The beer thread

J’ai voulu essayer la ursidea mais plus rien ... est bonne? Vous avez déjà essayer la brasserie trois-mousquetaires ?

LTM c'est bon, c'était la grosse hype il y a 3-4 ans. Certaines sont plus recommendable que d'autre.

Ursidae j'ai vraiment aimé, elle était un peu green a mon gout.

Il y a moyens d'avoir des bières qui sont bonne mais ça sera pas dans les styles qui sont couru maintenant (IPA, pastry stout etc)

Genre l'été dernier la Sentinelle de DDC c'était ma bière de soife, $10-11 pour 4 cans de 473ml et c'est une bonne Kolsch à boire froid.

La NEIPA 'hors series' de Vrooden c'est de la piss, je m'en doutais que ça allais pas être bon.
 
LTM c'est bon, c'était la grosse hype il y a 3-4 ans. Certaines sont plus recommendable que d'autre.

Ursidae j'ai vraiment aimé, elle était un peu green a mon gout.

Il y a moyens d'avoir des bières qui sont bonne mais ça sera pas dans les styles qui sont couru maintenant (IPA, pastry stout etc)

Genre l'été dernier la Sentinelle de DDC c'était ma bière de soife, $10-11 pour 4 cans de 473ml et c'est une bonne Kolsch à boire froid.

La NEIPA 'hors series' de Vrooden c'est de la piss, je m'en doutais que ça allais pas être bon.
Effectivement pour vrooden par contre leur stout chocolat un des meilleures sur le marché avec les 2 stout de chez brasserie général c’est mes tops jusqu’à maintenant ,ltm c’était leur stout déjeuner impérial mais ouff c’est pas donner très dispendieux le prix m’a refroidi 38$ pour 750 ml , je suis un fan de ipa,dipa,neipa, stout c’est toujours les mêmes microbrasserie qui ce démarque a date j’ai été déçu quand j’ai voulu essayer autre chose
 
Last edited:
Je sais pas si y'en a qui sont allez chercher le release de Brasserie du bas Canada, mais ils ont sorti des stouts assez excitantes vendredi.
 
LTM c'est bon, c'était la grosse hype il y a 3-4 ans. Certaines sont plus recommendable que d'autre.

Ursidae j'ai vraiment aimé, elle était un peu green a mon gout.

Il y a moyens d'avoir des bières qui sont bonne mais ça sera pas dans les styles qui sont couru maintenant (IPA, pastry stout etc)

Genre l'été dernier la Sentinelle de DDC c'était ma bière de soife, $10-11 pour 4 cans de 473ml et c'est une bonne Kolsch à boire froid.

La NEIPA 'hors series' de Vrooden c'est de la piss, je m'en doutais que ça allais pas être bon.

Ca veut dire quoi "un peu green"?
 
Marketing à part les foires de bière ça doit pas être si pire, Instagram ça prend du temps mais pas trop d'argent.

La distribution ouais ça doit être une grosse part du coût.

Tu ne peux pas comparer une coors light et une bière comme celles de Messorrem ou une métamorphe. Toutes les bières avec du DDH coûte définitivement plus cher à produire et souvent ce genre de micro n'ont pas un volume énorme, j'imagine que ça ne doit pas aider à faire baisser leurs coûts.

Je sais pas si y'en a qui sont allez chercher le release de Brasserie du bas Canada, mais ils ont sorti des stouts assez excitantes vendredi.

J'ai pas réussi à en acheter caliss!! Tout s'est vendu en moins de 10minutes!! :cry:


LTM c'est bon, c'était la grosse hype il y a 3-4 ans. Certaines sont plus recommendable que d'autre.

Ursidae j'ai vraiment aimé, elle était un peu green a mon gout.

Il y a moyens d'avoir des bières qui sont bonne mais ça sera pas dans les styles qui sont couru maintenant (IPA, pastry stout etc)

Genre l'été dernier la Sentinelle de DDC c'était ma bière de soife, $10-11 pour 4 cans de 473ml et c'est une bonne Kolsch à boire froid.

La NEIPA 'hors series' de Vrooden c'est de la piss, je m'en doutais que ça allais pas être bon.

D'accord avec toi, la IPA signature de LTM était super il y a quelques années, maintenant elle est OK.
Sinon leur classique vraiment bon reste leur Porter Baltique Édition Spéciale, j'ai acheté 3 bouteilles de l'édition 2020, pas goûté encore.


Ca veut dire quoi "un peu green"?

Bière encore trop jeune. J'ai déjà eu ça avec Messorem, tu y goûtes 1-2 semaine après et le goût a changé pour le mieux. Faut juste pas trop attendre, une IPA ça ne vieille pas bien!
 
Ca veut dire quoi "un peu green"?


Bière encore trop jeune. J'ai déjà eu ça avec Messorem, tu y goûtes 1-2 semaine après et le goût a changé pour le mieux. Faut juste pas trop attendre, une IPA ça ne vieille pas bien!

pretty much. Il y a des brasseurs que c'est quand même connu que leur bière sont mit en canette un peu jeune et que c'est préférable d'attendre 1-2 semaine. Sir John étant un example.

Castor j'ai jamais trouver qu'elle était green leur bière.
 
Je suis allé faire un tour au 5 saisons à côté de chez ma mère, ça change du métro Westmount qui a aucun choix.

4ccf39ec19a39a662b05743f5943edb5.jpg
 
Nice vais essayer quand vais en voir ! Et pour la messorem et bas canada il m’ont dit qu’il en reçoivent de temps en temps en octobre il ont eu une grosse commande que j’ai manquer à vrai dire je buvais de la pisse de dépanneur a cette époque lol
 
c'est a 5 mins a pied de chez mois, mes chums m'en ont parlé mais je suis jamais allé.

Ca va faire des beaux cadeaux de noel pour le beau pere et le beau frere.

Pour faire suite aux commentaires sur la Metamorphe... wow c'est dangereux cette bière là!!!

Sur la nord-est, tantot j'etais au marché Atwater et le commis d'epicerie de la fromagerie passe en arriere de moi et il dit .. "oh shit", alors je me tourne et je dit "what's up?" et il repond qu'en 10 minutes il est sorti 24 nord-est. Fak on a jasé un peu... au IGA St-Henri, ils ont recu ~200+ Nord-Est et le gars de la bière les a mis avec le reste des produits Boreales dans le frigo a biere (genre a coté de la Coors light) a la place de mettre ca dans la section microbrasseries. ils les ont recu le 13 novembre... fak ca va "expirer" dans 2 semaines. What a shame... les vrais connaisseurs vont regarder la date de péremption avant d'acheter. Je sais pas si le fuck c'est les plans de marketing ou non, generalement ils doivent suivre ca a la lettre dans les grandes chaines.

Encore la...

 
Meme chose au Iga pas loin de chez nous. 3-4 crates de 24 cans empilées sans le coin du frigo a cote de la pabst et tremblay...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
pretty much. Il y a des brasseurs que c'est quand même connu que leur bière sont mit en canette un peu jeune et que c'est préférable d'attendre 1-2 semaine. Sir John étant un example.

Castor j'ai jamais trouver qu'elle était green leur bière.

Je pensais que j'étais fou, toutes les Sir John que j'achète son green, je vais les laisser 2 semaines au frigo maintenant parce que sinon j'en acheterai juste pu. Ça arrive avec de plus en plus de brasseurs et je trouve ça plate en maudit de refiler un bière à 6$ aux consommateurs qui savent pas si la bière va être bonne ou pas.
 
Je pensais que j'étais fou, toutes les Sir John que j'achète son green, je vais les laisser 2 semaines au frigo maintenant parce que sinon j'en acheterai juste pu. Ça arrive avec de plus en plus de brasseurs et je trouve ça plate en maudit de refiler un bière à 6$ aux consommateurs qui savent pas si la bière va être bonne ou pas.
C’est bon à savoir, quel autre brasserie?
 
J’ai essayer la impériale stout de la brasserie le berthiaume la grande prêtresse 9.5 % vraiment sa coche était pas convaincu au départ j’ai été impressionné un des meilleures stout que j’ai essayer,depuis 2 jour incapable de mettre des photos sur le forum
 
^^
Oui je l'avais bien aimé aussi.
Ils offrent aussi L'Elfe noire qui est du même genre mais moins forte.

Le domaine Berthiaume c'est la dernière micro-brasserie que j'ai visité .
J'avais bien aimé leurs bières en général.

Bel endroit tranquille dans un champs au milieu de nulle part à St-Jean sur Richelieu.
 
J'ai mis la main sur 4x Double Pandaemonium et 4x Le Dernier Clou de Messorem + 2x verres. Cadeau de noel pour le beau frere et beau pere.

Je vais m'en garder une de chacune pour deguster :D
 
Back
Top