ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

waash wtf. You must live in one the ghetto redneck areas of the island.

Actually no. All the rest of the neighbourhood properties are well kept. It's not a young neighbourhood though, our houses were all built early 1970 but most are well kept.

This guy's "special" - last time I spoke with him he seemed to be on coke. I'm not an expert though so it's hard to tell whether it was cocain or if he's just a weirdo.
 
Actually no. All the rest of the neighbourhood properties are well kept. It's not a young neighbourhood though, our houses were all built early 1970 but most are well kept.

This guy's "special" - last time I spoke with him he seemed to be on coke. I'm not an expert though so it's hard to tell whether it was cocain or if he's just a weirdo.

un gars sa coke devrait entretenir mieux sa.
 
Y'en a qui ont eu la joie d'essaye de negocier une servitude avec un voisin?

On essaie d'enlever une servitude de passage reciproque qui s'applique sur notre terrain ainsi que celui du voisin et qui ne sert plus a rien... a date c'est civil mais je prevois que ca va tourner au vinaigre.
 
PIcs or it did not happen.

Yeah I'm gonna post spy pictures of my naked neighbor on a public forum, have the news reach her family/her and clearly demonstrate from which angle the shots were taken.

stupid/10

If you were a close friend I'd invite you over to have a look, but you're not
 
Y'en a qui ont eu la joie d'essaye de negocier une servitude avec un voisin?

On essaie d'enlever une servitude de passage reciproque qui s'applique sur notre terrain ainsi que celui du voisin et qui ne sert plus a rien... a date c'est civil mais je prevois que ca va tourner au vinaigre.

beaucoup facile den negocier une que d'en faire enlevé une.

Le notaire vous a conseillez quoi lui, peut-il y avoir médiation?
 
Yeah I'm gonna post spy pictures of my naked neighbor on a public forum, have the news reach her family/her and clearly demonstrate from which angle the shots were taken.

stupid/10

If you were a close friend I'd invite you over to have a look, but you're not

blablabla.gif
 
beaucoup facile den negocier une que d'en faire enlevé une.

Le notaire vous a conseillez quoi lui, peut-il y avoir médiation?

la situation c'est que j'ai un garage sur le cote de la maison, et mon voisin a aussi un garage sur le cote de sa maison (directement en face du mien).

Alors on a une entree de garage commune, qui nous appartient chacun a 50/50, mais il y a une servitude de passage reciproque qui s'applique.

La raison c'est que pour rentrer la voiture dans le garage, faut que tu empietes sur le terrain du voisin pour faire le virage pour t'enligner dans la porte de garage. Ca c'etait en 1950...

Fast-forward a aujourd'hui, le garage est plus vraiment assez large pour rentrer une voiture moderne et puis les voisins se servent de l'entree de garage comme stationnement.

Nous, on sait pas encore ce qu'on veut faire, mais on aimerait surement batir un garage sur la portion de l'entree de garage commune, mais on a pas le droit parce que la servitude de passage.

Fak moi j'ai fais mon analyse, et grosso modo, a cause de la servitude de passage, ni moi ni le voisin ont le droit d'utiliser l'entree de garage comme stationnement.

Alors j'utilise cet argument la avec le voisin pour lui faire comprendre.. check, si on enleve pas la servitude, on a pu le droit de se stationner la, pis ton garage est trop petit pis moi vu que je fais des renos chez nous je peux agrandir mon garage, fak t'es fourre.

A date ca se passe bien... notre voisin a demande a un notaire de faire une analyse, mais son analyse confirme qu'on a pas le droit de se stationner.
 
Vous faites quoi avec un voisin qui néglige sa maison pis son terrain? Au point que ca devient une criss de pollution visuelle... on est pas mal tous à notre affaire, beaucoup de retraités parmi mon voisinage qui entretiennent parfaitement leur terrain pis t'as ceux d'en face qui auraient été mieux de s'acheter un condo... y'ont défait un muret, tassé la terre plus loin dans le driveway, mis une bâche dessus pis ca traine de même depuis 4-5 ans avec la hose à piscine qui fait le tour jusque dans rue, laissé la été comme hiver... rendu à l'été la mauvaise herbe dans le tas de terre devient des arbres, les bardeaux de toiture twistés comme des rouleaux suisses fini en marde depuis 10 ans pis qui étirent ca jusqu'à temps que l'eau rentre... pis la cour on en parle pas... les bacs de poubelle/recyclage/compost peuvent rester sur le bord du chemin pendant des jours sans problème... au moins y'engagent quelqu'un pour passer la pelouse parce qui sont trop lâches pour la faire eux-même bien entendu
Mêle toi de tes affaires.
 
wow! il a du monde degeux!!!

Je comprend pas comment le monde en appart ou condo vivent pcq les voisin doivent etre pire!!!
 
Quand j'ai construit j'ai acheté le terrain en arrière de mon voisin de diagonale. Je savais qu'il était un gosseux mais bon au moin c'était propre chez eux. Bref je me construit et j'ai une famille de bougons qui ont bâti une bi-génération à coté à ma gauche. Ils ne coupaient jamais le gazon et je leur ai proposé de tondre leur coté car au moins on avait une belle façade et je ne me retrouvait pas avec la mauvaise herbes sur mon gazon car eux laissent monter en graine. Ils devaient couper leur gazon deux fois par année… Tsé dans un quartier de maison style banlieu neuf 400K et plus ça fait chier en maudit… Ils fittent vraiment pas dans le quartier mais bon.. En arrière j'ai mon ancien voisin de diagonale. Je n'avais jamais réalisé comment ce criss la pouvait bruler du stock dans son arrière cour! Il y avait un champ en arrière et le vent allait par là. Maintenant au lieu du champ il y a ma maison mais l'esti de vent va toujours chez nous !!! Il brule pas du petit érable cute là ! Il brule ses retailles de cèdre coupé dans la journées, des restant de démolition de salle de bain , de la scrap etc... Bref moi et mes autres voisins on s'est tanné et on a caller les pompier. Le gars étaient en criss. On a callé les pompier 2 fois en 2 semaines. On pensait qu'il avait compris ! Ben non il continue mais la il vient de vendre sa maison !!!! Party !!! En ville, un tit feu d'érable le soir pour te faire griller des guimauves ok fine ! Mais de là à bruler ta scrap il y a des limites quand ton terrain a 5000pi2 …
 
^^^ honestly he's not wrong! What ur neighbour does with his land is not anyone's business! Obviously If it actually affects u it's one thing but if it's just because u look over the fence and u find it looks like a junk yard, wtv! It's not ur house! That's the reason u have a fence!

Plus I think now with people stuck home with nothing to do, it must be wayyy worse! Loool
 
Vous faites quoi avec un voisin qui néglige sa maison pis son terrain? Au point que ca devient une criss de pollution visuelle... on est pas mal tous à notre affaire, beaucoup de retraités parmi mon voisinage qui entretiennent parfaitement leur terrain pis t'as ceux d'en face qui auraient été mieux de s'acheter un condo... y'ont défait un muret, tassé la terre plus loin dans le driveway, mis une bâche dessus pis ca traine de même depuis 4-5 ans avec la hose à piscine qui fait le tour jusque dans rue, laissé la été comme hiver... rendu à l'été la mauvaise herbe dans le tas de terre devient des arbres, les bardeaux de toiture twistés comme des rouleaux suisses fini en marde depuis 10 ans pis qui étirent ca jusqu'à temps que l'eau rentre... pis la cour on en parle pas... les bacs de poubelle/recyclage/compost peuvent rester sur le bord du chemin pendant des jours sans problème... au moins y'engagent quelqu'un pour passer la pelouse parce qui sont trop lâches pour la faire eux-même bien entendu

Check si y’a des bylaw sur ça dans ta municipalité et fait une plainte à la ville et urbanisme avec des photos


Édit j’ai pas lu plus loin.

Dompe un gallon de gas sur son gazon et criss le feu dedans

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^^ honestly he's not wrong! What ur neighbour does with his land is not anyone's business! Obviously If it actually affects u it's one thing but if it's just because u look over the fence and u find it looks like a junk yard, wtv! It's not ur house! That's the reason u have a fence!

Plus I think now with people stuck home with nothing to do, it must be wayyy worse! Loool

Bah, en temps de confinement, tu as tout le temps pour faire des trucs que normalement tu n'as pas le temps de faire. C'est une chose de se laisser trainer mais quand c'est le temps de vendre et les acheteurs potentiels remarquent la cours à scrap de ton voisin, ils ne sont pas trop intéressé à endurer ça. C'est pas plaisant à regarder.
 
Bah, en temps de confinement, tu as tout le temps pour faire des trucs que normalement tu n'as pas le temps de faire. C'est une chose de se laisser trainer mais quand c'est le temps de vendre et les acheteurs potentiels remarquent la cours à scrap de ton voisin, ils ne sont pas trop intéressé à endurer ça. C'est pas plaisant à regarder.
Ton char est peut être pas plaisant à regarder, ton canaxel non plus, etc. Et les voisins vivent avec. J'aime mieux admirer un tas de scrap métal qu'une maison de contracteur bâclée à la limite.
 
Bah, en temps de confinement, tu as tout le temps pour faire des trucs que normalement tu n'as pas le temps de faire. C'est une chose de se laisser trainer mais quand c'est le temps de vendre et les acheteurs potentiels remarquent la cours à scrap de ton voisin, ils ne sont pas trop intéressé à endurer ça. C'est pas plaisant à regarder.

Qui dit qu’il ne travaille pas en temps de confinement?
 
^^^ honestly he's not wrong! What ur neighbour does with his land is not anyone's business! Obviously If it actually affects u it's one thing but if it's just because u look over the fence and u find it looks like a junk yard, wtv! It's not ur house! That's the reason u have a fence!

Plus I think now with people stuck home with nothing to do, it must be wayyy worse! Loool

There are no fences in the front yard pal
 
Check si y’a des bylaw sur ça dans ta municipalité et fait une plainte à la ville et urbanisme avec des photos


Édit j’ai pas lu plus loin.

Dompe un gallon de gas sur son gazon et criss le feu dedans

Sent from my iPhone using Tapatalk

Ouais non comme j’ai dis je veux pas partir de guerre. On se salue quand même quand on se croise pis j’ai boosté son char l’hiver passé. Y’a 2 ans ils avaient pas de déneigeur pis évidemment y déneigent pas leur cour, y font même pas l’entrée à pelle jusqu’à porte. On avait eu une tempête de 30 cm pis y parkaient leurs chars dans rue parce qui pouvaient pas rentrer, j’ai été faire leur cour pendant qui travaillaient pis je leur ai jamais dis. J’ai fait ca quasiment juste pour leurs kids. On est vraiment pas de mauvaise foi, mais un moment donné on a tous un seuil de tolérance pis ca désole pas mal de voir toutes des belles maisons bien entretenues pis tu tombes sur cette affaire là qui a l’air vacante. Le genre de famille qui mangent du take out pour le midi pis le soir à tous les fucking jours, no joke. Le bac à poubelle reste littéralement sur le bord du chemin pendant 6 jours... c’est vraiment le genre de famille typique qui auraient du s’acheter un condo. C’était une vente de succession qui ont pas payé cher pis bang
 
Back
Top