Mon café goute la marde

C'est vraiment cool! En plus, tu n'as pas à gosser pour aller chercher le stock qui est dans le fond du frigidaire.

javais partie un thread la dessus.

Dans le fond, je cherchais un frigo et un cogélo pleine grandeur pareil pour que je les met cote-à-cote, profondeur comptoir. Qqch de ben simple, pas cher.

Mais ca existe pas dans le standard, faut aller dans viking, subzero, wolf, etc (20 000$ et +)

en cherchant, j'ai vu que frigidaire, electrolux et maytag en faisaient en prix que je pouvais me permettre.

Le vendeur me disait que ca sortait pas, sont pogné avec. cest pour ca que jai eu un bon prix.

- Le monde qui ont la place, ben se payent la total subzero
- le monde qui ont pas la place, n'ont pas de grosse maison, normalement ne peuvent pas se permettre un subzero, donc un frigo standard.
- alors y reste les patateux comme moi, qui rénovent leur cuisine en fonction des électros. Ce monde là yen pas pas beaucoup. les frigo quand je l'ai recu, était bossé et ca faisait 2 ans pile poil qu'il était fabriqué. ca trainé longtemps...
 
Je me souviens du thread. À l’époque je regardais pour mes options car notre frigo et congélateur 30po était toujours trop plein, c’était désagréable. Finalement on a acheté un 36po pleine profondeur et le problème est réglé (27.4pi^3).

Ça prend une méchante grande cuisine pour que ce genre de frigo-congélateur side by side ne paraisse pas démesuré (je ne dis pas que c’est ton cas).
 
Je me souviens du thread. À l’époque je regardais pour mes options car notre frigo et congélateur 30po était toujours trop plein, c’était désagréable. Finalement on a acheté un 36po pleine profondeur et le problème est réglé (27.4pi^3).

Ça prend une méchante grande cuisine pour que ce genre de frigo-congélateur side by side ne paraisse pas démesuré (je ne dis pas que c’est ton cas).

en effet, il est en retrait dans le fond de la cuisine, donc ca ne gache pas . mais je comprend ce que tu veux dire, je remarque souvent ça dans les cuisine style classique en U. Le monde mettent des frigos standard, mais démesuré. ca dépasse de 10po des armoire, et ca empiètre sur le passage et le look.

la cuisine chez nous est trop grande à cause de l'escalier du sous-sol qui divise 2 pièces. J'ai 5' entre mes 2 comptoirs. la cuisine fait environ 11'x20'. En tk, ben le fun dans les party !

28205984949_86bb8d7279_b.jpg
 
back to topic, j'ai passé 2 heures hier. Je vais m,arrêter sur un cafetière filtre. Les expresso ne font pas toute ce que je veux, et l'encastrable bosch est fait juste pour des petits café et n'est meme PAS sur l'eau courante !!

choix 1, mais cher : Technivorm Moccamaster

10584662.jpeg



choix 2 : Bonavita

img75c.jpg



choix 3 étrange, mais d'excellent review, et le prix est bon ( je m'attend à du cheap, mais le monde on l'air d'aimer !) : Ninja coffee bar

single-serve-cf092.png
 
as tu besoin de la minuterie?

si je l'ai je l'utilise, mais avec un minimum d'organisation, c'est pas super utile. On prépare l'eau et le café la veille pis en se levant on part ca....
Je sais que la technivorm ne l'a pas. Mais ce que j'aime c'est que c'est une 10 tasses, et que le review disent que le café reste chaud.

esti que j'hais ca mettre ma 2ieme tasse au four microonde, pcq c'est rendu trop froid. Pis au four micro onde ca change le gout.

Mais encore là, cest pas si pire, je ne suis pas difficile, reste que mettre 500$, j'éviterais le four micro onde metton.
 
si je l'ai je l'utilise, mais avec un minimum d'organisation, c'est pas super utile. On prépare l'eau et le café la veille pis en se levant on part ca....
Je sais que la technivorm ne l'a pas. Mais ce que j'aime c'est que c'est une 10 tasses, et que le review disent que le café reste chaud.

esti que j'hais ca mettre ma 2ieme tasse au four microonde, pcq c'est rendu trop froid. Pis au four micro onde ca change le gout.

Mais encore là, cest pas si pire, je ne suis pas difficile, reste que mettre 500$, j'éviterais le four micro onde metton.

Moi la minuterie c'est un gadget que même si j'avais je n'utiliserais pas. Le feature d'avoir 10 tasses c'est vraiment un must, 8 tasses avec un peu de visite tu vas pas loin.
La technivorm tu as 2 settings de heat plate, quand tu décolles ton café il est sur heat 1 qui à mon avis est déjà bien assez. Tu as ensuite le bouton pour faire chauffer ta heat plate encore plus.
Si tu as jamais eu de cafetière qui brew à 200-205F tu vas trouver que ton café est plus que brûlant ce qui t'évite bien souvent de devoir le réchauffer.
 
Moi la minuterie c'est un gadget que même si j'avais je n'utiliserais pas. Le feature d'avoir 10 tasses c'est vraiment un must, 8 tasses avec un peu de visite tu vas pas loin.
La technivorm tu as 2 settings de heat plate, quand tu décolles ton café il est sur heat 1 qui à mon avis est déjà bien assez. Tu as ensuite le bouton pour faire chauffer ta heat plate encore plus.
Si tu as jamais eu de cafetière qui brew à 200-205F tu vas trouver que ton café est plus que brûlant ce qui t'évite bien souvent de devoir le réchauffer.

est-ce qu'il a des deal desfois sur ce modèle?
 
est-ce qu'il a des deal desfois sur ce modèle?

elle est tombée à 229$usd au lieu de 309$usd au black friday mais j'avais jamais vu un deal avant cette année, et c'est usa only.
Au canada ya un seul distributeur et il tient son prix.
 
back to topic, j'ai passé 2 heures hier. Je vais m,arrêter sur un cafetière filtre. Les expresso ne font pas toute ce que je veux, et l'encastrable bosch est fait juste pour des petits café et n'est meme PAS sur l'eau courante !!

choix 1, mais cher : Technivorm Moccamaster

https://multimedia.bbycastatic.ca/multimedia/products/500x500/105/10584/10584662.jpeg


choix 2 : Bonavita

https://www.williams-sonoma.com/wsimgs/rk/images/dp/wcm/201738/0024/img75c.jpg


choix 3 étrange, mais d'excellent review, et le prix est bon ( je m'attend à du cheap, mais le monde on l'air d'aimer !) : Ninja coffee bar

https://www.ninjakitchen.com/include/images/layout/cf092/single-serve-cf092.png

Ah oui? Une cafetière Ninja? Tu perds rien à l'essayer mais la marque Ninja, si c'est comme leur mélangeur, c'est pas fameux. Tu peux ajouter la BReville Grind Control coffee maker dans ta liste. Elle est bien coté et c'est la seule qui peut moudre les grains.

https://www.seattlecoffeegear.com/breville-grind-control-coffee-maker

Ça fait 2 mois que nous avons la Bonavita au travail et je suis très content de la qualité du café. Comme j'ai écrit, fait attention car les mesure sur le réservoir ne sont pas correctes.
 
Ah oui? Une cafetière Ninja? Tu perds rien à l'essayer mais la marque Ninja, si c'est comme leur mélangeur, c'est pas fameux. Tu peux ajouter la BReville Grind Control coffee maker dans ta liste. Elle est bien coté et c'est la seule qui peut moudre les grains.

https://www.seattlecoffeegear.com/breville-grind-control-coffee-maker

Ça fait 2 mois que nous avons la Bonavita au travail et je suis très content de la qualité du café. Comme j'ai écrit, fait attention car les mesure sur le réservoir ne sont pas correctes.

elle était dans ma liste la breville, mais le thermos je n'aime pas.

Ninja esti que ca l'air tellement cheap, ma blonde a eu en cadeau le mélangeur. c'est clair que ca va péter dans pas long. Mais ca doit faire 5 ans et elle l'utilise tout les jours... meme jugo-juice ont les ninja et c'est une shop.

Donc j'ose croire que la mécanique est fiable, mais que l’enveloppe est plastic cheap ass.

Je suis super septique, le prix est vraiment bas, 220$ au bestbuy présentement. Je suis contre macheter des affaires à 200$ pis changer ça aux 5ans... j'aime mieux mettre 500$ et que ca dure 20 ans.
Mais les review disent le contraire, que c'est bon...


sté y mettent la ninja avec la technivorm.... https://www.homegrounds.co/best-drip-coffee-maker-reviews/
 
L'encastré Miele peut être connecté sur eau.

Mais pas de drain je crois

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
elle était dans ma liste la breville, mais le thermos je n'aime pas.

Ninja esti que ca l'air tellement cheap, ma blonde a eu en cadeau le mélangeur. c'est clair que ca va péter dans pas long. Mais ca doit faire 5 ans et elle l'utilise tout les jours... meme jugo-juice ont les ninja et c'est une shop.

Donc j'ose croire que la mécanique est fiable, mais que l’enveloppe est plastic cheap ass.

Je suis super septique, le prix est vraiment bas, 220$ au bestbuy présentement. Je suis contre macheter des affaires à 200$ pis changer ça aux 5ans... j'aime mieux mettre 500$ et que ca dure 20 ans.
Mais les review disent le contraire, que c'est bon...


sté y mettent la ninja avec la technivorm.... https://www.homegrounds.co/best-drip-coffee-maker-reviews/

Leur liste est un peu bizarre. Habituellement, le goût du café est le critère numéro un mais cette liste là met ça à égalité avec les autres fonctionnalités.
 
L'encastré Miele peut être connecté sur eau.

Mais pas de drain je crois

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

this, je prend ma decision a soir.

Mais selon les review, la miele est loins, même très loin du bon rapport qualité prix.

C'est bon, mais tu paie pour le look...

donc miele et 0$ dans le wagon

ou

moyen gamme et $$$$ dans le wagon...
 
this, je prend ma decision a soir.

Mais selon les review, la miele est loins, même très loin du bon rapport qualité prix.

C'est bon, mais tu paie pour le look...
Tu paies pour le look mais aussi convenience.

Ya des méchants deals sur ces unités usagées. Faut être assidu sur la maintenance, comme une voiture allemande ;)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai une Jura S7 sur mon comptoir depuis 4 ans et je suis super satisfait. Tu vide le marc quand c'est plein, ajoute de l'eau et des grains quand il n'y en as plus et tu met une petite pastille de nettoyage quand la machine le demande.

Toujours prèt, rien a faire.
 
Tu paies pour le look mais aussi convenience.

Ya des méchants deals sur ces unités usagées. Faut être assidu sur la maintenance, comme une voiture allemande ;)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

yen a une à 2000$ quasi neuve, mais les review sont unanime, une breville 15bar à 700$ (pression espresso) fait du meilleur café.

C,est un projet que je dis que je vais faire, et je vais le faire, mais je veux en trouver une à bon prix.

j'en avait vu une à 400$, 10 000 cafés, besoin d'un rebuilt complet. Le rebuilt kit est 500$ et elle est virtuellement neuve. (piston, réchaud, tuyauterie, etc).


Ce sont des produits spécifiques, ya pas de demande, donc pas d'offre. Ca serait le fun d'en avoir une avec des internes à 700-1000$, mais yen vendrais pas, tout comme mon frigo.
 
yen a une à 2000$ quasi neuve, mais les review sont unanime, une breville 15bar à 700$ (pression espresso) fait du meilleur café.

C,est un projet que je dis que je vais faire, et je vais le faire, mais je veux en trouver une à bon prix.

j'en avait vu une à 400$, 10 000 cafés, besoin d'un rebuilt complet. Le rebuilt kit est 500$ et elle est virtuellement neuve. (piston, réchaud, tuyauterie, etc).


Ce sont des produits spécifiques, ya pas de demande, donc pas d'offre. Ca serait le fun d'en avoir une avec des internes à 700-1000$, mais yen vendrais pas, tout comme mon frigo.
Ya un magasin qui les répare sur la 116 à st Basile le grand.

Check la bas.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
elle était dans ma liste la breville, mais le thermos je n'aime pas.

Ninja esti que ca l'air tellement cheap, ma blonde a eu en cadeau le mélangeur. c'est clair que ca va péter dans pas long. Mais ca doit faire 5 ans et elle l'utilise tout les jours... meme jugo-juice ont les ninja et c'est une shop.

Donc j'ose croire que la mécanique est fiable, mais que l’enveloppe est plastic cheap ass.

Je suis super septique, le prix est vraiment bas, 220$ au bestbuy présentement. Je suis contre macheter des affaires à 200$ pis changer ça aux 5ans... j'aime mieux mettre 500$ et que ca dure 20 ans.
Mais les review disent le contraire, que c'est bon...


sté y mettent la ninja avec la technivorm.... https://www.homegrounds.co/best-drip-coffee-maker-reviews/

J'utilise pas mal mon blender Ninja et il tough la run. C'est du bon milieu de game avec un look ok et une simplicité d'utilisation. J’achèterais cette marque encore, assez facile à trouver en spécial en plus.
 
J'utilise pas mal mon blender Ninja et il tough la run. C'est du bon milieu de game avec un look ok et une simplicité d'utilisation. J’achèterais cette marque encore, assez facile à trouver en spécial en plus.

je ne dis pas le contraire, les review sont bon, mais ca doit être sur le edge pas mal.

-Le boutton sont recouvert d'une pellicule de plastique, qui va surement défoncé dans pas long.
- le contenant a des micro fissure (soupe chaude)
- la lame a un arbre en plastique, avec des défaut dedant, on dirait que la lame de métal va tomber.

Mais encore là, c'est 100% visuelle, ca roule encore.
Ma blonde déjeune au shake. l'été elle met de la glace , donc c'Est dur sur le mélangeur.

La cafétière a que des bons reviews, jai vérifier au moins les 2 premières pages de google et de youtube.

Une filtre prend 2 critères pour un bon café : température et temps. Si la machine cheap réussit ces 2 critères, elle va être bonne.

Les reste est externe : type de grain, type d'eau, mouture, etc.
Et la longévité de la machine. Dans tout mes choix, je n'ai pas vu des bris à court terme, ca reste relativement récent.

On me conseille aussi un bon grinder, jen cherche un automatique, avec gros réservoir, efficace, et rapide.
Je veux rien savoir des grinder à 200-500$, c'Est crissement ridicule considérant ce que ca prend physiquement pour moudre un grain.

Sté , café Italia, font ca à la main, et ils ont une criss de bonne cote !
 
Back
Top