Mon café goute la marde

À Montréal mon café ne goûte pas trop bon, sauf si je fais bouillir l'eau avant. (Je suis accro au Illy)
À Rawdon mon café goûte le paradis... Eau de source la bas...


Fais bouillir l'eau le jour d'avant et sert toi en dans ta cafetière. Tu seras surpris.
 
à cause de ce thread, je viens de mettre ma machine espresso sur l'eau distillée au lieu de l'eau du robinet de Laval.

J'ai remarqué une différence de goût, et c'est le fun de savoir que la machine ne s'encrassera pas.
 
partout sur internet ils disent de ne pas faire de café avec l'eau distillée mais bien avec de l'eau filtré. L'eau distillée ne contient pas ce qu'il faut pour faire sortir le gout du café.

sur le site de vanHoutte directement

http://www.vanhoutte.com/fr-ca/c-le-blogue-cafe/conseils-d-experts/secret-bon-cafe-leau

"Finalement, comme les minéraux sont essentiels pour mettre en valeur l’acidité et le corps du café, l’eau distillée est également à éviter."
 
J'ai emprunté un Brita a une connaissance avant hier. Le café est drôlement différent. Aujourd'hui je suis en train de lui faire un traitement choc au vinaigre. Je vais peux-etre être capable de la sauver. Pour l'instant, j'suis optimiste juste a changer d'eau.
 
à cause de ce thread, je viens de mettre ma machine espresso sur l'eau distillée au lieu de l'eau du robinet de Laval.

J'ai remarqué une différence de goût, et c'est le fun de savoir que la machine ne s'encrassera pas.

L'eau distillé c'est déconseillé pour le café.
 
Avec l'eau distillée, j'ai remarqué que café avait perdu un peu de son arôme, surtout l'arrière goût.

J'ai acheté un pichet Brita, eau du robinet dedans, le café est redevenu très bon.
 
J'ai emprunté un Brita a une connaissance avant hier. Le café est drôlement différent. Aujourd'hui je suis en train de lui faire un traitement choc au vinaigre. Je vais peux-etre être capable de la sauver. Pour l'instant, j'suis optimiste juste a changer d'eau.

nice, c'est exactement ce que je fais et c'est ok.

Je conseille aussi de laisser le pichet brita sur le comptoir/frigo pour une coupe d'heures pour être sur que tout dérivé/composé de chlore soit évaporé.

http://www.waterbenefitshealth.com/drinking-distilled-water.html
 
- thread revival !


je cherche un cafétière, mais un de mes critères est qu'une tasse réutilisable fitte en dessous.

Donc c'est où un bon magasin avec démo à Montréal ?
 
J'ai regardé quelques videos sur youtube et je suis tombé sur American Test Kitchen qui a fait le test de plusieurs machines à café filtre et c'est la Bonavista qui produit les meilleurs cafés. J'ai convaincu mon collègue d'en acheter une et je suis vraiment content. Le seul hic est que les mesures sur le réservoir ne sont pas exactes. Je mesure manuellement 2 c. à soupe rase de café pour 250 ml d'eau filtré.
 
J'ai regardé quelques videos sur youtube et je suis tombé sur American Test Kitchen qui a fait le test de plusieurs machines à café filtre et c'est la Bonavista qui produit les meilleurs cafés. J'ai convaincu mon collègue d'en acheter une et je suis vraiment content. Le seul hic est que les mesures sur le réservoir ne sont pas exactes. Je mesure manuellement 2 c. à soupe rase de café pour 250 ml d'eau filtré.

ahhh super, c'est exactement ce genre de commentaire que je cherche, un peu underground avec du technique.

En fds j'ai pris 3 h magasiner ça sur internet, c'est ridicule le nombre de choix.

J'aimerais vraiment une encastrée, miele ou bosch, mais pour le prix c'est limité, et j'aimerais resté en bas de 2000$ pour une encastrable ( possible dans les ventes genre du black friday).


Ce qui aide c'est que je suis 0 diffcile, genre je ne fait pas mon broody sur le café. Tu me donne du Tim ou du Café Italia, les 2 je vais les enjoy, malgré quand même que je vais avoir une préférence. Mais le gout ne me limite pas trop.


De quoi de pratique, hors de l'ordinaire, fiable, et si possible, versatile.
Les delonghi sont les plus versatile à date, elle font tout, meme l'équivalent d'un filtre. Mais ma criss de tasse ne fitte pas. !


Sinon, un beau choix filtre que Max1.6 m'a donné, Mais aucune fonction... https://www.transcendcoffee.ca/products/technivorm-moccamaster-kbg-741-ao-red


Il faut vraiment que j'aille les voir en magasin, mais ca me prend une shop qui en a beaucoup pour pas faire 12 magasins.
 
J'suis sur le bord de garocher ma cafétière par la fenêtre. Ca fait 2 ans que j'ai une cafétière Black n decker...

Écoute, je connais rien au café, mais j'ai arrêté de lire là...

C'est comme dire que tes pu capable de ta drill Caroline Neron...
 
Écoute, je connais rien au café, mais j'ai arrêté de lire là...

C'est comme dire que tes pu capable de ta drill Caroline Neron...

tout est dans le temps / température / pression d'infusion VS le type/torréfaction de grain. Ce n'est pas de la grosse science là !
Ajoute le facteur subjectif '' à chacun ses gouts'' pis là c'est dur d'argumenter.

Sté si ''par hasard'' la b'n'd entre dans ces critères, tu devrait techniquement avoir le meme gout qu'une à 500$.

Mais dans du cheap, c'est bien par ''hasard'' que ca va arriver, car je doute qu'elles sont étudiées et calibrées en usine , lol .
 
ahhh super, c'est exactement ce genre de commentaire que je cherche, un peu underground avec du technique.

En fds j'ai pris 3 h magasiner ça sur internet, c'est ridicule le nombre de choix.

J'aimerais vraiment une encastrée, miele ou bosch, mais pour le prix c'est limité, et j'aimerais resté en bas de 2000$ pour une encastrable ( possible dans les ventes genre du black friday).


Ce qui aide c'est que je suis 0 diffcile, genre je ne fait pas mon broody sur le café. Tu me donne du Tim ou du Café Italia, les 2 je vais les enjoy, malgré quand même que je vais avoir une préférence. Mais le gout ne me limite pas trop.


De quoi de pratique, hors de l'ordinaire, fiable, et si possible, versatile.
Les delonghi sont les plus versatile à date, elle font tout, meme l'équivalent d'un filtre. Mais ma criss de tasse ne fitte pas. !


Sinon, un beau choix filtre que Max1.6 m'a donné, Mais aucune fonction... https://www.transcendcoffee.ca/products/technivorm-moccamaster-kbg-741-ao-red


Il faut vraiment que j'aille les voir en magasin, mais ca me prend une shop qui en a beaucoup pour pas faire 12 magasins.


Dans tout ça, j'ai évité la Bonavita dans le temps à cause que la seule carafe disponible était celle thermos.... Le gout du vieux café dans un thermos m'écoeure.
Ils ont pleins de nouveaux modèles maintenant avec des carafes en verre, au prix qu'ils la vendent (env 200$ cad) ça serait mon choix. Ça te laisse du budget en masse pour d'autres choses.
 
Dans tout ça, j'ai évité la Bonavita dans le temps à cause que la seule carafe disponible était celle thermos.... Le gout du vieux café dans un thermos m'écoeure.
Ils ont pleins de nouveaux modèles maintenant avec des carafes en verre, au prix qu'ils la vendent (env 200$ cad) ça serait mon choix. Ça te laisse du budget en masse pour d'autres choses.

ca me semble le choix le plus logique.

Reste que je flatte l'idée d,une encastrable avec l,eau courante, j'ai l'eau drette à coté de mon frigo.

je metterais ca a place du grille pain à gauche, ca serait nice.

39940583572_488910342a_b.jpg
 
Tayeul Broody.

Tayeul Laelle en avance


Pour revenir au sujet, je crains les électros (Frigo et autre) avec robinetterie ou alimentation en eau. Malheureusement, c'est appelé à casser et fuir un jour ou l'autre. Toujours plaisant quand ton tuyau fuit dans ton mur et ça fait un carnage de moisissure et dégât d'eau.
Toutefois, surtout une cafetière, quand c'est encastrable, c'est très beau! Juste mettre une trappe d'accès camouflé pour les entretiens
 
Back
Top