéalement 4rm.
 
@neon : Effectivement, 10k c'est juste pour l'achat de la voiture. J'avais penser me trouver une auto Américaine VGA reconstruite, sont toujours moins chère qu'une normal. Je vois quelques Audi qui pourrait être intéressant pour la moitier de mon budget.

Concernant la cage, j'étais sûr qu'elle n'était pas nécessaire a moins d'être pro ou amateur. Mais bon, d'après ce que je comprends, j'aurai pas le choix si on veut faire du rallye.

Merci pour toutes vos réponses.
 
Les Audi's des année 90 début 2000 ont le meilleurs protection contre la rouille. Trust me! ;)

Man serieux je travail chez audi,je roule en audi , j'adore les audi, ma mere a une Audi

mais veut tu descendre de ton calise de nuage de fif pis revenir sur terre avec tes commentaires , oui c'est des bon char ...

NON ce n'est pas une bonne idée pour OP , meme pas un peu
 
Bonjour,

D'après-vous, quelle est la meilleur voiture pour débuter en rallye?

Tu devrais regarder les Audi.

Mais plus sérieusement, à moins de vouloir vraiment investir $$ et temps, tu peux chercher une voiture déjà "rally prep" que quelqu'un change pour une nouvelle. Tu pourras apprendre avec quelque chose de déjà passable.
 
Man serieux je travail chez audi,je roule en audi , j'adore les audi, ma mere a une Audi

mais veut tu descendre de ton calise de nuage de fif pis revenir sur terre avec tes commentaires , oui c'est des bon char ...

NON ce n'est pas une bonne idée pour OP , meme pas un peu

LOL! Je te connais pas puis tu viens m'insulter!?!?!? Go fuck yourself!
 
ITT, lots of people who have NO IDEA whatsoever how hard rallying is on a car.

Fuck la puissance, ça prend un tank. En plus, ça prend un tank (ou une voiture transformée en tank) pour lequel il y a beaucoup de possibilité et de disponibilités en aftermarket.

Comme d'autres ont dit, la seule façon de faire ça pas cher, c'est acheter une voiture déjà préparée. Et comme elle sera nécessairement usagée, elle sera nécessairement rough sur les bords (un peu pas mal si tu veux pas payer cher). Peu importe comme tu comptes, faire du rallye pas cher, c'est pas possible.

Et un gros LOL à ceux qui disent que tu peux pas rouler un char de rallye dans la rue - toutes les voitures de rallye doivent être plaquées et assurées, les transports se déroulent sur les chemins publiques.

Et finalement, si vous voulez vous ruiner et finir par rouler en queue de pelotons, une Audi c'est une excellente voiture. La seule qui serait un peu logique de voir en rallye serait une TT, mais même là je suis pas sûr.
 
If I was selecting a car for rally it would either be a:

1. MK 3 Golf
2 A MB 190E

Both of these cars are hard to kill and the 190E was homoligated for group A racing (circuit racing though). Other than that good luck, rallying is expensive.

Maybe if you're feeling lucky you can try using an Audi A4, however I don't think its durable enough.
 
Back
Top