The beer thread

Je déménage au coin de Beaubien cet été, je ferai un tour! Mais moi payer 6-7$ la bière c'est un peu un turn off, j'espère qu'il va y avoir des game changers low cost éventuellement pour faire une pression à la baisse sur les prix.

5-6-7$ c'est dans la moyenne des bières de micro. Les ingrédients coûtent cher, particulièrement le houblon, et avec le gros hype des IPA à toutes les sauces overdosées d'houblons le prix des bouteilles grimpe facilement.

Y'a quelques micro qui font des bonnes bières un peu plus simple mais à bon rapport qualité-prix. Je trouve que Les 3 Mousquetaires à Brossard font des bières excellentes dans leur série ''de base'' et les offrent à des prix super raisonnables. Les canettes deviennent aussi de plus en plus populaires, et on voit un retour aux bières de table, plus simple et moins dispendieuses.

Si jamais t'as des styles que tu aimes je peux essayer de penser à des bières de micro qui sont bonnes et pas trop dispendieuses dans ta palette.
 
5-6-7$ c'est dans la moyenne des bières de micro. Les ingrédients coûtent cher, particulièrement le houblon, et avec le gros hype des IPA à toutes les sauces overdosées d'houblons le prix des bouteilles grimpe facilement.

Y'a quelques micro qui font des bonnes bières un peu plus simple mais à bon rapport qualité-prix. Je trouve que Les 3 Mousquetaires à Brossard font des bières excellentes dans leur série ''de base'' et les offrent à des prix super raisonnables. Les canettes deviennent aussi de plus en plus populaires, et on voit un retour aux bières de table, plus simple et moins dispendieuses.

Si jamais t'as des styles que tu aimes je peux essayer de penser à des bières de micro qui sont bonnes et pas trop dispendieuses dans ta palette.

ce qui est drole c que les houblons coutent cher mais les neipa super dry-hopped sont ds les bieres les moins cher sur le marche. La seule raison que je peux trover c qu'ils veulent un gros turnover rapide donc ils les vendent moins cher, mais c'est quand meme drole que des biere comme des brett pas barique ou des gose coutent souvent plus cher qu'une meilleur ou ipa du nord-est ou vox pop ipa democratique.



Pis Broody baubien c pas un coin de rue c une rue mais proche ou sur beaubien ya veux-tu une biere st-zotique et peluso-beaubien. Pis ya pas mal de bon stock a 5-7$ pour 500 ml qui sont pas des neipa
 
ce qui est drole c que les houblons coutent cher mais les neipa super dry-hopped sont ds les bieres les moins cher sur le marche. La seule raison que je peux trover c qu'ils veulent un gros turnover rapide donc ils les vendent moins cher, mais c'est quand meme drole que des biere comme des brett pas barique ou des gose coutent souvent plus cher qu'une meilleur ou ipa du nord-est ou vox pop ipa democratique.

Il n'y a pas que le houblon qui influence le prix d'une bière. Même que, bien souvent, les processus de brassage ou de garde ont plus d'influence sur le prix que les ingrédients.
Une NEIPA ou IPA assez forte nécessite une maturation moins longue, donc une rotation de produit plus rapide, meilleur rendement (en théorie, tant que tu vends ton stock). Les quantités de malt (et/ou blé ou autre) utilisés sont massifs pour certains types de bière. Un malt torréfié coûte la totale!

Au contraire, un Brett ou un Tripel qui nécessite des doubles ou triple fermentation, ou des processus plus précis vont coûter plus cher à produire de par le temps requis pour arriver à un produit final. Si ta bière occupe un fermenteur 4 mois avant d'embouteiller VS 1 mois pour l'autre, bha les batch n'ont pas le même prix!

Autres séquences qui influencent le prix: l'import d'ingrédients (on produit tout pour les NEIPA et les IPA en amérique du nord), la filtration, les fermentations à froid...etc.
 
Dans mes dernières homebrew qu'il me reste chez moi.

Stout aux cerises sûres. Ça a merveilleusement bien vieilli, ça doit avoir un bon 2 ans! Brassée avec Setak!
a1ba5acfcddc5e3bae6b9a6354ea7149.jpg
 
Question conne: quand tu vas au resto et disons que tu as l’option bouteille ou en fût , lequel est meilleur?
 
Ça dépend pour quel produit!!!

Jamais une triple ou une double belge ne sera meilleure en fut qu'en bouteille (si le produit est bien réalisé).
Idem pour le barley wine, les gueuzes, les brett, les Imperial Stout, certaines porter, et j'en passe.

Tout ce qui est plus fort, plus consistant, a avantage selon moi (et selon beaucoup de brasseurs) à vieillir en bouteille.

Ipa, red ales, bitter, Stout, Hefeweizen, blanches, Bock, pilsner, session, go pour le fût.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Ça dépend pour quel produit!!!

Jamais une triple ou une double belge ne sera meilleure en fut qu'en bouteille (si le produit est bien réalisé).
Idem pour le barley wine, les gueuzes, les brett, les Imperial Stout, certaines porter, et j'en passe.

Tout ce qui est plus fort, plus consistant, a avantage selon moi (et selon beaucoup de brasseurs) à vieillir en bouteille.

Ipa, red ales, bitter, Stout, Hefeweizen, blanches, Bock, pilsner, session, go pour le fût.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

faire vieillir au resto c assez difficile pis les stouts en fut c souvent au nitro donc oui ca peut etre plus plaisant en fut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!111111111111!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111111
 
Pas mal bon cette biere brésilienne. J'avais gouter au mondial et je pense quelle est meme meilleurs maintenant
aefa4ddceeb22ea8e84fed0afa54fc04.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C’est quoi le hype avec la ipa du Nord est de boréal?

Mon dépanneur de micro en reçois 1 fois par mois genre 50 caisses, puis sa part en 1 journée avec limite de 4 canettes par clients...c’est bon?
 
Back
Top