Contester ticket exhaust

Toyota4ever

New member
Bonjour à tous , je me suis fait arrêter pour un ticket d'exhaust et accélération rapide. Pour l'accélération rapide , je vais payer car je suis dans le tord mais pour le ticket d'exhaust mon système est complètement d'origine sauf l'ancien propriétaire à installer un "tip" de 3" à la fin et le policier ce base sur ça pour me donner le ticket. Aussi il ma fait partir l'auto et ma dit de le faire virer à 3k rpm et il ma dit tu vois c'est pas d'origine car d'origine ton auto est pas supposé faire plus de bruit qu'un yaris. Ma seul modification c'est un cold air intake et ces ça qui a entendu quand j'ai "accélérer" ? selon vous devrais-je contester ou je perd mon temps ? Merci

Le véhicule en question est un miata 1995
 
Ticket for accelerating too quickly.... Seriously?! That exists? The exhaust is probably the only issue and the cop decided he's going to milk you....


Milk you he did..
 
Bonjour à tous , je me suis fait arrêter pour un ticket d'exhaust et accélération rapide. Pour l'accélération rapide , je vais payer car je suis dans le tord mais pour le ticket d'exhaust mon système est complètement d'origine sauf l'ancien propriétaire à installer un "tip" de 3" à la fin et le policier ce base sur ça pour me donner le ticket. Aussi il ma fait partir l'auto et ma dit de le faire virer à 3k rpm et il ma dit tu vois c'est pas d'origine car d'origine ton auto est pas supposé faire plus de bruit qu'un yaris. Ma seul modification c'est un cold air intake et ces ça qui a entendu quand j'ai "accélérer" ? selon vous devrais-je contester ou je perd mon temps ? Merci

Le véhicule en question est un miata 1995
Avec ton ticket d'accélération rapide, c'Est clair que tu viens de Sherbrooke!! loooooll Oui si je serais toi je contesterais. Est-ce qu'il a pris des photos de ton exhaust?? ou juste le tip?? Toi prends des photos complets d'un bout à l'autre et arrive avec des photos d'un systèeme d'exhaust neuf entre autres. Est-ce qu'il a passé la broche?? Il nous manque un peu d'info!!!
 
Meme le ticket d'acceleration rapide tu peu le contester facilement

C'est quoi la mesure du policier pour "rapide"

Sort des statistique du genre

Un miata 1995 pied au plancher franchis le 0-100kmh en 8.5 seconde . Une golf de base 2010 le fait en 7,5 et une corvette 2005 en 5.2

A partir de quel vitesse c'es "trop rapide"

Demende au juge


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci Vortx , je n'y avais pas pensé et le policier n'a pas passé de broche , il a seulement pris en photo le tip de 3" mais moi j'ai lifter mon auto et j'ai pris une photo de tout les éléments de mon système d'échappement donc pour le ticket d'exhaust je crois m'en tirer et aussi j'avais un pneu usé et j'ai eu 284$ mais ça c'est mon problème.
 
Meme le ticket d'acceleration rapide tu peu le contester facilement

C'est quoi la mesure du policier pour "rapide"

Sort des statistique du genre

Un miata 1995 pied au plancher franchis le 0-100kmh en 8.5 seconde . Une golf de base 2010 le fait en 7,5 et une corvette 2005 en 5.2

A partir de quel vitesse c'es "trop rapide"

Demende au juge


Sent from my iPhone using Tapatalk

"Accélération rapide" au niveau CSR n'a pas rapport avec la puissance d'un véhicule. Tu peux faire une "accélération rapide" autant avec une Citroën 2CV qu'avec une Porsche GT3. Le policier va observer que tu as fait révolutionner ton moteur de manière excessive en accélérant rapidement dans un contexte que ça n'avais pas lieu d'être. Exemple fétiche: tu accélères à 85% de ta capacité maximale en faisant kicker le VTEC jusqu'à 80 km/h dans un quartier rural alors que la limite est de 70 km/h un dimanche soir 23:40 alors qu'il n'avait absolument aucun véhicule à 1 mile à la ronde.

TOUT les tickets sont facilement contestable. Tellement facile à contester que tu n'as qu'à cocher la ptite case "non-coupable" derrière ton ticket et envoyer ça à la poste. Si tu fais ça, tes chances de contestation sont de 100%. Pour ce qui est de gagner ta contestation. Et bien ça, c'est une game totalement différente...
 
"Accélération rapide" au niveau CSR n'a pas rapport avec la puissance d'un véhicule. Tu peux faire une "accélération rapide" autant avec une Citroën 2CV qu'avec une Porsche GT3. Le policier va observer que tu as fait révolutionner ton moteur de manière excessive en accélérant rapidement dans un contexte que ça n'avais pas lieu d'être. Exemple fétiche: tu accélères à 85% de ta capacité maximale en faisant kicker le VTEC jusqu'à 80 km/h dans un quartier rural alors que la limite est de 70 km/h un dimanche soir 23:40 alors qu'il n'avait absolument aucun véhicule à 1 mile à la ronde.

TOUT les tickets sont facilement contestable. Tellement facile à contester que tu n'as qu'à cocher la ptite case "non-coupable" derrière ton ticket et envoyer ça à la poste. Si tu fais ça, tes chances de contestation sont de 100%. Pour ce qui est de gagner ta contestation. Et bien ça, c'est une game totalement différente...

Sachant que tu aime jouer sur les mots j'aurais du dire contester et gagner , désoler de t'avoir interpelé

acceleration "rapide" c'est tellement subjectif que jamais un juge ne pouras dire dans sans tete "ouin hors de tout doute ce gars la a acceleré (trop) vite

c'est quoi trop vite au juste 0.50G de force d'acceleration ou 0.60 ?
 
acceleration "rapide" c'est tellement subjectif que jamais un juge ne pouras dire dans sans tete "ouin hors de tout doute ce gars la a acceleré (trop) vite

c'est quoi trop vite au juste 0.50G de force d'acceleration ou 0.60 ?

Encore là, tu fais fausse route (pour ne pas faire de jeu de mot poche à la Guy Mongrain). Je doute fortement qu'une Citroën 2CV fasse du .50G en "accélération rapide", mais elle peut tout de même accélérer de manière "rapide" comme tout autre véhicule. Comme j'ai dit, c'est à l'appréciation du policier de voir que le fautif a accéléré de manière brusque dans un contexte qu'il en valait aucunement la peine d'accélérer aussi fort que ça. Le policier devra cependant appuyer son constat d'infraction avec des informations pertinente comme la sonorité élevé du système d'échappement lors de ladite accélération rapide, la révolution moteur qu'il estimera, le fait que ceci lui a attiré son attention puisque la route était déserte et qu'il a vu un gars partir à toute allure dans un endroit non achalandé, s'il a entendu des cri de pneu, etc. La subjectivité devient alors appuyé par des élément objectifs.

Si le policier remet une divulgation de la preuve détaillée, précise et crédible, comme tout autre constat la tâche devient plus ardue pour la défense de soumettre le fameux doute raisonnable dans la tête du juge.
 
Encore là, tu fais fausse route (pour ne pas faire de jeu de mot poche à la Guy Mongrain). Je doute fortement qu'une Citroën 2CV fasse du .50G en "accélération rapide", mais elle peut tout de même accélérer de manière "rapide" comme tout autre véhicule. Comme j'ai dit, c'est à l'appréciation du policier de voir que le fautif a accéléré de manière brusque dans un contexte qu'il en valait aucunement la peine d'accélérer aussi fort que ça. Le policier devra cependant appuyer son constat d'infraction avec des informations pertinente comme la sonorité élevé du système d'échappement lors de ladite accélération rapide, la révolution moteur qu'il estimera, le fait que ceci lui a attirer son attention puisque la route était déserte et qu'il a vu un gars partir à toute allure dans un endroit non achalandé, s'il a entendu des cri de pneu, etc.

Bon..... c'est rare que je l'Accorde a Brust.. mais poru venir de la place d'où l'OP provient, le ticket accélération rapide de la ville de Sherbrooke est un réglement municipal et ce que l'Article dit: " Avoir fait du bruit en utilisant une accélération rapide". J'ai eu maintes et maintes fois un ticket du genre pour le prendre des mains du policier et faire "popper" le Vtec en repartant!! ce genre de ticket sans point tu farme ta yeule et tu le paye. Pour le ticket d'exhaust, il est facilement contestable et gagnable!! :p
 
Encore là, tu fais fausse route (pour ne pas faire de jeu de mot poche à la Guy Mongrain). Je doute fortement qu'une Citroën 2CV fasse du .50G en "accélération rapide", mais elle peut tout de même accélérer de manière "rapide" comme tout autre véhicule. Comme j'ai dit, c'est à l'appréciation du policier de voir que le fautif a accéléré de manière brusque dans un contexte qu'il en valait aucunement la peine d'accélérer aussi fort que ça. Le policier devra cependant appuyer son constat d'infraction avec des informations pertinente comme la sonorité élevé du système d'échappement lors de ladite accélération rapide, la révolution moteur qu'il estimera, le fait que ceci lui a attiré son attention puisque la route était déserte et qu'il a vu un gars partir à toute allure dans un endroit non achalandé, s'il a entendu des cri de pneu, etc. La subjectivité devient alors appuyé par des élément objectifs.

Si le policier remet une divulgation de la preuve détaillée, précise et crédible, comme tout autre constat la tâche devient plus ardue pour la défense de soumettre le fameux doute raisonnable dans la tête du juge.

reste simplement a ajouter au juge si 4 000 rpm en jetta TDI et 4000Rpm en Rx8 considéré rapide de la meme facon

j'ai deja eu un constat indentique en 2009 et j'avais completement détruit la crédibilité du policier...
 
Acceleration rapide en effet c'est dans mon souvenir un reglement municipal

ya n'arrive pas a relier un article avec se que BRUST essai d'invoquer ???
 
reste simplement a ajouter au juge si 4 000 rpm en jetta TDI et 4000Rpm en Rx8 considéré rapide de la meme facon

j'ai deja eu un constat indentique en 2009 et j'avais completement détruit la crédibilité du policier...

Comme je dis, la révolution moteur est un élément de preuve circonstanciel parmi tant d'autre preuve. À elle seule, ce n'est pas une preuve hors de tout doute raisonnable. Mais lorsqu'elle est mise en preuve accompagnée de d'autre élément de preuve circonstanciel crédible, ceci peut devenir une preuve hors de tout doute raisonnable.
Acceleration rapide en effet c'est dans mon souvenir un reglement municipal

ya n'arrive pas a relier un article avec se que BRUST essai d'invoquer ???

Comme l'a dit mon homologue un peu plus haut, c'est un règlement municipal de la ville de Sherbrooke. J'ai fouillé dans le CSR et je n'ai rien trouvé à propos des "accélérations rapides". Tout ce que j'ai trouvé c'est sur les "freinages brusques".
 
"Accélération rapide" au niveau CSR n'a pas rapport avec la puissance d'un véhicule. Tu peux faire une "accélération rapide" autant avec une Citroën 2CV qu'avec une Porsche GT3. Le policier va observer que tu as fait révolutionner ton moteur de manière excessive en accélérant rapidement dans un contexte que ça n'avais pas lieu d'être. Exemple fétiche: tu accélères à 85% de ta capacité maximale en faisant kicker le VTEC jusqu'à 80 km/h dans un quartier rural alors que la limite est de 70 km/h un dimanche soir 23:40 alors qu'il n'avait absolument aucun véhicule à 1 mile à la ronde.

TOUT les tickets sont facilement contestable. Tellement facile à contester que tu n'as qu'à cocher la ptite case "non-coupable" derrière ton ticket et envoyer ça à la poste. Si tu fais ça, tes chances de contestation sont de 100%. Pour ce qui est de gagner ta contestation. Et bien ça, c'est une game totalement différente...

Si on est à 84% de la capacité, c'est correct?

Sinon, c'est à combien de %?
 
Se qui me tanne personnelement avec se genre de ticket,
C'est que si j'embarque 20 policiers dans mon autobus
et que je decide d'accelerer rapidement
a l'instant ou l'un des policiers decide qu'il y a infractions les 19 autres meme si il le regardes avec des gros yeux n'ont rien a dire...alors imaginer le citoyen ordinaire
alors si dans le vie de tout les jours je pogne un policier mal baiser, je paye parce qui file pas....dans une relation de couple se genre de deal peu passer ...mais en legislation ca devrait pas exister

ensuite certain donc brust vont dire win mais le policier ca devoir ecrire une preuve tangible lol

quant tu sait que les policiers font ca a la journee longue et pour avoir personnelement contester leur talent dans une preuve lol

je vous donne un exemple

la preuve dits
j'ai constater qu'un vehicule fesait revolutionnez sont moteur de facon execssive et fesait patiner les roues

ca c'est la preuve


la realite...le gars est pris et essai de sortir de son spot....le policier a pas menti ...loin de la..MAIS....c'est pas trop ethique


Pour se qui est de mettre qu'un le bruit etait discernable au travers des autres....je decernerait un bruit de VTEC a travers 4 marteaux piqueurs ca veut pas dire qu'il est plus fort, quant ta l'oreille aguisser pour un type de son...ca prend du bruit en estie pour pas l'entendre

se qui me fait rire le plus souvent dans se type de billets c'est que normalement il mettre ca pour gerer le bruit....originellement produit pour la nuit et les zone tranquille...mais rendu utiliser en plein bouvevard en plein apres midi

et que il te donne un ticket de bruit pour ton vehicule, mais quant le policier te donne ton ticket tu pourrais sortir ton marteau piquer et defaire le trotoir sur le bors du chemin et etre parfaitement lidgit cote bruit


-Et a savoir si l'acceleration etait justifié ou pas selon le policier....ca doit etre pour ca que le policier te demande win ta l'air pressez ??? si tu répond oui ....le policier va juste te dire, ha ok parfait bonne soirée lol
 
Accélération rapide... En quoi la vitesse d'accélération est considéré comme une infraction ? Je peux comprendre pour le bruit pneus / rev excessif, mais si hypothétiquement j'accélère de 0 à 70 en 2.8 secondes en tesla et sans faire crier les pneus, sous quel motif le policier pourrait décider que j'ai accéléré trop vite ? Quand c'est rendu qu'on peut donner des tickets sur des motifs aussi subjectifs...
 
je suis allez au drag et y avait 2 tesla....

asti ca fait du 12 secondes... pas un christ de bruits.......

on dirait des char de grand mere jusqu'a se que tu voie la vitesse et le temps .... et la ton points devient TRES evident


selon moi c'est encore un cas de on veut legiferer une chose mais legalement on peu pas alors on le fait par des moyens detournee avec des limites tout se qui a de pas claire
 
Back
Top