Profit du dealer sur un Civic Si 2015

Brust

Well-known member
Je me suis fait dire par un vendeur que sur un Civic neuf, le profit max que le dealer se fait est de 1 200$, car c'est un véhicule de masse. Est-ce vrai ou c'est du bluff?

J'aurais tendance à croire que c'est vrai à quelques centaine de dollars près, mais le profit est-il le même si c'est un Si, un Touring ou un modèle LX? Surment un vendeur sur le board pourrait confirmer ou infirmer cet information.
 
Je me suis fait dire par un vendeur que sur un Civic neuf, le profit max que le dealer se fait est de 1 200$, car c'est un véhicule de masse. Est-ce vrai ou c'est du bluff?

J'aurais tendance à croire que c'est vrai à quelques centaine de dollars près, mais le profit est-il le même si c'est un Si, un Touring ou un modèle LX? Surment un vendeur sur le board pourrait confirmer ou infirmer cet information.

C'est tres possible mais le vendeur a-t-il mentionne les rabais du manufacturier auquels t'aurais droit et n'oublie pas leur "bonus" additionel venant du manfucturier pour objectif etc (j'ai oublie exactement le nom de ca).

Mais il doivent manger aussi.....soit raisonable dans tes negos.
 
c'est très possible.

Les voitures japonaise ont une marge de profit basse.

Quand je travaillais chez Mazda, à prix internet, une Mazda 3 GT avait une marge de profit de 1100$....
 
C'est tres possible mais le vendeur a-t-il mentionne les rabais du manufacturier auquels t'aurais droit et n'oublie pas leur "bonus" additionel venant du manfucturier pour objectif etc (j'ai oublie exactement le nom de ca).

Mais il doivent manger aussi.....soit raisonable dans tes negos.

Les promotions du manufacturier ne jouent pas sur le profit du dealer.
 
Encore une fois non.

Le concessionnaire ne fait pas d'argent sur le financement. C'est la banque qui le fait.
 
Ils vont espérer que tu la finance sur 8 ans et faire leur argent sur l'intérêt.

This.

A lot of dealers also make a killing on parts/aftermarket parts and obviously service. Why people still go to dealers to purchase parts and accessories is beyond me.
 
This.

A lot of dealers also make a killing on parts/aftermarket parts and obviously service. Why people still go to dealers to purchase parts and accessories is beyond me.

Because some parts are dealer only?:dunno:
 
This.

A lot of dealers also make a killing on parts/aftermarket parts and obviously service. Why people still go to dealers to purchase parts and accessories is beyond me.

La grande partie de la profitabilité d'une concession est le service, F&I et les pièces.
 
Un civic SI va probablement avoir legerement plus que 1200$ de profit, plus autour de 1500$ par contre le Vendeur n'est pas dans le tord non plus.

Le 1200$ est le profit commissionable, le reste est le Pad que le dealer garde pour lui pour payer pub et promotion du manufacturier participative.

Pour le financement, sauf avec des taux tres bas du genre 3% et moins les dealers recoivent une commisson et c'est le F&i qui ce paye 20-25% de cette ristourne
 
Le gros du profit va etre quand tu passe dans le bureau du F&I:

-Garantie prolongé
-Assurance vie
-Pellicule plastiques et autre option.

Le financement provient souvent de la marque, comme GMAC, MB, etc. Y'a fort probablement une cote qui reviens au dealer la dedans.
 
je laisse mes differents avec le op, pour repondre serieusement.

le chiffre que le vendeur te donne est vrai, mais il y a d'autre facteurs qui vien jouer.

la quantiter de voiture que le dealer commande, les primes que le dealer recoit du manufacturier pour les objectifs de vente atteinte, etc...

sans negocier le prix de la voiture, je te conseil de negocier les options / accessoire dont les marges de profit sont beaucoup plus elever. en negociant sur ses accessoires a l'achat d'une voiture, tu risque de sauver beaucoup plus que si tu decide de les acheters apres que la transaction pour ta voiture soit deja finaliser.
 
Si le client se négocie des pneus, vitres teinté et autre accessoires, la joue directement sur le profit de la voiture....

Le meilleur moment pour acheter une voiture est:

LA FIN DE MOIS ET PRENDRE UNE VOITURE EN STOCK.

Rendu-là, c'est plus facile de négocier et le concessionnaire ne voudra pas perdre d'argent et pas perdre de client non plus.

Pour ce qui est des ristournes de manufacturier sur les objectifs de vente, mise à par Albi Mazda qui vende 4000 voitures par an, il n'y a pas bcp de dealer qui réussissent à atteindre les objectifs.

Concentrez-vous à faire une transaction gagnant/gagnant. Aussi, magasinez votre vendeur, éloignez-vous des pousseux de crayon et concentrez-vous sur quelqu'un qui connait son produit.
 
^^^^ this, pis pour rencherir...une voiture que le dealer a dans sa cours est plus interesser a vendre qu'une voiture qui doit faire venir. aussi, lorsque les nouveaux model arrive, il son plus agressif pour baisser leur prix pour ecouler le stock de l'annee precedente.
 
J''ai juste une chose à dire. Si la grande profitabilité d'un dealer est le service pourquoi la grande majorité des dealers ferment à 16h00 ou 17h00 leur département de service. Nonsense......

Je sais que plusieurs dealers commencent à réaliser et avoir des extended hours..... kudos ! Quand tu paies 120$ ton changement d'huile, qui te fassent pas manquer une journée de travail au minimum et ca va séduire une plus grande clientèle qui est prêt à payer une surprime pour du service.
 
Le profit commissionable pour le vendeur doit etre dans ces environs.

-Ensuite ajoute le 300 a 500$ de ''PAD'' ( Profit Non comissionable ) que les concessions mettent pour budgets de pub, promotions, etc...
-Ajoute aussi les systemes de ''bonus'' que les concessionaires recoivent ( X nombres de vehicules livrés dans les X premiers jours du mois, etc, ainsi que les bonus pour avoir atteint les objectifs qui leurs ont ete fixés par Honda Canada a la fin de chaque mois.
-N'oublie pas non plus la ristourne que la banque leurs offrent sur le financement.
-Le profit qu'ils font sur les accessoires que tu leurs as demander d'ajouter
-Le profit sur la garantie prolongée, assurance de remplacement, assurance vie ou invaliditée, AINSI que les bonus qu'ils recoivent si ils atteingnent les objectifs de chacuns de ces produits

MAIS, pour le vendeur, OUI, le profit sur une voiture neuve de nos jours est entre 1000 et 2000$. ( Je peut meme te dire que sur une Dodge Grand-Caravan SE, le profit commissionable se calcule en negatif. MAIS, il t'aide a atteindre tes objectifs, alors...
 
Back
Top