Miata 101

Nikkonos

Well-known member
Avec les build que je vois, semble être un beau char pour avoir du fun.
J'en ai jamais eu une.

Quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus.

Quelle modèle / années sont mieux ou quoi regarder.
 
Avec les build que je vois, semble être un beau char pour avoir du fun.
J'en ai jamais eu une.

Quelqu'un pourrais m'en dire un peu plus.

Quelle modèle / années sont mieux ou quoi regarder.



J'en ai une depuis 4 ans +. C'est rendu ma voiture de track uniquement ou presque, je fais moins de 1000km sur la route par année.

Tout dépends de ton budget et ce que tu veux faire avec. Toutes les générations (NA, NB, NC) sont ultra fiable. Les pièces sont pas dispendieuses et y'a énormément de support aftermarket.
 
je connais mazda, j'en ai eu pour tout les gout, mais la miata autre que d'en voir....j'ai jamais pris le temps de regarder un projet comme ca.
Budget...pas rien de décidé, je veux m'informer avant voir si j'aimerais ca me monté une qui a du look et du coeur.
 
J'ai eu une JDM 1993 avec un 1.6L turbocompressé Greddy a 10psi. J'ai fais 206whp avec un très petit turbo. La puissance a 850kg était adéquate pour lapper et avoir du fun sur la rue. Jamais eu une voiture qui tenait la route comme ca. C'est vrai qu'avec une coilover de Miata spec CUP, un diff Tomei et un kit de bushing urethane complet, ca aide.

Si j'avais a m'en refaire une j'hésiterais entre une 1997 vu la légèreté et le 1.8L (qui aime le boost plus que le 1.6L) et la 2001 sport package (avec les gros freins, les shocks bilstein et le diff LSD).

Je m'ennuie de la mienne souvent, maintenant, elle a une autre vie au mains de Jean-Sébastien Trudel qui tarde a faire un monstre de drift avec son budget de fou malade dans'tête. C'est elle qui avait le fuckin'wing en arrière au cours des dernières étés. Moi, je l'avais gardé under the radar. Noire avec des beaux mags Rota grid V, des pneus Potenza RE-11 et une drop de fou sans qu'elle frotte partout.

Bonne chance dans ton futur projet, essayer une miata, c'est l'adopter pour la vie. Une partie de toi va toujours aimer ces chars-là après!!
 
Il y a des communautees excellents en ligne. Tu trouveras pleins d'infos sur miata.net et miataturbo.net (meme si tu ne veux pas mettre de turbo).
Pour l'argent depensee, une Miata fait beaucoup de plaisir. C'est une auto simple, fiable, avec une bonne marchee de pieces, et il est facile a trouver un exemple bien entretenu.

Surtout sur Miata.net tu trouveras tous les infos que tu cherches, surtout dans la section "Garage," ainsi que dans les forums.
 
Merci.
Quand une des version speed avait sortie elle m'avait attiré...mais avec deux kids en bas age c'était pas dans le budget.
Mais la pour ''bébelle'' de fin de semaine c'est intéressant.

Disons que ce thread est un peu acause de celle de kuston qui est a vendre.
Je la trouve super belle, mais connaissant pas grand chose au miata...j'essaie de comparer les modeles et année.

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?885353-Miata-Hardtop-Supercharger
 
You should speak to Stirl_ae86. He drove cross canadian in a 1st gen. He should be able to tell you all about the pros and cons of the 1st gen miata.

http://www.montrealracing.com/forums/member.php?777-Stirl_ae86

:blush: Honestly, after owning mine for 6 years now I don't think I'd be able to come up with any cons. It has been the most fun and most reliable car I've ever owned. It's a perfect base for a project and the possibilities are literally endless.

Most of what needs to be said has already been posted but if you really need to know something about Miata tuning, CANADAM is be the best resource you will find on MR *tu*

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?886751-Black-Betty&highlight=canadam

20hk1tl.jpg


"That feeling you get when you're behind slower moving traffic":
11407079_10153384795370816_1522585143960078824_n.jpg
 
La voiture que tu regarde à l'air bien monté, et pour une fois quand on parle de miata depuis 1-2 ans, elle n'est pas overpriced.
C'est certainement un très beau jouet de week-end.

Lis sur les sites mentionnés plus tôt et joint toi au club miata québec sur facebook. Tu apprendra beaucoup mais tu en verras de toutes les couleurs. Sois prêt à celà hahaha
 
J'ai une cliente au travail qui vend une 1997 LSD 1.8L en très très bonne état environ 80000km, tout l'entretien fait, rien a faire dessus. Elle est noire, hard top et soft top. Je crois qu'elle la vend 5500$. L'A/C est fonctionnelle. Turn key and ready to go.

tu peux m'appeler au garage pour que tu puisses avoir ses coordonnés, je ne les laisse pas au grand public: 450-658-0128 demande pour Luke.
 
je reviens sur le sujet, je crois que j'ai besoin de changement des gros chars.

J'ai fait des lecture, mais ca m'a plus mélangé qu'autre chose lol

Si vous en voyez a vendre qui font ''du sense'' posté les. J'aimerais avoir vos avis a ceux qui ci connaise.
 
Mon père en a eu plusieurs (NA et NB) et je les ai conduites.

Personnellement, je préfère les NB par rapport aux NA au niveau du design du front end. Pour une NB qui se distinguent des autres (et que j'ai préférées), il y a 2000 SE (ext: bourdeau, int: cuir brossé tan, roues 15" chromées), 2001 SE (ext: british green racing, int: cuir brossé tan, manuel 6vit, roues 16" chromées), 2002 SE (ext: jaune, int: cuir noir, manuel 6vit, roues 16" gunmetal 7spokes-double) et 2004 Mazdaspeed (ext: dark silver, int: cuir noir, roues 17" gunmetal 5spokes).
 
Les meilleures sont 01-02, juste du positif, après 99-00 qui est similaire mais manque de finition vs les premières NB2
 
Back
Top