2016 SAAQ Prix à la hausse des grosse cylindrée

LOL aux gens qui chiale parce qu'ils paye +$300 pour une gros truck 6.0L.

Je paye $571 pour un 0.6L :p
 
autre chose que plusieurs se font pincer , c'est que si tu as juste 1 véhicule a ton nom et qu'il est a 100% dans la compagnie, la t'es dans la merde , il reviennent plusieurs année en arrière , il te mette le véhicule a 80% et tu te ramasses avec un beau bill, le 2 ou 4 portes n'a aucune importance , c'est le fait d'avoir seulement 1 véhicule d'immatriculer a ton nom


donc faut avoir 2 véhicules immatriculés a ton nom

Exact. Un vieu civic a 200$ qui pourri dans le fond de la cour fait tres bien l'affaire.
 
Pas pire j'ai juste un 4.2 dans mon Trailblazer et 3.8 dans mon GP... Reste que c'est vraiment de la bullshit.

Dire que il y en a qui sont encore a croire qu'ils sont meilleurs que tout le monde avec leur 1.3 litres ''Moi au moins je pollu pas. Personne a besoin de ca des monstres de 6.6L'' Si on suit la logique de ses gens la, les entrepreneurs devrais s'équipper de Corolla et faire 235 voyages chez Rona, mais au moin le 1.6 va pas polluer au moins consommer d'essence!!!
 
Pas pire j'ai juste un 4.2 dans mon Trailblazer et 3.8 dans mon GP... Reste que c'est vraiment de la bullshit.

Dire que il y en a qui sont encore a croire qu'ils sont meilleurs que tout le monde avec leur 1.3 litres ''Moi au moins je pollu pas. Personne a besoin de ca des monstres de 6.6L'' Si on suit la logique de ses gens la, les entrepreneurs devrais s'équipper de Corolla et faire 235 voyages chez Rona, mais au moin le 1.6 va pas polluer au moins consommer d'essence!!!

QQ... ll y a pas un criss de moteur de pick-up truck de travail supérieur à 3L (même encore 3L c'est généreux) dans un ostie de paquet de pays d'Asie et d'Europe et les contracteurs charrie autrement plus de stock que la majorité des propriétaires de gros pick-up chromé d’Amérique.

C'est plate pour le monde qui utilisent vraiment le torque de leur machine mais vous payer pour une mode de surconsommation qui est pas mal cave à la base.
 
QQ... ll y a pas un criss de moteur de pick-up truck de travail supérieur à 3L (même encore 3L c'est généreux) dans un ostie de paquet de pays d'Asie et d'Europe et les contracteurs charrie autrement plus de stock que la majorité des propriétaires de gros pick-up chromé d’Amérique.

C'est plate pour le monde qui utilisent vraiment le torque de leur machine mais vous payer pour une mode de surconsommation qui est pas mal cave à la base.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais faut vivre selon notre réalité... Quand t'arrive avec un Ford Transit pour faire du transport de stiromousse, on te traite de tapette. Bref.. '' La société ''.
 
C'est justement le coeur du problème, on sait tous que la taille du moteur est en corrélation directe avec le niveau hétérosexualité
 
c'est quand même pas ma faute si les big 3 prennent 20 ans a ajuster le tir , Dodge vient d'arriver sur le marché des picks-up avec leur 3.0 litre diesel qui était disponible vla 7-8 ans dans leur cherooke/liberty , même pas capable de faire de pick-up pour travailler king cab/boite de 8 pied avec un 3.73 ou 4.10 de gear , y vendent le pick up en version greluche qui va au costco faire son épicerie avec des 20 pouces et bumper assorti a la couleur du pick up pour 50k

pi Ford avec leur ecoboost 3.5 twin , tu traines de quoi de pesant et le pick up consomme + que vla 10 ans avec leur ivrogne de 5.4 jumelée a une gear 4.10

t'essais de te commander un truck , pi tu coches tel moteur avec tel option , désolé buddy seulement disponible avec ce moteur la , ou avec ce set de 20 pouces la , c'est ridicule
 
A force de nous fourré, la saaq va dorénavant fournir le lube pour nos anus. Par contre sur le lubrifiant ya une taxe de 15%.

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant Tapatalk
 
c'est quand même pas ma faute si les big 3 prennent 20 ans a ajuster le tir , Dodge vient d'arriver sur le marché des picks-up avec leur 3.0 litre diesel qui était disponible vla 7-8 ans dans leur cherooke/liberty , même pas capable de faire de pick-up pour travailler king cab/boite de 8 pied avec un 3.73 ou 4.10 de gear , y vendent le pick up en version greluche qui va au costco faire son épicerie avec des 20 pouces et bumper assorti a la couleur du pick up pour 50k

pi Ford avec leur ecoboost 3.5 twin , tu traines de quoi de pesant et le pick up consomme + que vla 10 ans avec leur ivrogne de 5.4 jumelée a une gear 4.10

t'essais de te commander un truck , pi tu coches tel moteur avec tel option , désolé buddy seulement disponible avec ce moteur la , ou avec ce set de 20 pouces la , c'est ridicule

Le moteur dans les liberty c'était un 4 cylindre 2.8 (qui ironiquement est devenu le nouveau duramax 2.8...) et a part le manufacturier (vm motori), n'as rien en commun avec le v6 ecodiesel qui est un tout nouveau moteur. Les Grand Cherokee avaient un v6 3.0l, mais c'était un mercedes.

Ram sont capable de faire un truck pour travailler avec une boite de 8pieds. Ça s'appelle un 2500HD. Même chose chez GM.

Obsède pas sur le gear ratio non plus, avec les nouvelles transmissions qui ont plus de vitesses et les nouveaux moteurs sa parait moins qu'avant. Max Tow sur un ecoboost sa viens avec le 3.55, Un GM qui a le 6.2 va avoir au max un 3.42

la différence c'est que y'avais rien de plaisant a tower avec un 5.4, vs l'ecoboost ou faut que tu te watch pour ne pas trop faire de la vitesse tellement il est puissant et ne donne pas l'impression de forcer.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Le moteur dans les liberty c'était un 4 cylindre 2.8 (qui ironiquement est devenu le nouveau duramax 2.8...) et a part le manufacturier (vm motori), n'as rien en commun avec le v6 ecodiesel qui est un tout nouveau moteur. Les Grand Cherokee avaient un v6 3.0l, mais c'était un mercedes.

Ram sont capable de faire un truck pour travailler avec une boite de 8pieds. Ça s'appelle un 2500HD. Même chose chez GM.

Obsède pas sur le gear ratio non plus, avec les nouvelles transmissions qui ont plus de vitesses et les nouveaux moteurs sa parait moins qu'avant. Max Tow sur un ecoboost sa viens avec le 3.55, Un GM qui a le 6.2 va avoir au max un 3.42

la différence c'est que y'avais rien de plaisant a tower avec un 5.4, vs l'ecoboost ou faut que tu te watch pour ne pas trop faire de la vitesse tellement il est puissant et ne donne pas l'impression de forcer.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tu vois j'étais certain que c'était le même moteur diesel dans les cherooke/liberty my bad , n'empêche qu'il aurait pu reprendre le même maudit moteur et le mettre dans un ram 1500 , pas besoin d'attendre toute c'est années

pour l'affaire des 2500, oui mais encore la pourquoi payer 20k de + pour un truck a gaz ou 30-35k pour le modèle diesel , quand un 1500 peut faire la job, en plus quand tu prend un 2500 diesel et que tu es plaqué compagnie , tu tombes avec une plaque L , inspection chaque année, pas de tire a clou et si tu tires un trailer de + de 12 pied , bang 1600$ de plaque et tu ne récupères pas les taxes dépassé 30k sur le prix du pick-up et y'a juste 30 k qui ce fait amortir dans la compagnie , encore la tu peux le louer, mais

en location c'est moins pire, mais ce sont des truck qui tourne au alentour de 1100$ par mois, encore la tu peux seulement passer 800$

ça prend un 1500 avec un moteur diesel turbo petite cylindré , comme le 3.0 , mais disponible dans la configuration que tu veux , diesel turbo pour tirer quelques chose c'est magique

c'est certain que le gars plaqué particulier , il s'en fou
 
C'est nouveau le 1600$ de taxes pour un trailer de plus de 12 pieds?

Des fois je travaille pour un ami et je tire un trailer ouvert de 20 pieds avec un GMC 1500 et je suis certain qu'il n'as pas payé 1600$ de plaques sinon j'en aurait entendu parlé.
 
C'est nouveau le 1600$ de taxes pour un trailer de plus de 12 pieds?

Des fois je travaille pour un ami et je tire un trailer ouvert de 20 pieds avec un GMC 1500 et je suis certain qu'il n'as pas payé 1600$ de plaques sinon j'en aurait entendu parlé.

c'est 1600$ de plaque , SI ta un pick up plaqué L , donc un 2500 ou 3500 diesel et que tu remorques un trailer de + de 12 pied , bonus t'a pas le droit d'avoir des pneus clouté sur un pick up plaqué L

si ta un 1500 tu peux avoir un 12-16-20-30 pied , ça coûte rien lol
 
c'est 1600$ de plaque , SI ta un pick up plaqué L , donc un 2500 ou 3500 diesel et que tu remorques un trailer de + de 12 pied , bonus t'a pas le droit d'avoir des pneus clouté sur un pick up plaqué L

si ta un 1500 tu peux avoir un 12-16-20-30 pied , ça coûte rien lol
Et pourquoi?
 
Et pourquoi?

parce que le 1500 ne pèse pas en haut de 3000kg , donc ça prend une plaque F
les 2500-3500 diesel prennent une plaque L au commercial , donc ensuite tu appliques ce règlement la

https://saaq.gouv.qc.ca/immatricula...?ADMCMD_prev=09ca88a4b24eb55aa88ae477b1263da3

si la remorque ne mesure pas plus de 4 mètres , donc 12 pieds , ça coûte rien, si elle a plus de 12 pieds , tu dois calculer le nombre d'essieu, si y'a une distance de moins de 1 mètre entre les 2 essieux de la remorque , tu ne comptes que 1 essieu ensuite tu additionnes les 2 essieux du pick-up tu tombes a 3


un règlement pour ramasser plus de $$


https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs...?ADMCMD_prev=09ca88a4b24eb55aa88ae477b1263da3
 
Le gars qu'il aille un 2500 , 3500 ou un 1500 , s'il l'a acheté il ne peut pas déduire plus que 30 000$ ( amortissement de 10% la premiere année donc 3k , 30% du résiduel 2 ieme année donc 8100$, encore 30% la 3 ieme année donc 5670$ .. , il ne peut pas récupérer les taxes over 30k , si le gars a loué le truck il a droit a 800$ + tx par mois


tu pensais quand même pas qu'un gars achète un pick-up a 50-60k met un plaque F ou L, passe go et déduit toute a 100% ? lol

petite correction, 15% la premiere année, règle du demi-taux. catégorie 10.
 
Complètement absurde comme règlement, ca encourage le monde à tirer avec un véhicule qui n'est pas adéquat pour la charge à tirer.

En plus le règlement a changé une couple de fois depuis les années, avant on parlait de capacité de 4500kg et d'un trailer attaché de façon permanente si je me souviens bien.
 
Back
Top