Fourmis : Quel produit utilisez vous ? Efficace ?

Byz

Active member
J'ai 2 sortes de fourmis sur mon terrain , les petites brunes et les grosses noires. J'ai beau les sprayé d'insecticides vendus en quincaillerie , mais elles reviennent en masse .

Ca finit par coûter cher ...avez-vous une meilleure solution ?

J'ai essayé presque toutes les recettes de grand-mère de l'internet : ca ne marche pas avec mes fourmis.

Merci.
 
Je trouvais ça niaiseux jusqu'à temps que je l'essaye, mais des quartiers de citron ça fait des miracles. J'en ai eu pas mal v'la 4-5 ans et j'avais tout essayé, j'ai sacré des quartiers de citron et le lendemain y en avait pu une crisse !
 
Essayes de mettre de l'eau bouillante dans les orifices. Ça coûte pas chère. Moi aussi je suis aux prise avec une fourmilière dans mon gazon et je suis sur le point de l'achever. J'ai vider une bouilloire pleine tantôt. Ça grouille plus beaucoup.
 
si tes proche saint eustache, va au marché au puce yas une boutique a l'intérieur et il vende des petit bouteille a 15-20 $ que tu dilue dans 4/8 litre d'Eau et tu spray ca avec un petit réservoir a pompe.....

moi j'Ai foutu bois/ruisseau/arbre mort en arrière de chez nous, y'en a de la crap et des fourmis charpentière aussi......

ce produit la sa aide beaucoup tu spray tout le tour de ta maison et même si il passe il meurt 2 minute âpres, tu dois les laisser la et il rapporte les fourmis morte a la reine en espérant qu'elle les mangent...lol

le gars au marché au puce c'est un exterminateur (License) il donne bon conseil
 
Le meilleur produit que j'ai trouver est le "malation" en vente libre chez rona ou autre place du genre.

Le produit elimine pratiquement tout, arraigner, fourmi etc...

Tu le branche sur le boyau et arrose ton terrain et fondation de la maison

Par contre peut etre pas recommander si tu as de jeune enfant ou petit animaux
 
J'ai 2 sortes de fourmis sur mon terrain , les petites brunes et les grosses noires. J'ai beau les sprayé d'insecticides vendus en quincaillerie , mais elles reviennent en masse .

Ca finit par coûter cher ...avez-vous une meilleure solution ?

J'ai essayé presque toutes les recettes de grand-mère de l'internet : ca ne marche pas avec mes fourmis.

Merci.

Moi je prefere les petites rousses avec le cul sportif mais bon... ;-)

Cette annee les fourmis vont etre difficiles a eradiquer parce que peu importe le produit que tu vas mettre, pour que ca agisse ca prend 2-3 jours sans pluie pis ben, c'est un Juin parapluie a date...

Le produit qui fonctionne pour moi c'est de la poudre que j'achete chez Kramer (pepiniere) ca fonctionne bien quand c'est sec par contre quand il pleut ben faut t'en remette tous les jours. Mais j'avais des fourmis dans maison la semaine passee, j'ai mis la poudre pis t'attends 2-3 jours (tue les pas, faut qu'ils la ramennent a leur queen) pis y reviennent pus. Ca a l'air que ca tue la colonie, c'est un genre de champignon ou qqe chose du genre que le gars de Kramer m'a dit il y a deja quelques annees.
 
Essayes de mettre de l'eau bouillante dans les orifices. Ça coûte pas chère. Moi aussi je suis aux prise avec une fourmilière dans mon gazon et je suis sur le point de l'achever. J'ai vider une bouilloire pleine tantôt. Ça grouille plus beaucoup.

x2, puncture a pretty deep hole into the ant hill and pour boiling water into it.
 
J'ai lu beaucoup sur les fourmis et j'ai découvert que pour les éradiquer à long terme le produit le plus efficace est le IGR Insect Growth Regulator .
Ce produit attque en douceur les fourmis et surtout rend la reine infertile ...plus de bébés plus de colonie.

Ca peut être combiné avec un poison de contact si c'est urgent , genre infestation dans la maison. Le gros problême est que ce produit est vendu
aux Usa , approuvé par les gvts américains pour sa sécurité biologique ....le hic = ils ne shippent pas au Canada . Même chose pour Amazon !
Aussi approuvé par l'organisme canadien en charge des produits sanitaires.

'' ''
Furthermore, it appears to be more effective at killing queens, causing colony death, and maintaining long-term control.

Although slow to show effectiveness, IGRs are an effective solution to ant control and
eradication. IGRs such as pyriproxyfen, give gradual but long-term control compared with
acute toxins such as hydramethylnon, because brood rather than workers are affected by the
IGR '' extrait d'une étude Australienne très sérieuse.

J'aimerais en commander si jamais quelqu'un trouve un vendeur de IGR au Canada, merci.


Ca se nomme Martins IGR : http://www.ebay.com/itm/Martins-4oz...878?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ae8ca63f6


Mise à jour : je viens de toruver un vendeur ebay qui expédie ici , un peu plus cher mais faut ce qui faut . $ 35 cnd pour 4 onces , livraison incluse. Résultat à poster dans 2 mois !
 
i had carpenter ants eating at my garage door. what i did was , i bought borax from walmart in the cleaning section...then i put some in a container and caught a few ants , shaked them inside so they get covered and then let them go. I did that for about 3 days. What happens is they lick themselves , eat food and throw it up from the queen. The trick is you cant get something too powerful because its going to kill the ant and not the queen. good luck
 
Back
Top