Rebuilt de master cylindre

maxo

New member
Je suspecte mon master cylindre d être le centre de mes problèmes de pédale de frein depuis l an passé... Après avoir tout changer, il ne reste que le master.... Quelqu un connait une place pour le faire rebuilter?
 
Last edited:
Je suspecte mon master cylindre d être le centre de mes problèmes de pédale de frein depuis l an passé... Après avoir tout changer, il ne reste que le master.... Quelqu un connait une place pour le faire rebuilté?

t'as le master d'origine 1po du gsr ?
 
Moi j'ai acheter un rebuild pour ITR ... Autour de 100$ messemble chez Napa


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
parle nous de ton probleme ? non pas vraiment d'outil speciaux pince a c-clip et pic a oring selon moi
 
J'ai déjà bleeder des lignes sur un civic pendant 3h avant que le problème se règle... maudite bulle d'air pogné à kekpart
 
J'ai commencé à avoir le prob l'été passé... J'ai à peu près tout changé à l'exception des calipers arrières qui sont assez récents aussi... Donc maintenant je suspecte le master...c'est l'original...18 ans et 262 000 km! Dans la rue j'ai jamais de prob, la pédale est belle, haute et ferme. Ma pédale est bonne 2-3 tours puis soudainement elle descend... Je ne sais pas vraiment quoi vous dire...Pourtant, les brakes, c'est assez simple. Elle était comme ça à la fin de la saison. Cet hiver, après avoir changé les calipers avant, J'ai tout vidangé le système par gravité pendant 1 heure par coin en pensant que le prob viendrait du liquide, mais non. J'ai pas de fuite, bref je suis clueless!
 
Une fuite interne du master est possible

En jasant avec le mécano à ma job, c'est une des conclusions à laquelle on est arrivés... l'huile en étant compressée chaufferait, s’amincirait et pourrait peut-être s'infiltrer de l'autre côté du piston ce qui expliquerait que ma pédale est belle quand je conduis la voiture normalement et qu'elle descende quand j'abuse des freins un peu. Bref c'est une hypothèse.

Pour ce qui est de l'huile,elle est neuve et j'utilise une des meilleurs huiles à frein, la Gulf compétition 1000, donc on peut éliminer la variable chaleur.
 
Last edited:
Une fuite interne du master est possible

C'était exactement ça mon trouble.

Avec le temps la fuite va devenir plus importante et ta pédale va caller plus tôt et plus facilement

À mon avis, tu freines beaucoup trop Max


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'était exactement ça mon trouble.

Avec le temps la fuite va devenir plus importante et ta pédale va caller plus tôt et plus facilement

À mon avis, tu freines beaucoup trop Max


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bon bin ça m'encourage! Parce que là, j'ai bin de la misère à gérer mon talon pointe avec cette pédale là... Au dernier time attack je freinais et gazais en même temps... pas winner!
 
Bonne et mauvaise nouvelles! La bonne, je vais me coucher moins niaseux car j avais jamais entendu parler de ce truc qui n est pas sans bon sens.

La mauvaise, après avoir lu tout le truc, il y a bien plusieurs symptômes qui coïncident. J ai déjà eu un problème similaire où j j'avais à tapper les brakes pendant un bout il y a quelques années...

Je vais changer le master et on verra!
 
Back
Top