Question sur type de Vélo

oner

Legacy Member
Je commence a magasiner pour un nouveau vélo . J'ai présentement un vélo de montagne (et j'ai d'ailleurs toujours roulé des vélo de montagne depuis je suis jeune) Pour mon nouveau je voudrais de quoi de plus convivial pour rouler au quotidien....Le choix est rendu hallucinant niveau catégorie et j'hésite entre 2 catégorie.. La première c'est Hybride performance et la 2e c'est Cyclocross... C'est tu moi ou dans le hybride performance ``plus haute de gamme`` sa ressemble étrangement a un vélo de Cyclocross appart que les pneu on un petit plus de grip?? Je m'attend a faire de la route, piste cyclable et petit chemin de garnotte (comme un chemin de parc par exemple) Les 2 s'équivaut tu ou un est mieux que l'autre pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci
 
Hybride de performance = cadre de route avec guidon droit. Cyclocross, il me semble que c'est un guidon de route non?

Cannondale bad boy 3, tu as une belle machine sans trop te ruiner.
 
Hybride de performance = cadre de route avec guidon droit. Cyclocross, il me semble que c'est un guidon de route non?

Cannondale bad boy 3, tu as une belle machine sans trop te ruiner.

Oui en effet Cyclocross il y a un guidon style de route que le hybride perfo a pas, mais appart sa on dirait presque les mêmes machines. Les Cannondale je l'ai regarde un peu mais pas plus que sa, moi c'est plus la gamme Quick de Cannondale qui m'intéresserais le plus, si jamais je vais avec eux
 
C'est pas mal équivalent, voici des différences:

Comme Twon dit, hybride tu vas avoir le flat bar et cyclocross tu as les road bars.
Sur un vrai vélo de cyclocross tu as un pédalier 46/36. Les hybrides c'est plus souvent un pédalier triple.
Freins cantilever ou à disque sur les cyclocross vs v-brakes sur les hybrides.
Les pneus ça se change; si tu veux de quoi qui roule plus ou qui a plus de grip ya pleins de modèles dans le Continental, Michelin, Schawlbe etc.

EDIT: Le tiens que tu as posté c'est un hybride avec mécanique de MTB avec des freins à disque, donc c'est vraiment équivalent entre les deux types. Vas-y avec ton budget et le confort
 
Moi j'ai acheté un hybride performance pour recommencer à faire du vélo. Maintenant c'est confirmé j'aime faire du vélo et je commence à regarder les vélo de route même si J'ADORE mon hybride performance. Je me questionne parfois si je pourrais suivre un groupe de cycliste de route avec mon hybride puisque la différence est pas mal juste les poignées et probablement mon angle de posture sur le vélo. J'ai déja suivi un cycliste de route sur une piste cyclable, je le tenais dans sa roue arrière facilement, la seule raison pourquoi je ne l'ai pas dépassé est parceque j'arrivais à ma destination. Si jamais mon vélo t'intéresse, fais moi signe on sait jamais. J'ai un Giant Rapid4 grandeur Medium / large , je fais 5 pieds 10. Le vélo à environ 800 km et il est NEUF!!!

13_Rapid_4_triple.jpg
 
Moi j'ai acheté un hybride performance pour recommencer à faire du vélo. Maintenant c'est confirmé j'aime faire du vélo et je commence à regarder les vélo de route même si J'ADORE mon hybride performance. Je me questionne parfois si je pourrais suivre un groupe de cycliste de route avec mon hybride puisque la différence est pas mal juste les poignées et probablement mon angle de posture sur le vélo. J'ai déja suivi un cycliste de route sur une piste cyclable, je le tenais dans sa roue arrière facilement, la seule raison pourquoi je ne l'ai pas dépassé est parceque j'arrivais à ma destination. Si jamais mon vélo t'intéresse, fais moi signe on sait jamais. J'ai un Giant Rapid4 grandeur Medium / large , je fais 5 pieds 10. Le vélo à environ 800 km et il est NEUF!!!

http://www.giant-bicycles.com/_gene...models/images/2000/2013/13_Rapid_4_triple.jpg

J'ai un Giant Rapid 3, j'adore.

Rapid_3_triple_sm.jpg
 
Freins cantilever ou à disque sur les cyclocross vs v-brakes sur les hybrides.

euh jai des v-brakes sur mon cyclocross?? ;)

la principale différence va être au niveau de la géométrie du cadre et la position du cycliste sur le vélo
 
euh jai des v-brakes sur mon cyclocross?? ;)

Si je me souviens bien, avec les poignées de route, tu n'as pas assez de travel pour bien serrer un v-brakes, mais les poignées marche bien avec des cantilever.
Peut-être que ça a changé ou tu as une poignée de frein indépendante sur le flat du guidon.

C'est pas des règles absolues et toute configuration est possible. Mais pendant les courses j'ai vu des cantilever et des disques sur la majorité des vélos.
 
J'ai acheté un vélo hybride de performance pour recommencer à faire du vélo. J'ai ensuite acheter un vélo de route depuis et je ne touche plus au hybride. Les vélos hybride selon moi ne sont pas aussi confortable. Un cyclocross serait le meilleur choix selon moi. La barre droite du guidon n'est pas très agréable sur de longue distance.
 
J'ai acheté un vélo hybride de performance pour recommencer à faire du vélo. J'ai ensuite acheter un vélo de route depuis et je ne touche plus au hybride. Les vélos hybride selon moi ne sont pas aussi confortable. Un cyclocross serait le meilleur choix selon moi. La barre droite du guidon n'est pas très agréable sur de longue distance.

Je me questionnais sur le confort des vélos de route justement, j'ai déja eu un vélo de route il y a longtemps et je n'ai jamais utilisé ou très très peu les poignée du bas. J'étais toujours sur les cocottes , c'est pourquoi j'ai opté pour un hybride performance à cause des poignées.
 
Moi j'ai acheté un hybride performance pour recommencer à faire du vélo. Maintenant c'est confirmé j'aime faire du vélo et je commence à regarder les vélo de route même si J'ADORE mon hybride performance. Je me questionne parfois si je pourrais suivre un groupe de cycliste de route avec mon hybride puisque la différence est pas mal juste les poignées et probablement mon angle de posture sur le vélo. J'ai déja suivi un cycliste de route sur une piste cyclable, je le tenais dans sa roue arrière facilement, la seule raison pourquoi je ne l'ai pas dépassé est parceque j'arrivais à ma destination. Si jamais mon vélo t'intéresse, fais moi signe on sait jamais. J'ai un Giant Rapid4 grandeur Medium / large , je fais 5 pieds 10. Le vélo à environ 800 km et il est NEUF!!!

http://www.giant-bicycles.com/_gene...models/images/2000/2013/13_Rapid_4_triple.jpg

Moi je me cherche plus grandeur medium que medium large . Merci quand même, mais je connais quelqu'un qui regarde peut être aussi pour sa, donc je vais lui en parler, on sait jamais !!
 
Cyclocross sans doute:bigup:

J'utilise le mien presque tous les jours. C'est super versatile, pluie, garnotte, route, whatever. Oui tu peux acheter un hybride et suivre un gars sur un cyclocross pendant quelques kilomètres, mais essaye de me suivre pendant 160km;)

Je roule un trek discovery édition puis c'est impeccable... Monter sur un hybride après, on dirais que ça roule pas...

trek-hincapie2a.jpg
 
Cyclocross sans doute:bigup:

J'utilise le mien presque tous les jours. C'est super versatile, pluie, garnotte, route, whatever. Oui tu peux acheter un hybride et suivre un gars sur un cyclocross pendant quelques kilomètres, mais essaye de me suivre pendant 160km;)

Je roule un trek discovery édition puis c'est impeccable... Monter sur un hybride après, on dirais que ça roule pas...

http://www.pezcyclingnews.com/photos/races06/tdf06/tdftech/trek-hincapie2a.jpg

Donc dans le fond un Cyclocross pour résumer, c'est un vélo de route avec des aptitudes un peu plus ``passe partout``
 
I can't justify spending that much money for a versatile bike. If you're going to buy a cyclocross or hybrid buy it used or last seasons bike. If you really get into cycling you'll be happy to take the money you saved and but into a proper road bike.
 
Si je me souviens bien, avec les poignées de route, tu n'as pas assez de travel pour bien serrer un v-brakes, mais les poignées marche bien avec des cantilever.
Peut-être que ça a changé ou tu as une poignée de frein indépendante sur le flat du guidon.

C'est pas des règles absolues et toute configuration est possible. Mais pendant les courses j'ai vu des cantilever et des disques sur la majorité des vélos.

TRP CX series. Had them on my old cross bike. worked great.
 
Si je me souviens bien, avec les poignées de route, tu n'as pas assez de travel pour bien serrer un v-brakes

il y a des v-brakes specialement concu pour des poigné de route

I can't justify spending that much money for a versatile bike. If you're going to buy a cyclocross or hybrid buy it used or last seasons bike. If you really get into cycling you'll be happy to take the money you saved and but into a proper road bike.

so I should be stupid as fuck, I have a 3500$ cyclocross bike

I had 3 road bike and Im a lot lot more happier with my cyclocross
 
Back
Top