Mon café goute la marde

Le Patriote

Well-known member
J'suis sur le bord de garocher ma cafétière par la fenêtre. Ca fait 2 ans que j'ai une cafétière Black n decker que j'ai quand même payer cher et apres avoir essayer bien des choses, mon café goute toujours TRÈS amère. Que j'en mette plus, moins, avec du sel, plus de sucre, j'ai essayer 3 types de filtres, mon café goute pas bon.

J'ai utilisé plein de café pour tester mais ca revient presque au même. J'achète toujours le café Kirkland. On a fait un test mon ami et moi avec le même café et avec sa cafétière qui date de genre 1000 ans, son café est TELLEMENT meilleur que le mien.

Ca me fait chier et j'ai peur d'acheter une autre cafétière et que sa goute encore pas bon. Des idées? Ou c'est carrément ma cafétière qui est pas bonne?

Marci
 
La cuve d'eau je la rince une fois par mois avec de l'eau et du vinaigre blanc avec le cycle normal de la cafétière. Pour la carafe, je la lave 1 fois au 2-3 jours avec de l'eau savoneuse.

Pour l'eau trop chaude, y'a pas trop de moyen pour réglé ca j'pense.
 
Si c'est amer l'eau est trop chaude.

Es-ce que tu rempli l'eau de la cafetière la veille ou juste avant de démarrer la machine?

Et si jamais t'as pas nettoyer la machine, c'est peut-être ça aussi, ça ferais que ça coule trop lentement, l'eau surchauffe et brûle le café...

C'est pas compliqué une cafetière filtre, puis il y a pas grosse différence entre les machines haut de gamme et cheap.
 
Je la rempli juste avant de faire mon café. Je vais essayer de lui faire un méga nettoyage avec du vinaigre blanc pur à la grandeur. On verra bien.
 
Décolle toi un bon 12 tasses de Folgers, et goute a ca...tu va plus apprecier ton café.
 
Il y a en effet des cafetieres mieux que d'autre. Fait des recherches ou ben pogne s'en une que tu as eu la chance d essayer ailleur.

Le prix veut rien dire (gadget, finition,etc).

Essaye avec de l eau de source avant de changer ta cafetiere pour etre sur que c est pas ton eau. Prend toi un verre d eau de la champlure. Si l eau est bonne ca serait pas mal la cafetiere....
 
Nettoie la a nouveau.

Achete toi des 4L d'eau distillé chez metro(1,49$). Ton café va etre toujours bon et tauras plus jamais a la nettoyer ou presque.

L'eau du robinet fait des depot spas trop long.
 
Le café kirkland finement moulu ( canne brunne ) est vraiment bon, je suis tombé en amour à un chalet de pottes, et le chalet avait une cafétière normale blanche b&d 199X, sté le vieux modèle ben normale.
Cependant, j'ai remarqué la même chose que toi.
Chez nous ca goutait vraiment pas bon, dans une kurig. Même si je changeait la T° de l'eau ca goutait pas bon.

J'ai sortie la cafétière filtre halmilton beach, et la ca goute bon. Ca dépend de la cafétière I guess.

Je la nettois au vinaigre, mais je laisse le vinaigre genre 1 jour dans la tank à eau.
PLusieurs flush à l'eau brita.

that's it.

Le Kirkland semble dure à tombé sur la toutch on dirait. Mais quand tu l'as, il faut la peine.
 
As-tu un filtre plat ou un filtre conique ? J'avais une cafetière de 15$ de chez Wal-Mart avec un filtre conique qui faisait un bien meilleur café que ma cafetière Oster à 70$ de chez Costco qui a un filtre plat.
 
Je te recommande une cafetière qui fait du bon café , même après 2 ans d'usage et pas cher : Paderno chez LaBaie $39.99.
J'ai eu des plus chers mais celle-là fait la barbe aux autres.

Pour le café je prends du Tim @ $17.99 le 930 grammes.
 
Back
Top