Problème carburateur

SkIz

Legacy Member
Bon, mon problème semblait simple au départ, mon carbu se remplit de gaz et coule.

Je commence par le démancher, l'ouvrir et le nettoyer. Remonte ça, toujours le même problème.
Je commande un gasket de float bowl, change ça, remonte ça, coule toujours.

J'ajuste la languette qui guide la float needle pour être dans les spec.
Remonte ça, coule encore, commence a pogner les nerfs.

Je démanche ça encore, je change le gasket du piston de la float needle, remet ça en place, start le bike, donne du gaz, ça se met à cracher à gros volume par le pod filter que j'ai mit sur le breather du crankcase.
FML ça veux dire que mon crankcase est remplie de gaz et je venais de faire mon changement d'huile.

Sur mon carbu j'ai pas de drainplug pour mettre un tuyau transparent et voir a quelle hauteur d'essence le carbu se remplie, je dois me fier a la mesure que je prend de la hauteur des flottes jusqu'au bord du cassing.

La je suis perdu en criss, pourtant ça prend pas la tête a papineau ajuster un carbu, je sais plus quoi faire. J'ai commander une float needle et un piston avec des o-rings neuf, c'était la seule chose qui avait pas été changer.
Mon diaphragme est top notch...
 
Bon, mon problème semblait simple au départ, mon carbu se remplit de gaz et coule.

Je commence par le démancher, l'ouvrir et le nettoyer. Remonte ça, toujours le même problème.
Je commande un gasket de float bowl, change ça, remonte ça, coule toujours.

J'ajuste la languette qui guide la float needle pour être dans les spec.
Remonte ça, coule encore, commence a pogner les nerfs.

Je démanche ça encore, je change le gasket du piston de la float needle, remet ça en place, start le bike, donne du gaz, ça se met à cracher à gros volume par le pod filter que j'ai mit sur le breather du crankcase.
FML ça veux dire que mon crankcase est remplie de gaz et je venais de faire mon changement d'huile.

Sur mon carbu j'ai pas de drainplug pour mettre un tuyau transparent et voir a quelle hauteur d'essence le carbu se remplie, je dois me fier a la mesure que je prend de la hauteur des flottes jusqu'au bord du cassing.

La je suis perdu en criss, pourtant ça prend pas la tête a papineau ajuster un carbu, je sais plus quoi faire. J'ai commander une float needle et un piston avec des o-rings neuf, c'était la seule chose qui avait pas été changer.
Mon diaphragme est top notch...

It could be the petcock.
I had a '77 yamaha and the faulty petcock would basically cause the fuel to keep on running, filling up the carbs and eventually going into the cylinders and finally to the oil pan...
 
It could be the petcock.
I had a '77 yamaha and the faulty petcock would basically cause the fuel to keep on running, filling up the carbs and eventually going into the cylinders and finally to the oil pan...

petcock has ben changed, it has been upgraded to a non-vaccum one, I forgot to mention.
 
petcock a rien a voir la dedans. un petcock c'est fait pour faire couler le gaz...ce qu'il l'arrete est la flotte et la valve.

ton probleme est ta flotte et valve.
ta flotte est trop haute...tu doit la baissé.

sur la valve il y a un petit spring (languette de la flotte pousse dessus)
la hauteur de la flotte se mesure dès que le spring touche (avant qu'il s'enfonce)
 
les petcock à vaccuum semble poser ce genre de problème entk sur mon modèle de moto, sauf que moi c'est pas le cas.

Si me fie à cette vidéo la, ajusté la hauteur des flottes va juste jouer sur le timing mais je l'ai quand même fait, donc ça ne devrait pas être ça non plus. I'm lost.

 
petcock a rien a voir la dedans. un petcock c'est fait pour faire couler le gaz...ce qu'il l'arrete est la flotte et la valve.

ton probleme est ta flotte et valve.
ta flotte est trop haute...tu doit la baissé.

sur la valve il y a un petit spring (languette de la flotte pousse dessus)
la hauteur de la flotte se mesure dès que le spring touche (avant qu'il s'enfonce)

Sur ton DRZ le petcock est souvent problematique, c'est connu.
Moi j'ai ete chanceux, j'ai debarque ma tank par hasard et le petcock coulait non-stop alors j'aurais rempli mon moteur.
 
Je sais .... avec le fcr j'ai switché au petcock manuel.
anyways quand il est defectueux..il coule le gaz, pcq le diaphragme ferme pu....mais mon carbu debordait jamais (jusqu'a ce que ma valve fasse patate)
la meme chose m'est arrivé sur mon RS125...la float valve a "enflé" et ne sealait plus...une float valve neuve et probleme réglé.

avec mon petcock manuel: je le laisse toujours a on...et mon carbu deborde pas.

que le petcock coule toujours ne devrait en aucun cas faire déborder le carbu....tant que la float valve fait ca job...ce qui semble pas etre le cas ici.
 
Un petcock ça sert à empêcher le gaz de se rendre au carbu c'est tout. Ça causera pas ton trouble de carbu qui se remplis trop. Soit la flotte est trop haute, soit le needle scelle mal.
 
^^ ca sert surtout a arreter le flow de gaz si tu a besoin d'enlever la tank IMO.

ceux a vacuum sont automatique..étant une "protection" supplémentaire sur un bike de rue.
 
dans le vidéo il parle du timing(hauteur) que la valve va etre fermer par la flotte.
Pas le timing d'allumage des bougie ;)
 
Je sais .... avec le fcr j'ai switché au petcock manuel.
anyways quand il est defectueux..il coule le gaz, pcq le diaphragme ferme pu....mais mon carbu debordait jamais (jusqu'a ce que ma valve fasse patate)
la meme chose m'est arrivé sur mon RS125...la float valve a "enflé" et ne sealait plus...une float valve neuve et probleme réglé.

avec mon petcock manuel: je le laisse toujours a on...et mon carbu deborde pas.

que le petcock coule toujours ne devrait en aucun cas faire déborder le carbu....tant que la float valve fait ca job...ce qui semble pas etre le cas ici.


Ca fait du sens!
 
Change le "float needle" et le "float needle seat" (petit morceau en brass où le pointeau s'assoit pour fermer l'arrivée de gaz) pour des neufs, ajuste la hauteur de la flotte et ca devrait régler ton problème...

J'ai déjà vu un O-ring sur le needle seat qui était complètement désintégré, même si le pointeau fermait bien, le gaz coulait pareil entre le seat et le trou... Y'a pas un ajustement qui va pouvoir régler un problème comme ça.
 
Last edited:
da37eb3796fd4127f9d56eab975daab6.jpg
 
Back
Top