Shop for taking apart motor/ replacement?

MontrealB15

New member
Long story short I ran my truck with a piece of spark plug ceramic in one of the cylinders for a few seconds.

I am well aware of how stupid this is. Please don't flame me, what's done is done and I need to get it in working order again.

Can anybody recommend a good shop in the Montreal area to either take apart my motor, or replace it completely? 2009 Ford Ranger 2.3

Thanks.
 
Would like to find a shop that could source the motor and do the swap.

Any idea on how much this is going to cost me? I am pretty devastated right now.
 
LKQ Pintendre moteur: 800-1000$ (en temps normal, a moin qu'un 2.3 est un moteur rare ce que je doute)
Main d'oeuvre installation huile prestone bougie:700-900$
 
^Merci pour le lien. Il n'y a pas beaucoup de details sur leur site, mais je vais les appeler lundi. Il y a tu un moyen de savoir le mileage de leur moteurs recyclers?

Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire. Est ce que c'est garanti que mon moteur est scrap? J'imagine que il y a des dommages internes, mais j'aimerai peut etre trouver un garage ou ils peuvent regarder ca. A ce point la, est ce que c'est possible que les pieces de porcelaine ont ete pulveriser et on sorti par la valve d'exhaust, ou je suis pas mal fourrer et le moteur doit etre remplacer... Le camion est vraiment comme neuf, je suis super triste.
 
^Merci pour le lien. Il n'y a pas beaucoup de details sur leur site, mais je vais les appeler lundi. Il y a tu un moyen de savoir le mileage de leur moteurs recyclers?

Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire. Est ce que c'est garanti que mon moteur est scrap? J'imagine que il y a des dommages internes, mais j'aimerai peut etre trouver un garage ou ils peuvent regarder ca. A ce point la, est ce que c'est possible que les pieces de porcelaine ont ete pulveriser et on sorti par la valve d'exhaust, ou je suis pas mal fourrer et le moteur doit etre remplacer... Le camion est vraiment comme neuf, je suis super triste.

Welllllll is it running or not? that's the first thing to know. Then if it runs, someone can push a boroscope down the sparkplug hole on the culprit cylinder to see what it's like....
 
I only ran it for 2-3 seconds until I heard the noise, but then shut it down and it's been parked since. I assume it will start and run again.
 
C'est quoi la grosseur du morceau? Quand on fesait des bougie sur un Ford 5.4 de marde, on devait la cassé et prendre un extracteur pour l'enlever, bref c'etais sur qui avait de la porcelaine qui tombais sur le cylindre, on startait le truck pas de bougie sur ce cylindre, ca finisait par passé.
 
C'est un morceau la grandeur d'un pois, j'imagine.

Je ne pensait pas du tout que il y avait un morceau qui a tomber dans le moteur, ou j'aurais fait cela.
 
si c est juste de la ceramique sans metal ca risque de faire des petite grooves dans le piston et la tete mais selon moi ca va s'egrainer et sortir par l'exhaust
 
si c est juste de la ceramique sans metal ca risque de faire des petite grooves dans le piston et la tete mais selon moi ca va s'egrainer et sortir par l'exhaust

Plusieurs m'ont dit pas mal cela, que le moteur n'est surement pas scrap et que ca se peut que les valves soient tordu, ou que le cylindre aurait besoin d'etre poli. Ca a rouler peut etre 4-5 secondes de meme. En terme de groove, c'est tu quelquechose qui va causer des problemes? J'aimera vraiment pouvoir arranger ca sans changer de moteur, mais le truck est vraiment comme neuf alors si ca prends un moteur pour le garder aussi fiable que avant, c'est ca que je vais faire.

J'ai pense que j'ai trouver un garage (a la recommendation d'un ami) ou je vais faire tower le truck cette semaine. Je vais voir ce qu'ils disent!
 
La première chose a faire c'est d'aller voir a l'intérieur si rien n'est brisé soit avec une caméra ou en levant la tête du moteur. Après ça tu vas savoir a quoi t'en tenir
 
I would make a nozzle for a vacuum cleaner and stick it into the cylinder through the sparg plug hole. Make sure your vacuum cleaner filter is spotless beforehand so that you will be able to tell whether you extracted it or not. I would then do a compression test, and just drive if everything is fine.
 
^^ that!

boroscope si tu veut vérifier qui a rien.

ensuite tu le part et voit si il roule bien..

au pire tu lui fais un test de compression...si tout est beau: tu roule et oublie cette aventure!
 
I cleaned out the cylinder with a shop vac (I didn't get much), started it up and it knocked and made noise as if there were still pieces in there. After 30 seconds the truck seems to idle fine without any bad valve noise, but I'm getting a misfire/bucking when giving it a lot of gas, and when dogging it (rolling stops in 2nd and accelerating, for example). I am thinking a valve may be bent. Going to bring it to a shop since this is a little bit out of my league in terms of work and I want it to run like it should.
 
Back
Top