C'est quoi une bonne base en 2015?

Mr Miagui

Well-known member
C'est quoi une bonne base en 2015?

Je pose la question parce que, j'ai eu mon permis en 1996, et dans ce temps là, même les pauvres pouvaient se payer une civic SI 89. Avec le temps, les bonnes bases se sont succédé. NX2000, CRX, 240SX, MR2. Les swap B18C ont fait de chaque civic cucu une super bonne base. Les vieilles subaru, quand les moteurs de Japonais ont commencé à débarquer des containeurs, ça avait un bon potentiel. Les Precidia V6, dans un si petit char. Les corrado VR6, n'importe quoi.

Si on prend un char sport du genre*: Mustang V8 comme benchmark à challenger, y'a quoi aujourd'hui qui, avec 3-4-5k en modif qui vaudrait la peine de tuner pour que ça vaille la peine? J'ai l'impression que y'a pu rien qui se swap, tout pèse 3 tonne, ou c'est d'la marde. Genre, y'a tu quelqu'un qui veut chiper une Veloster turbo? Monté ça à 300hp?

C'est quoi une bonne base? Avec quoi partiriez-vous un projet en 2015, avec 3000-4000-5 000$ à flamber?


InB4 dart...
 
Last edited:
Mettons que tu prends une auto qui coûte pas plus que 5000$... T'as encore les Civic coupé, Corolla/Matrix XRS, Vibe GT, Caliber RT/SRT, Cobalt/Pursuit...
 
A peu pres n'importe quoi est une bonne base. Ça dépend juste de ce que tu veux faire avec le char pi de ton budget total.

5,000$ juste le char pour du drag: Fox Body 5.0L ou n'importe quoi qui est pas pourri pi tu swap un 4.8GM(que tu TT par apres) avec une 4l80e

5,000$ juste le char pour dla track: Miata

5,000$ juste le char pour aller a creme en glace: n'importe quoi de vieux que tu vas remettre top notch
 
Gti gli Genesis rsx.
Faudrait que tu nous donne plus d'information sur ce que tu veux faire et de ton budget
 
C'est quoi une bonne base en 2015?

Je pose la question parce que, j'ai eu mon permis en 1996, et dans ce temps là, même les pauvres pouvaient se payer une civic SI 89. Avec le temps, les bonnes bases se sont succédé. NX2000, CRX, 240SX, MR2. Les swap B18C ont fait de chaque civic cucu une super bonne base. Les vieilles subaru, quand les moteurs de Japonais ont commencé à débarquer des containeurs, ça avait un bon potentiel. Les Precidia V6, dans un si petit char. Les corrado VR6, n'importe quoi.

Si on prend un char sport du genre*: Mustang V8 comme benchmark à challenger, y'a quoi aujourd'hui qui, avec 3-4-5k vaudrait la peine de tuner pour que ça vaille la peine? J'ai l'impression que y'a pu rien qui se swap, tout pèse 3 tonne, ou c'est d'la marde. Genre, y'a tu quelqu'un qui veut chiper une Veloster turbo? Monté ça à 300hp?

C'est quoi une bonne base? Avec quoi partiriez-vous un projet en 2015, avec 3000-4000-5 000$ à flamber?


InB4 dart...

Gti gli Genesis rsx.
Faudrait que tu nous donne plus d'information sur ce que tu veux faire et de ton budget

genesis à 3000-5000 je pensais pas buddy
 
3000-5000 C'est pour le tuning. Le char on s'en fou, c'Est là que vous décidez de ce qu'est une bonne base. Le but c'est de challenger une mustang GT sur une ligne droite en ayant quelque chose de daily drive.
On pourrait penser à une Civic SI 2006, une FR-S, mais encore là, est-ce que une FR-S (ou son clone) avec 3000-5000$ est une bonne base ou un money pit avec son moteur en H ? ?

sans mettre de règle absolu sur ce qu'Est une bonne base, on peut quand même se dire , je sais pas, qu'en haut de 15 000$, ou 20 000 pour le char gros max, y'a pu de projet là.

Faut retourner à l'esprit du tuning du début 2000,version 2015. Acheter le char à monOncle Gaston, et en faire une bête de performance pour pas chère.
 
3000-5000 C'est pour le tuning. Le char on s'en fou, c'Est là que vous décidez de ce qu'est une bonne base. Le but c'est de challenger une mustang GT sur une ligne droite en ayant quelque chose de daily drive.
On pourrait penser à une Civic SI 2006, une FR-S, mais encore là, est-ce que une FR-S (ou son clone) avec 3000-5000$ est une bonne base ou un money pit avec son moteur en H ? ?

sans mettre de règle absolu sur ce qu'Est une bonne base, on peut quand même se dire , je sais pas, qu'en haut de 15 000$, ou 20 000 pour le char gros max, y'a pu de projet là.

Faut retourner à l'esprit du tuning du début 2000,version 2015. Acheter le char à monOncle Gaston, et en faire une bête de performance pour pas chère.

ton premier post parle d'une base que les pauvres pouvaient se permettrent alors dit pas que le prix du char on s'en fou....
 
Il y a plus de choix que jamais selon moi. Pour 5-6k dans le fwd t'as pas mal d'options

Mk4 VW 1.8T
Rsx-s
Corolla XRS
Matrix xrs
Celica gts
Audi a4 1.8T
2006 civic si

J'en oublie. Puis si tu tombe dans le rwd Americain t'as pas mal de choix dans ce range.
 
3000-5000 C'est pour le tuning. Le char on s'en fou, c'Est là que vous décidez de ce qu'est une bonne base. Le but c'est de challenger une mustang GT sur une ligne droite en ayant quelque chose de daily drive.
On pourrait penser à une Civic SI 2006, une FR-S, mais encore là, est-ce que une FR-S (ou son clone) avec 3000-5000$ est une bonne base ou un money pit avec son moteur en H ? ?

sans mettre de règle absolu sur ce qu'Est une bonne base, on peut quand même se dire , je sais pas, qu'en haut de 15 000$, ou 20 000 pour le char gros max, y'a pu de projet là.

Faut retourner à l'esprit du tuning du début 2000,version 2015. Acheter le char à monOncle Gaston, et en faire une bête de performance pour pas chère.

Mustang GT quelle année? Stock ou avec le meme $$$ en modif que ta ''base''? Paske un GT '92 stock ça marche pas pour 5cennes mais un GT 2011+ avec 5,000$ de bebelles c'est une autre affaire.

A peu pres n'importe quelle barouette swappé avec un V8 GM(LS-based) turbo va challenger un Mustang GT. Reste juste a trouver le body sain rwd le moins cher.
 
J'ai eu mon premier char en 96 moi aussi donc je me souviens bien de ce qu'on roulait dans les années 90 et début 2000.

De nos jours, j'ai l'impression que ca ne vaut plus la peine de faire un swap! Dans le temps tu mettais un moteur de type R dans ton civic pour 4500$ tout inclus ou un SR20det dans ton 240sx ou un KLZE dans un protegé, etc. De nos jours tu achètes un SRT4-SRT8, un vw 2.0T, un mustang GT, un Pontiac GTO, un CTS-V, mazdaspeed 3 ou autres et tu mets quelques modifs pour agrémenter le tout.

Phil: Je sais pas tu as quel âge mais un fox body 100% stock je rentrais ca dans le 13.9X 5 runs sur 6...c'était rien de super rapide mais pas de là dire que ca marche pas pour 5¢. La beauté de ces chars la c'est le potentiel de rouler plus vite à bas prix. Les 96-98 c'est une autre histoire, ca me prenait tout mon petit change pour rentrer ca dans le 14.9X.
 
Pour avoir fait du lapping contre un gars avec 2 fois moins de puissance que moi dans une RSX Premium, je crois qu'une RSX avec un swap peut être une excellente base. Une bonne suspension, tu peux le monter turbo et puis je crois que tu as ton char que tu veut pour passer une Stang GT tout en étant daily drive autant en été qu'en hiver.
 
Beetle 1.8 turbo. Full srs.

Ça pèse 12xx kg. Comme n'importe quel mk4, Intake + downpipe + tune et tu fais du gros power ( comparé a stock) et tu passe d'un char qui fais 0-100 en 7sec a 5sec. ( points extra si c'est une cabrio)


Je l'avoue ici que ma prochaine c'est une turbo.
 
Back
Top