The beer thread

J'ai l'impression qu'elle est passée son prime. Entreposée un bon 2 ans avec mes bouteilles de vin en cave passive (température et humidité optimale). Elle manque de son punch de jeunesse. Ça m'apprendra à attendre trop longtemps!

e818b178cad160a117c6e2025950d6e3.jpg
 
j'ai essayé la Dunham Cyclope IPA cette semaine
très bonne !

j'ai recu une mango creamsicle, une double descente et une milkshake IPA(je me souviens pas de ou) a essayer aussi avant le nouvel an
 
Ce soir je voulais essayer de quoi de nouveau. J'ai fouillé dans les racoins du dépanneur du coin à la recherche de IPA (étant amateur). Je suis tombé sur la Dead Samurai IPA de la brasserie Schoune. Je suis tolérant avec les IPA habituellement mais je n'ai pas particulièrement aimé celle-ci. Au goût, elle m'a rappelé un vieux jus de pomme alcoolisé. Je ne peux la conseiller.

Dead_Samurai.jpg
 
J'ai recommencé à brasser après un petit break de 5ans.

La première batch a été moyen, résultat pas mauvais, mais rien pour écrire à sa mère.

Mais la 2e, une ESB, a été presque parfaitement au brassage et en fermentation, et j'ai décidé de dépenser sur un setup de keg et CO2 pour éviter la portion qui me faisait le plus chier: embouteiller.

Ça fait queeeeeee à soir je sirote ma première peinte de ESB et bordel que c'est bon!
Ça va être encore meilleur dans une semaine, ça fait juste 24h que je l'ai gazé.
b768ebbc72311281d7d76c22d6bd61a4.jpg
c297a2311a0e36f69ceded9cd1b210f1.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je m'en vais au Vermont cette fds. Quelles bières je devrais essayer à part les légendaires Heady Topper et Sip of Sunshine?
 
Où acheter dla bière sur la rive sud?

Weekend au massif alors je veux apporter qualité vs quantité.

Je veux essayer de la gose et autres suggestions...

J'ai vu dépanneur grand duc et les assoiffés, mais les deux sont à 20 minutes+ alors je regarde si y'a pas d'autres places.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour pas mettre deux questions dans le même message.

Quelles sortes a essayer (pas nécessairement quelle microbrasserie mais quelle sorte comme la gose)

J'aime pas mal les blanches (weissbeir/heffeweizen/White IPa), les citra, etc. J'aime les IPA mais pas trop violentes, ambrees...

Je n'aime pas du tout la stout.

Bref, pour tester des saveurs moins standard

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pour pas mettre deux questions dans le même message.

Quelles sortes a essayer (pas nécessairement quelle microbrasserie mais quelle sorte comme la gose)

J'aime pas mal les blanches (weissbeir/heffeweizen/White IPa), les citra, etc. J'aime les IPA mais pas trop violentes, ambrees...

Je n'aime pas du tout la stout.

Bref, pour tester des saveurs moins standard

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

La ressource à Boucherville.
 
Bon ben c'est ça.

Sélection de blanches, blanches saveurs, White ipa
sélection de gose
Sélection d'IPA
Sélection d'autres choses

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
1a081d6f6ecc491da8186e0d323444ae.jpg
b4e5c51a194a0fcfaaa73f8564cebdd9.jpg
5fb203268ee16203a8780af2a8676efd.jpg
97f725139ef3efc987ebf466776ed5b2.jpg
 
Mon dernier brassin mono-houblon au Hallertau Blanc, j'ai divisé la batch en deux rendu au point de mettre la levure:
Moitié pale ale, moitié saison, les deux houblonnées à sec avec du Hallertau Blanc aussi.
Ça fait 2 jours que c'est en keg et c'est vraiment un bon résultat!
72ce73b84e54b1489cd039096357eeab.jpg
76b952b4e7e859935d1fa7c61a4d5286.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fini ma dégustation, de belles trouvailles (gose buster, Sure aux framboises, ale de blé simple malt) et d'autres déceptions (" ta moins forte", gose Town, Geminus Dubbel)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top