2016 SAAQ Prix à la hausse des grosse cylindrée

l'abus des compagnies est extrème au Québec !

Combien de fois je vous des plaque F sur des auto qui ont rien mais RIEN à voir avec la compagnie du gars !

Tsé un arpenteur géometre qui se promenne en GMC ALL TERRAIN 2500 c'est tu nécéssaire !? tout ca pour mettre quoi, un kit de géotheque qui entre dans un toyota yaris !?

c'est n'importe quoi au Québec ta ben raison et c'est pas juste l'état qui abuse !

Tu me sembles sensible.

On s'en tappe royalement du type de voiture que la personne se promène. Tant que le service est bon et que le prix me satisfait, je m'en calice que mon plombier roule en camion de 75k.
 
Tu me sembles sensible.

On s'en tappe royalement du type de voiture que la personne se promène. Tant que le service est bon et que le prix me satisfait, je m'en calice que mon plombier roule en camion de 75k.

Si tu le pense !

J'ai un électricien la semaine passer qui voulais me charger 900$ pour connecté mon chauffe piscine ! Gros pick up, pis tout pis tout ! Les matériaux facturé le DOUBLE du prix de la quincaillerie du coin ...

J'ai trouvé quelqun a 450$ qui est arrivé en petit dodge ram Sxt ben chienne ....

qu'il veulent rouler avec des truck de 70k ok, mais que personne ne vienne essayer de me faire pleuré parce que le gouvernement essaie d'aller rechercher les impots que ces champions la paye pas !

Tu veux un 6.2, tagueulle pis paye .
 
Chez AUDI ils m'ont parlé de la taxe de luxe , j'étais en crisse. Jusqu'à tant que je sorte du concessionnaire avec ma S4. Aujourd'hui, m'enfou. Quand tu es conscient que tu achètes ce style de véhicule, tu n’as souvent aucun problème à payer cette taxe-là. Je magasine déjà ma prochaine voiture et aucune taxe ne va m'empêcher d'acheter/louer mon prochain char.
 
Content d'avoir opté pour le moto plutôt que de me racheter une Mustang! lol

Edit: fail de ma part... ma moto coûte près de $600 de plaque pour 6 mois! :run:
 
Nous sommes au QC. Un char à 40k= riche en tabarnak et ton voisin est jaloux

C'est ridicule.

giphy.gif


On va tirer un parallel avec la raison pour laquelle j'ai pus rien chez Caisse Populaire depuis une dizaine d'annees. Ils refusaient d'enlever la limite de transaction de 1500$, autrement dit, la seconde que tu faisais une transaction de 1500$ ou plus CA GELAIT AUTOMATIQUEMENT ton compte jusqu'a ce qu'un operateur de la CP te rejoigne par telephone pour autoriser le debloquage du compte.

Je sais pus si la limite est encore de 1500$ mais deja en 2004 quand j'ai renove le sous-sol, j'achetais pour ca en materiaux en une fin de semaine fait que je me suis ramasse deux fois le compte gele en un mois avant de leur dire FUUUU pis changer d'institution financiere.
 
C'est ridicule.


On va tirer un parallel avec la raison pour laquelle j'ai pus rien chez Caisse Populaire depuis une dizaine d'annees. Ils refusaient d'enlever la limite de transaction de 1500$, autrement dit, la seconde que tu faisais une transaction de 1500$ ou plus CA GELAIT AUTOMATIQUEMENT ton compte jusqu'a ce qu'un operateur de la CP te rejoigne par telephone pour autoriser le debloquage du compte.

Je sais pus si la limite est encore de 1500$ mais deja en 2004 quand j'ai renove le sous-sol, j'achetais pour ca en materiaux en une fin de semaine fait que je me suis ramasse deux fois le compte gele en un mois avant de leur dire FUUUU pis changer d'institution financiere.


Je crois plus que le truc de 1500 c'est plus valide avec Desjardins, pour acheter mon auto j'ai retirer 5000$ cash et ensuite 900$ dans la même journée , sans carte débit et avec un compte pas mal basic.

siboire, le monde avec plus que 7.0l se font violer, 200$ de plus.
Jsuis content d'être antique lol
 
j'allais dire COLISSE ENCORE, mais non juste +3.23$ dans mon cas. fiouf. je plain mon pere avec son hemi 5.7
 
Je suis tu le seul qui trouve qu'un char de 40k c'est loin d'etre une voiture de luxe?

Une Camry V6 part a 36k tabarnak...
Au Québec si tu fais en haut de 35k/annee tu es considéré riche. La Camry v6 grise fantôme est considéré de luxe assurément.

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk
 
Tu fais vraiment pitié avec ta Corvette, pauvre choux.

C'est quoi le rapport de faire pitié? C'est de la grosse marde en brique ces augmentations la. ''Preserver l'environnement''. Riiiight, je pitch mon portefeuille a terre moi pis l'air est pas plus propre.
 
C'est basé sur rien du tout, tu peux avoir un diesel en haut de 4.0l qui consomme pas mal moins qu'un 3.0L à gaz, c'est débile comme d'habitude avec le gouvernement.
 
I'm happy my 6.2L is registered in Ontario, that's a big tax they are imposing now!



Although the plates and drivers licence are significantly cheaper here in Ontario, you would have to get Ontario insurance and that would negate any savings.

Having just moved to Ontario a year ago, one of the ONLY (and very few) things I preferred in Quebec was the SAAQ. Why? Because the insurance premiums are low in QC since the SAAQ covers for physical liability and a whole bunch of other crap if you get into an accident. The MTO has cheap plates ($98 year) and cheap drivers license ($146 for 5 years) but if you get into an accident the MTO covers nothing therefore it's all taken care of by the insurance companies. I have 5 cars in the household, a car that was $250 a year for basic liability in QC is $800 a year here for basic liability. If you have one car you can probably still be on top with the Quebec system but if you are a gear head the Ontario system gets expensive quick.

Most everything else so far has been better in Ontario though.

my friend (in toronto) got into a very bad accident and he was drunk

he is now paying i think 7k for insurance if thats even possible
 
6.8L crew

Si tu le pense !

J'ai un électricien la semaine passer qui voulais me charger 900$ pour connecté mon chauffe piscine ! Gros pick up, pis tout pis tout ! Les matériaux facturé le DOUBLE du prix de la quincaillerie du coin ...

J'ai trouvé quelqun a 450$ qui est arrivé en petit dodge ram Sxt ben chienne ....

qu'il veulent rouler avec des truck de 70k ok, mais que personne ne vienne essayer de me faire pleuré parce que le gouvernement essaie d'aller rechercher les impots que ces champions la paye pas !

Tu veux un 6.2, tagueulle pis paye .

Explique moi dont c'est quoi l'osti de rapport entre le prix que le gars charge pi le prix du truck qu'y chauffe?

Pas de nos troubles si t'engages des crosseurs. Moi je travaille en F-250 King Ranch pi je charge pas le double paske mon truck vaut plus cher que celui à ti-jo à coté. J'connait des crosseurs qui se promene en Ranger '92 pi d'autres en 3500 de l'année. Meme chose pour des gars drette.
 
Avec mon 4.0l ca a peu d'effet mais je voulais éventuellement le changer pour un 5.0l plus moderne qui consomme moins.

Je serais quand même d'accord à taxer comme ca s'il y avait des rabais pour les voitures qui consomme peu.
 

J'aimerais savoir sur quoi ce sont basé les super tetes de la SAAQ pour mettons déterminer que 4,6L il y avait 9,70$ d'augmentation,

pour 0,1L de plus...
4,7L s'était 10,80$
pourquoi pas 15,33 ???

etc etc etc

Comme les plaques de moto,
un SS Hayabusa full plaques,
B-king bike standard avec la meme base moteur que la Busa, plaque régulière...

Des génies a la SAAQ,
De gros penseurs la SAAQ !
 
I guess it's time to have everything powered with rotary engines. 3.9 liters worth of rotors will definitely cut down emissions from those disgusting 6.7L diesels.
 
Back
Top