plaque pour classe c(vr)

Lowexr

Legacy Member
Je commence à regarder pour m'acheter un classe c.

Je me demandais si, comme une voiture, le vr étais âge de plus de dix ans ils étaient plus liste. Je regarde pour un 1999 à 2004(acheter d'un prive) et je suis pas intéressé à payer les taxes à la saaq.

J'aimerais savoir aussi si le prix des plaques est semblable à une voiture(avec l'extra $$$ en fonction de la cylindre)

Y a tu des connaisseurs de vr sur mtlracing? Lol
 
Forget about paying taxes at the SAAQ. That should not be a concern. You'd rather get an older VR to save a few hundreds dollars and have more chances of getting stranded during a holyday with an older model?
 
J'ai déjà vu le lien mais ça me dit pas si je doit payer des taxes à l'achat et si comme une voiture je pourrais marquer ''1$'' ds prix de vente si c'est un véhicule de 10ans ou +
 
Un motorisé qui a plus de 10 ans tu vas payer les taxes selon la classe et la longueur du motorisé (peut importe le prix de vente que tu vas déclarer)
 
lol tu melange plaque et taxes ....
euh Non?

Quand mon père a vendu son classe A de 32 pieds qui avait plus de 10 ans, l'acheteur a payé les taxes sur un prix "fixe" déterminé par la classe et la longueur du motorisé, peut importe si il voulait le passer à 5000$ au lieu de 20 000$.

Anyway OP a juste à téléphoner à la SAAQ pour en voir le cœur net...
 
Oui c vrai que je devrais appeller....jme voit mal poser la question pour ''exampter'' des taxes lol
 
Oui c vrai que je devrais appeller....jme voit mal poser la question pour ''exampter'' des taxes lol

...

Toi: "Oui bonjour je prévois acheter un motorisé classe C de [insérer l'année ici] et j'aimerais savoir le montant de taxe que j'aurai à payer pour prévoir mon budget."
SAAQ: "Oui c'est quelle longueur le motorisé?"
Toi: "C'est un [insérer un chiffre ici] pieds."
SAAQ: "Le montant en taxe que vous aurez à payer est XXX$"

Appeler pis avoir de l'information c'est encore gratuit au Québec, du moins pour l'instant... lol
 
euh Non?

Quand mon père a vendu son classe A de 32 pieds qui avait plus de 10 ans, l'acheteur a payé les taxes sur un prix "fixe" déterminé par la classe et la longueur du motorisé, peut importe si il voulait le passer à 5000$ au lieu de 20 000$.

Anyway OP a juste à téléphoner à la SAAQ pour en voir le cœur net...

tu a raisons mais il me semble que Quebec avait changer en 2011

voir les 2 articles

http://auto.lapresse.ca/opinions/20...atifs-directive-douteuse-de-revenu-quebec.php

http://auto.lapresse.ca/opinions/20...hicules-recreatifs-quebec-fait-volte-face.php

c'est quelque chose du genre 1xxx$ du pied x longeur - ( 10% par année ) donc apres 10 ans = rien
 
tu a raisons mais il me semble que Quebec avait changer en 2011

voir les 2 articles

http://auto.lapresse.ca/opinions/20...atifs-directive-douteuse-de-revenu-quebec.php

http://auto.lapresse.ca/opinions/20...hicules-recreatifs-quebec-fait-volte-face.php

c'est quelque chose du genre 1xxx$ du pied x longeur - ( 10% par année ) donc apres 10 ans = rien

Très possible que le calcul a changé depuis. Et tant mieux parce que dans bien des cas ça devait pas avoir d'allure comme montant!
 
10 pcent de taxes et ils prennent le plus haut du prix de vente ou de l'evaluation(mais je sais toujours pas si c'est liste 10 ans comme une voiture)
 
le calcul est 10% de moins de valeur par année selon mentionné plus haut...donc apres 10ans "c'est pu listé)
 
Demande discrétement à la SAAQ par téléphone ....

@Bonjour , mon ami me vend une RV 2003 vraiment pas cher , pour comme 500$ mais elle nécessite des réparations. Je me demandai c'est quoi la taxe dessus le 500$?

Alors là , vu que ton prix est super bas, elle va te corriger et te dire la taxe que tu devrais payer. Ce qui te donne une très bonne idée. Soi qu'elle te dit c'est 50$ (10% sur le 500$) ou elle te corrige et te dit : Monsieurs, la RV à votre ami vaut XXXX$ selon saaq alors vous devriez payer les taxes de XXX$.
 
Il te faut un evaluation d'un commercant pour le VR si tu veut le passer

j'ai un concesionaire et je peu t'aider dans la transaction

Christian ou message privé moi

www.citecaravane.com

notre specialitée est le classe C et je vais pouvoir te donner quelque conseils sur quoi verifier avant ton achat

pour tes plaques c'est +- 600 annuel
 
Back
Top