Gary Yourosfky

Si tu le crois (les fermes dont je te parle font parties des grosses fermes au Québec), pourquoi ne choisis tu pas de te fournir des petits producteurs local auquel tu as confiance plutôt que de partager la propagande? Parce que comme c'est la, tu encourage probablement les grandes industries de l’agriculture.

Enfaite, la seul choses que je consommerais cela serais des oeufs venant de poules libres et en santé. Je refuse qu'un animal meurt pour ma consommation.
 
Produits laitiers? Aucun animal est tué ou maltraité!

Pour quel a vache produise du lait, elle doit mettre au monde, ensuite sont veau lui est retiré. Tu trouve que c'est bien et ''propre''? Moi non. C'est comme ci ta femme acouchais et on lui retirais son enfant a peine née. Et si cest un male il va a l'abattoir c'est pas trop long, quel justice! Et l'industrie a decidé que c'étaisl es vaches qui devaient subir cette merveilleuse vie!

Tss mon oeil que l'industrie du lait c'est ''Clean''
 
Pour quel a vache produise du lait, elle doit mettre au monde, ensuite sont veau lui est retiré. Tu trouve que c'est bien et ''propre''? Moi non. C'est comme ci ta femme acouchais et on lui retirais son enfant a peine née. Et si cest un male il va a l'abattoir c'est pas trop long, quel justice! Et l'industrie a decidé que c'étaisl es vaches qui devaient subir cette merveilleuse vie!

Tss mon oeil que l'industrie du lait c'est ''Clean''

Le veau peut être garder pour faire faire d'autre kids avec une tit vache bien cute. Les vaches sont traies sans aucun mal, et si tu te trouve une petite ferme, elle vont chiller à l'extérieur à longueur d'année! Aussi non, même principe avec des chèvres!
 
RTJHU39.gif
 
Merci a toi Afortin, grace a tes commentaire plus stupide les uns que les autres j'ai du m'acheter un nouvel ordi parceque j'ai crisser le feu dans l'autre !

T'es un troll ou t'es stupide ! Comment on peut se faire brainwasher a ce point la ? Il faut etre faible d'esprit pas a peu près...
 
AFortin, tu perds ton temps ici... MR c'est plein de alpha male, top of the food chain badass qui n'ont pas d'emotions, surtout envers des especes "inferieur" qu'eux autres, et malhereusement c'est la pluspart des gens qui pensent de meme. Je perds surement mon temps avec mon post mais c'est un sujet d'ont je pense beaucoup, et que le monde aiment ignorer. C'est plus facile a deguster nos burgers et nos steak que de vraiment penser a la vie qui a ete creer et ensuite enlever, pour fournir notre repas.

Un des coters de ma famille etaits des fermiers et j'ai toujours ete "on the fence" a propos de la viande. Quand la ferme existait, je n'avais pas de probleme a manger la viande. Je savais que les animaux on ete traiter avec du respect et on vecu une vie normale, sans stress. Tout les fermier de petite fermes que j'ai connu ont tout eu beaucoup de respet envers leurs animaux, et je trouve que c'est important, surtout quand on prends la vie de quelquechose pour nos besoins. Le vrai probleme c'est vraiment l'industrialization de l'agriculture. Comme la demande est tellement haute pour la viande, surtout pour la viande a bon prix, les producteur coupent leurs couts et on voit surtout les conditions se diminuer. Les fermes traditionels ou les animaux vivent une bonne vie normale commencent a disparaitre de plus en plus, et les grandes operations industrializer deviennent standard. Souvent, les vaches destiner pour la viande sont des vaches laitieres epuisers physiquement, qui ne peuvent plus produire de lait (apres 4 ou 5 ans) car elles ont ete demander de trop produire durant une courte periode, alors elles sont remercier pour leurs services et transformer en viande cheap, meme si une vache normale vie a la moyenne 15 ans naturellement. Quand on commence a traiter l'elevage d'animaux comme la production d'un produit, traitent les animaux comme des machines ou des objets, a la fin de la journee l'argent est la seule chose qui compte et on coupe des coins pour faire le plus de cash possible. Avec les grandes operations les employees sont souvent payer tres peu, ils s'en calissent pas mal des animaux comme ca deviens routine, et a l'abattoir la production ne doit pas arreter, meme si la job n'est pas bien fait et un animaux souffre.

C'est sur que on peut dire que c'est nous qui ont reproduit les animaux pour nos besoins alors c'est normale que on les tues, mais a la fin de la journee c'est quand meme des etre vivants, comme nos chiens et nos chats. Ils peuvent sentir la douleur, ils peuvent avoir peurs, comme ils peuvent etres contants et peuvent sentir le plaisir. Ca ne se compare pas du tout avec des plantes, cette argument est totalement invalide et n'a pas d'allure, c'est juste une excuse facile au lieux de sentir la coupabiliter.

Avec la demande tellement haute pour la viande, il n'y a vraiment pas de solution non plus. La seule solution que je peut trouver pour moi meme c'est de chasser ma propre viande, mais c'est pas toujours evident, surtout quand on habite en ville.

Anyways, desoler pour le long post et le francais ecrit de marde. C'est un esti de sujet mais malhereusement il n'y aurait pas beaucoup de monde sur ton coter!

Best post in this thread so far. And no, I am not vegetarian and I don't plan to become one but lots of people here have their heads buried in the sand when it comes to meat consumption and production.

Et AFortin, les burger "vege" que tu manges, c'est de la scrap honnetement. Remplace ca par une belle champignon portobello ou fait tes propres burgers vege.
 
Back
Top