ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Jpense que je suis en train de devenir le voisin de LG,

En fds j'ai passer la shop vac sur le deck parce que comme un epais jme suis servi d'une biere en vitre comme cendrier pis elle a péter donc plein de vitre dans les craques.
ensuite j'ai starter et passer mon soufle feuille a gaz
ensuite jai remiser ma soufleuse, ça implique de la laisser rouler jusqu'a meurt après avoir fermer le gaz. (10 min)
Poser mes tires d'été au gun électrique.
Ma blonde a utiliser la sableuse all day dimanche pour sabler des palettes pass on se fait un divan en palette
Lundi jai sorti la scie pour couper les dites pallettes.

J'espès que mon voisin est pas fâcher. Mais c'était juste la fds passé ensuite c'est tondeuse / soufle feuille seulement une fois de temps en temps.

Fuel stabilizer dans ta souffleuse ou du super, pas besoin de drainer le gaz comme tu le fais. Jai laissé du vieux gaz plus d'un an dans ma souffleuse, jamais eu de probleme.
 
La voisine a fait monter le niveau de son terrain de 20po.
L'eau écoulait de facon naturel d'une cour à l'autre. Maintenant ca bloque rendu a son terrain
Ma cour c'est rendu un marécage à l'année.

Plainte a la ville. Tu peux pas modifier un terrain si ca affecte le drainage.
 
Moi ca m'est arrivé. Il m'avait promis de régler le problème , apres 1 ans et demi a me faire réponde 56000 défaites ils ont mis une pancarte à vendre. La même journée j'ai envoyé une mise en demeure. Ils étaient en tabarnak car ils ne pouvaient vendre sans avertir le prochain acheteur. Ça a repoussé un acheteur possible alors il ont règlé le problème. Moi je n'ai plus de patiences avec les voisins qui se foutent des autres. Mon voisin en arrière avait mis sa cloture 1 pied chez moi. Je lui ai demandé de l'enlever il a dit qu'il était pour l'enlver quand il allait vendre. Moi je savais que si il faisait ça c'était pour faire 10 ans que sa cloture était sur mon terrain ( Elle était là avant j'achète) le terrain devenait automatiquement à lui selon le code civil. Bref je l'ai obligé et il m'a dit de l'enlever. J'étais en maudit , hey c'est ta cloture pis tu es meme pas foutu de l'enlever. J'avais mon John Deere 2130 dans la cour et je m'imaginais déja être en train de sacrer la pelle à tracteur direct dedans. J'ai été faire une sieste et malheureusement il l'avait enlevé. Bref moi je me dis il y a des règlement , suit les si tu ne les suit pas assume les problèmes. Envoie un mise en demeure car toi quand tu va vendre tu va devoir informer le prochain acheteur.
 
Last edited:
Fuel stabilizer dans ta souffleuse ou du super, pas besoin de drainer le gaz comme tu le fais. Jai laissé du vieux gaz plus d'un an dans ma souffleuse, jamais eu de probleme.

Même avec du stabilisant, le gaz qui est dans la flotte va s'évaporer et causer du vernis.

La plupart des souffleuses ont un drain sur la bol du carbu de toute manière. Tu coupes l'arrivée d'essence et du pèse sur le piton du drain. Ça prend un gros 15 secondes de temps et ça t'assure d'avoir une machine qui fonctionne année après année après année.
 
La voisine a fait monter le niveau de son terrain de 20po.
L'eau écoulait de facon naturel d'une cour à l'autre. Maintenant ca bloque rendu a son terrain
Ma cour c'est rendu un marécage à l'année.


solution facile , plante des Saules sur la ligne de terrain

un de mes chums , y'avais tellement d'eau sur son terrain que les cèdres pourrissaient , le gazon avait des spots de mushroom a plusieurs endroit , y'a remplacé les cèdres par des Saules

En plus un saule pousse super vite , ça fait une belle haie et tu n'as pas autant d'insecte qu'un cèdre
 
solution facile , plante des Saules sur la ligne de terrain

un de mes chums , y'avais tellement d'eau sur son terrain que les cèdres pourrissaient , le gazon avait des spots de mushroom a plusieurs endroit , y'a remplacé les cèdres par des Saules

En plus un saule pousse super vite , ça fait une belle haie et tu n'as pas autant d'insecte qu'un cèdre

Assure toi juste de pas le mettre nulle part pres de ta ligne d'egout car les saules sont reputes pour les briser.
 
La voisine a sa cloture dans ma cours de presque 2 pieds....J'ai jamais rien dis car je veux pas payer pour faire bouger la cloture et je voulais pas faire chier pi j'utilise pas cet endroit la bin bin.
Mais la elle s'est mis a se plaindre quand je met de la musique dehors, aussitot que je pars un char dans l'entrée pi que l'exhaust pointe chez eux. Faque je lui ai fais une belle remarque sur la cloture et elle devait le savoir en maudit car ce matin je me suis lever pi toutes ses cochonneries étaient reculées de 2 pieds vers chez eux. Va chier grosse conne.
 
La voisine a sa cloture dans ma cours de presque 2 pieds....J'ai jamais rien dis car je veux pas payer pour faire bouger la cloture et je voulais pas faire chier pi j'utilise pas cet endroit la bin bin.
Mais la elle s'est mis a se plaindre quand je met de la musique dehors, aussitot que je pars un char dans l'entrée pi que l'exhaust pointe chez eux. Faque je lui ai fais une belle remarque sur la cloture et elle devait le savoir en maudit car ce matin je me suis lever pi toutes ses cochonneries étaient reculées de 2 pieds vers chez eux. Va chier grosse conne.

Les gens qui laisse les autres empiéter sur leur terrain devrait savoir qu'apres 10 ans ça peut devenir un droit acquis très facilement

exemple dans ton cas , la voisine a 2 pieds sur ton terrain avec une cloture , elle entretien ton 2 pieds en coupant le gazon , etc etc tu laisses trainer ça + de 10 ans sans jamais rien dire et un beau jour elle t'envoie une mise en demeure comme quoi sa devient prescription acquisitive , le terrain a bien beau être piné , cadastré , notarié et qu'en plus tu payes des taxes , ça va te coûter de l'argent pour te défendre et elle a de grosse chance de gagner

par chance dans ton cas , elle reculé toute sa clôture , mais des manges marde comme voisin y'en a plein
 
Si les saules brisent de quoi , je vais être inconsolable....

C’est pas les saules qui sont réputés pour rendre des maisons VGA et les assurances te couvrent pas lol?

De mémoire leurs racines deviennent tellement immenses qu’elles défoncent la fondation avec le temps et ta maison est scrap ou de quoi du genre...

Pas mal certain d’avoir entendu des histoires d’horreur avec cet arbre et que c’est crissement pas recommandé lol
 
C’est pas les saules qui sont réputés pour rendre des maisons VGA et les assurances te couvrent pas lol?

De mémoire leurs racines deviennent tellement immenses qu’elles défoncent la fondation avec le temps et ta maison est scrap ou de quoi du genre...

Pas mal certain d’avoir entendu des histoires d’horreur avec cet arbre et que c’est crissement pas recommandé lol



Tu parles surement du Saule Pleureur
saule-pleureur-02.jpg



moi je parle de Saule à Osier ou Saule a Haie

g_5c2c6907837cf48a2282a0f6b1a0cc27.jpg
 
Cest peut etre ton terrain qui est trop bas aussi..

sauf que c'était de cette facon depuis environ 1950 et que les problemes d'eau sont survenus seulement depuis la monté du dit-terrain.
Cela a été fait sans permis.
Cette personne (la voisine responsable) est connue pour faire pleins de problemes dans le voisinage, des fausses plaintes à la ville et des fausse déclaration de menace de mort.
C'est tout un numéro et c'est pas prêt de finir.
 
Les gens qui laisse les autres empiéter sur leur terrain devrait savoir qu'apres 10 ans ça peut devenir un droit acquis très facilement

exemple dans ton cas , la voisine a 2 pieds sur ton terrain avec une cloture , elle entretien ton 2 pieds en coupant le gazon , etc etc tu laisses trainer ça + de 10 ans sans jamais rien dire et un beau jour elle t'envoie une mise en demeure comme quoi sa devient prescription acquisitive , le terrain a bien beau être piné , cadastré , notarié et qu'en plus tu payes des taxes , ça va te coûter de l'argent pour te défendre et elle a de grosse chance de gagner

par chance dans ton cas , elle reculé toute sa clôture , mais des manges marde comme voisin y'en a plein

Ca suit tu les proprio ou non? Car mes parents ont eu la maison genre 4 ans pi je suis rendu a 5 ans moi....
 
Back
Top