The beer thread

Y'avait des belles releases

Frost Beer Works - Starchild New Zealand IPA

Goose Island - Bourbon County Brand Stout

Four quarters brewing - space command double IPA

River Roost brewery - Glimpse american double IPA

River Roost Brewery - Mas verde IPA

Foam Brewers - around the lines triple IPA

Foam Brewers + Like clockwork double IPA

Ten Bends Beer + Singlecut - River cryin' Leonardo 3xDH IIIPA

Foam Brewers - Heidi Geist Distopian Dream Girl IPA

Oh que je m'ennuie d'aller chez Foam Brewers!!
 
Est-ce que ta femme est sans-gluten? Prochaine fois que t'es a ton beer store tu checkeras pour de la Helix. Elle ne va plus jamais vouloir boire de Glutenberg hahaha
En effet, sans gluten.

Elle a déjà fait le tour de Helix, c'est vrai que c'est bon leur stock!
Glutenberg ont fait une gose qui était vraiment folle.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
En effet, sans gluten.

Elle a déjà fait le tour de Helix, c'est vrai que c'est bon leur stock!
Glutenberg ont fait une gose qui était vraiment folle.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Je suis maniaque de gose.

Je les essaye toutes. Mais souvent on tag gose avec trop d'autre gosses fruitées... Je veux pas de sour aux fruits je veux une gose salée, parfois avec un peu de saveur genre algue, coriandre, etc mais pas full fruit.

Ma blonde elle triple les saveurs, gose, IPA, sour tant que c'est aux fruits elle adore.
 
Pour les prix, il ne faut pas oublier que les sortes de houblons qui sont utilisé dans les DDH est excessivement cher comparativement aux autres. du Galaxy, Simcoe, Citra, Victoria, etc ça coute cher la lbs.
La plupart des variétés que tu as listé sont des houblons "trademark" de Yakima Chief, donc déjà que le houblon c'est pas donné, en plus là tu as des variétés exclusives à un producteur, donc une quantité limitée pour chaque saison... Ça mène à une escalade des prix, et combiné à un engouement pour les IPA, le prix de la canette explose et les clients en redemande. Tant mieux pour l'industrie, elle est en santé! Tant pis pour nos poches, tant mieux pour nous palais!

Ceci étant dit, ça me fait beaucoup rire de voir tous les pseudos experts parler de IPA, de NEIPA, de ddh, et rien d'autre. Comme si le BJCP ne contenait que 5 classes! 6 avec les pastry Stout!

On produit tellement de bonnes bière autre que les IPA au QC, c'est dommage que la plupart des amateurs s'en passent.


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je suis maniaque de gose.

Je les essaye toutes. Mais souvent on tag gose avec trop d'autre gosses fruitées... Je veux pas de sour aux fruits je veux une gose salée, parfois avec un peu de saveur genre algue, coriandre, etc mais pas full fruit.

Ma blonde elle triple les saveurs, gose, IPA, sour tant que c'est aux fruits elle adore.

Tu devrais essayer la gose-sur-mer de Naufrageur (si c'est pas déjà fait)
 
Tu devrais essayer la gose-sur-mer de Naufrageur (si c'est pas déjà fait)
Jamais essayé!

Les gose sont souvent été/saison ou limited pis c'est de l'es*ie de marde en trouver... En stock ou les trouver éparpillées sur les tablettes.

C'est justement une belle lacune que je veux fixer si je pars une boutique.

Juste au début trouver la gose-buster ça m'avais pris genre 4 magasins, c'est décourageant.

Autre affaire c'est que je note rien faque je me rappelle pu mes coups de coeur heheh
 
Je suis maniaque de gose.

Je les essaye toutes. Mais souvent on tag gose avec trop d'autre gosses fruitées... Je veux pas de sour aux fruits je veux une gose salée, parfois avec un peu de saveur genre algue, coriandre, etc mais pas full fruit.

Ma blonde elle triple les saveurs, gose, IPA, sour tant que c'est aux fruits elle adore.

J'ai bu la Land Possessed de Sir John hier, tu aurais aimé. Au début je pensais que c'était un smoothie mûres/bleuets, mais elle a une grosse finale salée.
 
On t'aime bien, même si tu es toute une girouette!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
Je reconnais que mon jugement fut précipité, tout simplement.

Reste qu'il y a moyen de faire de bonnes bières fortes à prix modique, sans tomber dans la bière de dégustation, les macro y arrivent parfois.
 
TDD
07f9dd106d674ee21bad2d11539dae6f.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
En effet, sans gluten.

Elle a déjà fait le tour de Helix, c'est vrai que c'est bon leur stock!
Glutenberg ont fait une gose qui était vraiment folle.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Glutenberd je suis plus capable, c'est trop heavy pour le type de biere que c'est. Messagère (Helix) c'est mon go-to, sinon j'avais ramené du Whistler Brewing GF du BC cet été et ca c'est bon wow.
 
Oui ça c'est certain, je ne compte pas vendre uniquement ce que les trois gros distributeurs offrent.

Les limited release il faut faire son nom pour y avoir accès c'est quand même pas si simple.

Je prévois offrir à mes meilleurs clients en premier via système de fidélisation. :)

Et j'ai quelques idées pour plaire aux hardcore amateurs

Sign me in, même si t'es loin, j'passerai c'est certain.
 
Jamais essayé!

Les gose sont souvent été/saison ou limited pis c'est de l'es*ie de marde en trouver... En stock ou les trouver éparpillées sur les tablettes.

C'est justement une belle lacune que je veux fixer si je pars une boutique.

Juste au début trouver la gose-buster ça m'avais pris genre 4 magasins, c'est décourageant.

Autre affaire c'est que je note rien faque je me rappelle pu mes coups de coeur heheh

Si tu en trouves, Pit Caribou ont fait une Gose du Barachois cet été, meilleur gose que j'ai bu ever. Quand elle est bien froide, c'est écoeurant.
 
Si tu en trouves, Pit Caribou ont fait une Gose du Barachois cet été, meilleur gose que j'ai bu ever. Quand elle est bien froide, c'est écoeurant.
C'est dans mon top "go to" parce qu'elle est dispo pas mal partout j'en ai justement bu une en fds.

juste que c'est une bouteille vs cannette qui gosse heheh
 
J’ai essayer le stout de chez brasserie général en bouteille, explosion alcool à la fin c’est solide un peut trop forte a 10,9% dommage la coco valan est de loins supérieur
 
Back
Top