2016 SAAQ Prix à la hausse des grosse cylindrée

Nikkonos

Well-known member
Prenez-note qu'en 2016, il va vous coutez plus cher pour avoir une ''grosse'' cylindrée
Moteur à partir de 4.0L
et seulement pour véhicule de 1995 et plus récent
Notez que les les cylindré de plus de 5.2 qui seront le plus touché car ils étaient à un prix plafond
Voici le tableau des augmentation:
Mise-Jour-Economique-Quebec-4_zps0h78rnbz.jpg
 
Ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Québec = le modèle européen de l'Amérique.

D'ici 10 ans, je prédis du 1000$ minimum sur l'immatriculation de grosse cylindré ainsi qu'une taxe supplémentaire de luxe.
 
Je lance l'idée comme cela ;

Comment avoir un permis de conduire valide de l'Ontario + Plaqué la voiture en Ontario

je voudrais comparer les coût

Merci
 
Les compagnies et les contracteurs vont encore cracher.
Va juste plus falloir travailler au noir.....

hahahaha elle est bonne.

La facture va être refilée à la classe moyenne qui engagent ces compagnies. Les compagnies et contracteurs vont charger plus cher pour faire autant d'argent.
 
Faut ajouter le 200$ de plus à l'achat d'une grosse cylindrée, même usagée!!!

C'est dans la même lignée que les garderies..... Les gens payent plus cher pour le même service en bout de ligne.
Les grosses cylindrées payent déjà plus cher de gaz.... donc de taxes
 
I'm happy my 6.2L is registered in Ontario, that's a big tax they are imposing now!

Je lance l'idée comme cela ;

Comment avoir un permis de conduire valide de l'Ontario + Plaqué la voiture en Ontario

je voudrais comparer les coût

Merci

Although the plates and drivers licence are significantly cheaper here in Ontario, you would have to get Ontario insurance and that would negate any savings.

Having just moved to Ontario a year ago, one of the ONLY (and very few) things I preferred in Quebec was the SAAQ. Why? Because the insurance premiums are low in QC since the SAAQ covers for physical liability and a whole bunch of other crap if you get into an accident. The MTO has cheap plates ($98 year) and cheap drivers license ($146 for 5 years) but if you get into an accident the MTO covers nothing therefore it's all taken care of by the insurance companies. I have 5 cars in the household, a car that was $250 a year for basic liability in QC is $800 a year here for basic liability. If you have one car you can probably still be on top with the Quebec system but if you are a gear head the Ontario system gets expensive quick.

Most everything else so far has been better in Ontario though.
 
Je parle d'une <<vrai>> taxe de luxe lol

Il y a certains endroits où ça va jusqu'à 40% de la valeur de la voiture.
 
Il n'y a rien sur les véhicules électriques sur leur site (en vrai j'ai rien trouvé), donc j'imagine que oui lol.
 
Les compagnies et les contracteurs vont encore cracher.
Va juste plus falloir travailler au noir.....

arrête de braillé ....


ces memes compagnies et contracteurs font tout pour pas payer d'impots ! y payeron pas plus, y vont juste plus crosser ...

vous perdrez pas une maudite cents avec ces hausses parce que vous aller augmenté vos tarifs et au final c'est la population qui va payer pour vos gros truck ''F350'' à 75k !

Ca toujour été comme ca et ca changera pas.

Tsé, un plombier qui arrive en F350 de l'année mais sans boite arriere fermé et une attache à fift wheel faut ben que quelqun le paye ste beau truck la ! plus que justifiable d'ailleur comme véhicule !!!

Les plaques ca se cross pas mal moin bien qu'un rapport d'impot !

Tu veux roulé des véhicules juste pour etre le King of the Hill ben paye tes plaque comme tout le monde ! Particulièrement tout ce qui commence par un F
 
l'abus des compagnies est extrème au Québec !

Combien de fois je vous des plaque F sur des auto qui ont rien mais RIEN à voir avec la compagnie du gars !

Tsé un arpenteur géometre qui se promenne en GMC ALL TERRAIN 2500 c'est tu nécéssaire !? tout ca pour mettre quoi, un kit de géotheque qui entre dans un toyota yaris !?

c'est n'importe quoi au Québec ta ben raison et c'est pas juste l'état qui abuse !
 
l'abus des compagnies est extrème au Québec !

Combien de fois je vous des plaque F sur des auto qui ont rien mais RIEN à voir avec la compagnie du gars !

Tsé un arpenteur géometre qui se promenne en GMC ALL TERRAIN 2500 c'est tu nécéssaire !? tout ca pour mettre quoi, un kit de géotheque qui entre dans un toyota yaris !?

c'est n'importe quoi au Québec ta ben raison et c'est pas juste l'état qui abuse !

quand y va arpenter des terres , c'Est pratique un yaris pareil pour faire 10 pied pis rester prit....le jour que la saaq va inclurent les moteurs turbo qui polluent à fond tu va être le premier à pleurer !
 
quand y va arpenter des terres , c'Est pratique un yaris pareil pour faire 10 pied pis rester prit....le jour que la saaq va inclurent les moteurs turbo qui polluent à fond tu va être le premier à pleurer !

la yaris est aussi absurde qu'un truck à 60k !

Un beau petit 1500, de base ferait amplement la job ! pour la moitié du prix et avec un moteur plus petit !
 
Back
Top