Question valeur à neuf.

Drunkn~st4r

New member
Salut à tous, j'ai une jetta 2015 en location depuis le 25 novembre.

Quand j'ai signer, le f&i ma dis que le montant total que je payerai serait de 285$/mois. Par contre, sa maudite valeur à neuf était pas comprise dans le montant ça l'air. Donc j'ai 285$, + 50$ pour la valeur à neuf.

On s'entend, ça fait 5 mois j'ai la voiture. J'ai eu un accident que j'étais responsable (foncé sideways dans un mur de béton à 25km/h) pis la valeur à neuf n'a pas couvert ça.

Sauf que voici mon problème. Moi leur valeur à neuf je m'en crisse un peu, le véhicule je vais l'acheter à la fin du terme probablement. Ce qui me dérange c'est l'incompétence de la f&i qui ne connais pas son produit pis qu'elle me dit de mauvaises informations.

La j'ai eu mon paiement du mois de mai, il manquait 3$ pour que le paiement passe, j'ai eu la joie de voir que j'avais non seulement 45$ de frais avec ma banque, mais 25$ de l'ostie de valeur à neuf.

Ma question est es ce que je suis forcé d'avoir une valeur à neuf sur un véhicule de location ?

Ai-je la possibilité de canceller la valeur à neuf ?

Merci à tous.
 
Pourquoi dans ton accident ta valeur a neuf n'a pas couver ca? C'était une perte total? As tu un contrat Fpq5 genre industrielle alliance? Une VAN en location si tu as pas mis de depot c'est useless. Regarde ton contrat tu verras si tu peu l'annuler.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi dans ton accident ta valeur a neuf n'a pas couvert "ca"? C'était une perte totale? Comment on ta expliquer le principe de la valeur a neuf?
As tu un contrat Fpq5 genre industrielle alliance? Une VAN en location si tu as pas mis de depot c'est useless. Regarde ton contrat tu verras si tu peu l'annuler.


Sent from my iPhone using Tapatalk




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi dans ton accident ta valeur a neuf n'a pas couver ca? C'était une perte total? As tu un contrat Fpq5 genre industrielle alliance? Une VAN en location si tu as pas mis de depot c'est useless. Regarde ton contrat tu verras si tu peu l'annuler.


Sent from my iPhone using Tapatalk
J'étais entièrement responsable de l'accident. J'ai eu 8500$ de dommages (rocker complet, porte conducteur, bumper arrière, lumière.) Donc non ce n'étais pas une perte totale.

je n'ai pas les papiers en se moment, mais c'est la protection PPP.

Par contre j'ai eu un appel de leur pars cet après - midi, et que je peux cancel la protection. Sauf que vu que mon véhicule est une location, dois - je avoir une valeur à neuf absolument? ?
 
J'étais entièrement responsable de l'accident. J'ai eu 8500$ de dommages (rocker complet, porte conducteur, bumper arrière, lumière.) Donc non ce n'étais pas une perte totale.


Par contre j'ai eu un appel de leur pars cet après - midi, et que je peux cancel la protection. Sauf que vu que mon véhicule est une location, dois - je avoir une valeur à neuf absolument? ?

non ton contrat de location comporte la clause de GAPS, soit la garantie en cas d'écart lors d'une perte totale. Autrement dit en cas de perte totale ton assureur versera la valeur au jour du sinistre et le GAPS couvriera le reste de la perte (différence en tre VJS et solde de la location+solde voiture) Comme j'ai mentionné sa ne sert a rien si tu n'a pas mis un cash down.
Pour ce qui est de ton accident, peu importe la responsabilité, ta valeur a neuf de dealer intervient en cas de perte total et en complément de ton assurance donc ouais elle n'a pas eu a intervenir. Valeur a neuf c'est pas tu as un accident on te paye un nouveau char.
 
non ton contrat de location comporte la clause de GAPS, soit la garantie en cas d'écart lors d'une perte totale. Autrement dit en cas de perte totale ton assureur versera la valeur au jour du sinistre et le GAPS couvriera le reste de la perte (différence en tre VJS et solde de la location+solde voiture) Comme j'ai mentionné sa ne sert a rien si tu n'a pas mis un cash down.
Pour ce qui est de ton accident, peu importe la responsabilité, ta valeur a neuf de dealer intervient en cas de perte total et en complément de ton assurance donc ouais elle n'a pas eu a intervenir. Valeur a neuf c'est pas tu as un accident on te paye un nouveau char.
Évidemment.

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet!!
 
Valeur à neuf en cas d'accident vont payer pour des pièces neuves oem et non usagée et/ou jobber.

C'est pas '' j'ai un accident donc j'ai un char neuf''.

Faut que ce soit perte totale pour ca.

Malheureusement, tu ne peux pas canceller une valeur à neuf prise dans un concessionnaire. Seulement si tu l'avais pris avec tes propres assurances (qui revient beaucoup moins cher d'ailleur et plus avantageux).

À moins que ca ait changé depuis le temps, ce sont les infos que j'avais
 
Je prends jamais la valeur à neuf sur une location, SAUF, si je met un cash down. Et je met jamais, jamais, jamais de cash down sur une location. Dans le cas d'une perte totale ou un vol, le contrat est fini, le gap insurance couvre la différence, et je commence à magasiner une nouvelle location ou je veut.

CEPENDANT, si t'as mis un cash down, SANS valeur à neuf, et tu subit une perte total-vol, tu te fait pas rembourser ton cash dow. C'est la seule raison valable de prendre une valeur à neuf sur une location, c'est pour proteger ton cash down.

Et tu devrais jamais prendre la valeur à neuf du dealer, la plupart du temps t'es pogné au meme concessionnaire, avec la même type de voiture. La valeur à neuf de ton assurance est souvent plus competitif en prix et t'es libre à magasiner l'auto que tu veux, ou tu veux. Bref tu t'es fait avoir, et c'est dommage. La location c'est super intéressant, sauf jusqu'à temps que les gens qui comprennent pas ça se font rinser dans le département de financement. Quand tu loue un char, tu dit NON NON NON, à tous les extras, TOUT.

Donc pour résumer:

La valeur à neuf de l'assureur couvre la valeur
La valeur à neuf du dealer te garantie un remplacement de voiture neuve semblable à celle que tu as
Met pas de cash down sur une location pour éviter d'etre obligé d'être obligé de prendre une valeur à neuf
 
Updates :

(Je n'ai pas mis de cash down sur la location Btw.)

J'ai reçu un appel d'une f&i de mon concessionnaire, qui s'est excusée de la part de l'autre f&i (qui ne travail plus pour vw) pour avoir mis une garantie de remplacement à mon insu.

Elle m'a affirmé que cetais totalement innaceptable de ne pas m'avoir informer des frais supplémentaires. Donc elle a appeler le groupe ppp, et je n'aurai aucun frais de résiliation de la garantie.
 
Updates :

(Je n'ai pas mis de cash down sur la location Btw.)

J'ai reçu un appel d'une f&i de mon concessionnaire, qui s'est excusée de la part de l'autre f&i (qui ne travail plus pour vw) pour avoir mis une garantie de remplacement à mon insu.

Elle m'a affirmé que cetais totalement innaceptable de ne pas m'avoir informer des frais supplémentaires. Donc elle a appeler le groupe ppp, et je n'aurai aucun frais de résiliation de la garantie.

Good job!

Pas de cash down = Cancel dat shit!:bigip:
 
Dubweiser il y a des infos que tu donnes qui ne sont pas tout a fait vrai. Ma blonde est F&I depuis 10ans.
1ere chose a savoir. faut négocié les prix F&I, la profitabilité des garanties est a 30% ou 50% tout dépend si c'est PPP, Voyer et autre

Pour une location, faut absolument prendre la garantie usure excessive. Ça couvre a peu près tout se qui est mineurs dont les pneus que tu peux r'apporter a fesse...

La valeur a neuf (assurance) vs garantie de remplacement (dealer)

/1 si tu as déjà utilisé une valeur a neuf avec un assureur tu ne pourras plus en avoir pour une période de 5 ou 7ans

la valeur a neuf doit être renouveler as tous les ans, plus les années avancent plus le coût de cette valeur a neuf augmente

la garantie de remplacement est fixe, tu payes pour 4-5 ans. c'est vrai que tu dois acheter ton véhicule au Dealer, mais tu as droit de choisir le véhicule que tu veux, Neuf ou usagé. (c'est comme un crédit)

Chez nous nous prenons toujours la garantie de remplacement, car si tu prend la valeur a neuf tu es pogné avec ton assureur pour les 4-5 ans, le temps que tu veux garder ta garantie, car tu ne peux plus changer d'assureur, (ce qui leur donne le beau jeux de te demander des primes vraiment trop haute) car si tu changes tu vas perdre ta valeur a neuf. les assureurs ne veulent pas donner de valeur a neuf sur un auto usagé. Mais les dealers vont offrir une garantie de remplacement sur auto usagé, la prime va être la prix payé + 5% par année ex: achat voiture a 10 000$ au bout de 3 ans tu te la fais voler, donc tu reçois 11576.25$ de crédit pour un autre véhicule chez ce concessionnaire.

Il est très important de magasiné ses assurances a toutes les années, voir changé d'assureur a toute les années. Se lier les mains avec une valeur a neuf d'un assurance va au bout du compte coûté plus cher que la garantie de remplacement du dealer.

La grosse problématique depuis quelques années c'est que les dealers engages des nounounes au grosse boule pour les services F&I, moins elles en connaissent plus elle vendent, souvent en crissent dans les dents des produits que tu ne voulais pas. dans un dealer l'argent est au F&I, la guerre des prix est tellement forte depuis quelques années qu'ils donne les chars... oublié ça les chars qui reste 3000$ de profit. normalement il reste souvent en bas de 500$ dans le char... ( je parle pas des char de plus de 50 000$) l'argent d'un dealer se fait au F&I et mais surtout au service!

c'est vrai que tu ne dois pas mettre d'argent sur une location, mais VW permet de faire des dépôts multiple qui font en sorte de descendre ton taux d'intérêt, a la fin de ton bail, VW te redonne tes $$.
 
Dubweiser il y a des infos que tu donnes qui ne sont pas tout a fait vrai. Ma blonde est F&I depuis 10ans.
1ere chose a savoir. faut négocié les prix F&I, la profitabilité des garanties est a 30% ou 50% tout dépend si c'est PPP, Voyer et autre

Pour une location, faut absolument prendre la garantie usure excessive. Ça couvre a peu près tout se qui est mineurs dont les pneus que tu peux r'apporter a fesse...

La valeur a neuf (assurance) vs garantie de remplacement (dealer)

/1 si tu as déjà utilisé une valeur a neuf avec un assureur tu ne pourras plus en avoir pour une période de 5 ou 7ans

la valeur a neuf doit être renouveler as tous les ans, plus les années avancent plus le coût de cette valeur a neuf augmente

la garantie de remplacement est fixe, tu payes pour 4-5 ans. c'est vrai que tu dois acheter ton véhicule au Dealer, mais tu as droit de choisir le véhicule que tu veux, Neuf ou usagé. (c'est comme un crédit)

Chez nous nous prenons toujours la garantie de remplacement, car si tu prend la valeur a neuf tu es pogné avec ton assureur pour les 4-5 ans, le temps que tu veux garder ta garantie, car tu ne peux plus changer d'assureur, (ce qui leur donne le beau jeux de te demander des primes vraiment trop haute) car si tu changes tu vas perdre ta valeur a neuf. les assureurs ne veulent pas donner de valeur a neuf sur un auto usagé. Mais les dealers vont offrir une garantie de remplacement sur auto usagé, la prime va être la prix payé + 5% par année ex: achat voiture a 10 000$ au bout de 3 ans tu te la fais voler, donc tu reçois 11576.25$ de crédit pour un autre véhicule chez ce concessionnaire.

Il est très important de magasiné ses assurances a toutes les années, voir changé d'assureur a toute les années. Se lier les mains avec une valeur a neuf d'un assurance va au bout du compte coûté plus cher que la garantie de remplacement du dealer.

La grosse problématique depuis quelques années c'est que les dealers engages des nounounes au grosse boule pour les services F&I, moins elles en connaissent plus elle vendent, souvent en crissent dans les dents des produits que tu ne voulais pas. dans un dealer l'argent est au F&I, la guerre des prix est tellement forte depuis quelques années qu'ils donne les chars... oublié ça les chars qui reste 3000$ de profit. normalement il reste souvent en bas de 500$ dans le char... ( je parle pas des char de plus de 50 000$) l'argent d'un dealer se fait au F&I et mais surtout au service!

c'est vrai que tu ne dois pas mettre d'argent sur une location, mais VW permet de faire des dépôts multiple qui font en sorte de descendre ton taux d'intérêt, a la fin de ton bail, VW te redonne tes $$.

Tu diffuse de l'information aussi fausse que dubweiser. Un assureur peux assurer ton véhicule en VAN si tu change d'assurance. Le cout global de ta VAN est pratiquement toujours moin cher avec ton assureur et plus flexible, ah moin que tu sois souscripteur ou agent d'assurance je m'abstiendrai de commentaires sur des produits que tu ne vend pas.
Pis sérieux changer d'assureur chaque année...franchement je comprend magasiner mais tu pousse pas mal mon gars


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu diffuse de l'information aussi fausse que dubweiser. Un assureur peux assurer ton véhicule en VAN si tu change d'assurance. Le cout global de ta VAN est pratiquement toujours moin cher avec ton assureur et plus flexible, ah moin que tu sois souscripteur ou agent d'assurance je m'abstiendrai de commentaires sur des produits que tu ne vend pas.
Pis sérieux changer d'assureur chaque année...franchement je comprend magasiner mais tu pousse pas mal mon gars


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est QUOI exactement que j'ai donné comme fausse info?

Vous avez élaborer ce que j'ai dit, mais je comprends pas exactement ce que j'ai dit qui n'étais pas vrai.

Full srs. Je loue tout le temps. Je veux savoir.
 
C'est QUOI exactement que j'ai donné comme fausse info?

Vous avez élaborer ce que j'ai dit, mais je comprends pas exactement ce que j'ai dit qui n'étais pas vrai.

Full srs. Je loue tout le temps. Je veux savoir.

Non en fait ton info etait pas fausse je me suis mal exprimer c'est plus des points de vues. Ton info est tres bonne.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Valeur a neuf/ garantie de remplacement etc..

en achat avec financement = GO
En location = No GO
en location avec beaucoup de comptant ( genre 7-8000$ ) = peut-etre
 
Valeur à neuf en cas d'accident vont payer pour des pièces neuves oem et non usagée et/ou jobber.

C'est pas '' j'ai un accident donc j'ai un char neuf''.

Faut que ce soit perte totale pour ca.

Malheureusement, tu ne peux pas canceller une valeur à neuf prise dans un concessionnaire. Seulement si tu l'avais pris avec tes propres assurances (qui revient beaucoup moins cher d'ailleur et plus avantageux).

À moins que ca ait changé depuis le temps, ce sont les infos que j'avais



Premièrement tu te base sur quoi pour dire que ça coute moins cher et qu'en plus c'est plus avantageux? j'aimerais bien voir un argumentaire détaillé de ça!!! Parce qu'il est paru un article il y a quelque temps dans la presse a ce sujet qui donnait les avantages de un et l'autre!

Premièrement une valeur a neuf c'est les compagnie d'assurance qui offre ça seulement. Les concessionnaire offre une assurance de remplacement ce qui n'est pas la même chose! Les deux sont des produits d'assurance et ce par le fait même régit par l'AMF.

voici les différences réelles:

assurance de remplacement:

durée: durée déterminée pouvant atteindre 8 ans, sans renouvellement.
prime: établie au départ pour la durée du contrat. Elle est calculée en fonction du véhicule sans égard au risque que représente l'assuré
perte partielle: remplacement automatique d'une pièce endommagés par une pièce neuve du fabricant, mais soumis a une limite.
perte totale: Obligation de remplacer le véhicule par un véhicule neuf ayant les mêmes caractéristiques, chez le marchand d'origine ou celui du choix de l'assuré, selon l'option choisie à la souscription.
motif de résiliation de la police par l'assureur: Non-paiement.

Avenant valeur a neuf de l'assurance auto:
durée: bien qu'une période soit définie(3 à 5 ans, le plus souvent) l'avenant est renouvelé chaque année, en même temps que la police.
prime: établie chaque année en même temps que la police d'assurance. Elle est calculée en fonction du risque que représente l'assuré.
perte partielle: une pièce endommagée ne sera remplacée par une pièce neuve du fabricant que si elle ne peut être réparée.
perte totale: plusieurs choix offerts: remplacement par un véhicule identique ou similaire, remplacement par un véhicule d'occasion ou indemnité en argent.
motif de résiliation de la police par l'assureur: non-paiement ou aggravation de risque.


Donc avec un assureur, tu es condamné a rester avec lui tant que tu as le véhicule si tu veux une valeur a neuf! Si tu veux changer de compagnie d'assurance parce que ta prime augmente et que c'est moins cher ailleurs et bien tu va perdre a possibilité d'avoir une valeur a neuf car l'auto n'est plus neuve!!! Aussi, comme dans le cas du gars dans ce post-ci, il ne sera probablement plus éligible en raison du risque qu'il représente maintenant!!!



Alors de grâce laisse faire les : "c'est moins cher et plus avantageux ailleurs" c'est même pas un peu vrai c'est juste complètement faux!

Pour revenir au cas qui nous intéresse : Les garantie PPP sont les pires de l'industries a mon avis et dur de réclamation. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire en location a cause effectivement du GAP, elle assure une tranquillité d'esprit a certaine personne. pour ce qui est de la prime de 50$ par mois, la f&i ta probablement financé le tout a part sur 24 mois ou quelques chose du genre! Si tu avais besoin de renseignement additionnels tu peux toujours demandé sur le forum des avis AVANT de passer a l'achat. Si vraiment tu a eu l'impression de t'être fait F**** tu peux faire une plainte auprès de l'AMF. Techniquement parlant tu est supposé avoir reçu un "guide de distribution" qui t'explique touts les détails de ton assurance. Si ce n'est pas le cas, tu peux avoir des recours.

Si tu as des questions ça me fera plaisir de répondre!
 
Alors de grâce laisse faire les : "c'est moins cher et plus avantageux ailleurs" c'est même pas un peu vrai c'est juste complètement faux!

Où sont tes chiffres pour affirmer que c'est moins cher? Je vois sweet nothing juste un discours de f&i pour vendre du faq5. Pis btw c'est de la fausse information qu'on ne peux pas changer d'assureur pendant la Van. L'assureur pourra assurer la voiture avec la balance de VAN qui reste (max 5 ans si je me souviens) et ensuite tu as aussi l'option d'avoir un 43 bf. Donc laisse faire les de grace et completement faux!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Une garantie à ton insu?

Tu l'as depuis novembre et on est en juin. C'est pu rendu à ton insu ça. Tu t'es fait rentré une garantie à $50 par mois pour genre 60 mois (donc $3000) pis tu t'es dis: Bah, pas grave au moins je suis couvert.

Maintenant que tu as eu un découvert sur ton compte et que la garantie est venue te chercher un autre $25, tu la trouves moins intéressante et tu te dis que de $3000 là te servirais probablement mieux ailleurs.

Oui le F&I t'en a passé une vite mais tu t'es laissé mettre sans rien dire aussi. Rejette pas toute la faute dessus.

Pour ce qui est de l'annulation, tu peux consulter le contrat que tu as signé. Les clauses y sont fort probablement inscrites.
 
Où sont tes chiffres pour affirmer que c'est moins cher? Je vois sweet nothing juste un discours de f&i pour vendre du faq5. Pis btw c'est de la fausse information qu'on ne peux pas changer d'assureur pendant la Van. L'assureur pourra assurer la voiture avec la balance de VAN qui reste (max 5 ans si je me souviens) et ensuite tu as aussi l'option d'avoir un 43 bf. Donc laisse faire les de grace et completement faux!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Excuse moi de froisser ton Égo de "j'connais tout" mais j'ai pas affirmer que c'est moins cher!!!! Si tu sais lire, j'explique que c'est 2 produits différents et que tu peux pas les comparer à prix pour prix!!! Une pomme pis une orange c'est bien 2 fruits. Ça nourrit mais ça goute pas la même affaire!

BTW je suis aucunement F&I, oui je travaille dans un dealer et je connais ces produits auxquels tous mes clients me posent des questions quotidiennement!

T'essayera de changer d'assurance 2 ans après et t'essayera de voir combien il vont te charger SI il veulent bien te l'octroyer. L'assureur se réserve le droit de t'enlever a tout moment la valeur a neuf de ton contrat. pour eux c'est un privilège qu'il te font de l'avoir.

J'ai donné les fait et comparatifs de chacun des 2 produits alors tes petites accusations de discours de F&I qui suggère que j'ai un parti pour un ou pour l'autre tu peux les garder pour toi.

Pour l'histoire du prix, la seule façon de savoir si il y en a un de plus cher que l'autre et bien c'est a la fin du terme que tu pourra le savoir. Avec les assurances, la prime pour cet avenant est renouvelable a chaque année et augmente en fonction du risque a couvrir donc le prix va monter de façon exponentielle ce qui fait qu'en général les gens annule après 2 ans. En concession, le prix est fixe et tu sais a quoi t'attendre dès le départ du moins quand la personne qui te le vend te donne l'heure juste et que tu lis ton contrat.
 
Oh mon ego de je connais tout lol c'est bon. Juste qu'une personne qui dit que c'est moin cher et que tu repond que c'est complement faux sa sonne pas mal comme une affirmation que c'est plus cher en assurance. Ne t'en fait pas pour mon ego il se porte bien. Btw j'ai parler de discours de f&i pas dit que tu en etait un. Clairement tu as une bonne connaissance de ton fpq5 mais tu n'es pas du monde de l'assurance et l'information que tu avance la dessus est biaisé. C'était le but de mon post


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top