ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

lord_galathon

Well-known member
Je sais ca existe pas un voisinage parfait, t'en a toujours un qui te gosse d'une facon ou d'une autre et par experience ca a ete comme ca partout ou j'ai vecu.

Vos voisins est-ce que vous vous entendez bien avec ou c'est des hurluberlus qui on dirait font tout pour vous faire chier?

De mon cote j'essaie de tolerer autant que je peux. Mon voisinage immediat est pas tres complique, en arriere cour-a-cour on a deux couples avec deux enfants en bas age et carrement un bebe naissant chacun, un des deux couples est la depuis l'ete dernier et est tres bruyant au point ou c'en est achalant. L'autre est arrive presque en meme temps et on les entends pas souvent.

Remarque qu'avec le mois de Juin qu'on a eu a date, on est pas souvent dehors donc pour l'instant ca affecte peu mais outre le bruit, je me serais passe du "p'tit feu" dans sa cour Samedi apres-midi alors qu'on avait du linge sur la corde qui sechait et qu'on a du relaver parce que toute la lessive sentait le feu de foyer.

Sur les cotes on a un couple de personne agees qu'on voit pas souvent et un couple de gens d'age mur, cinquantaine? Sans enfants ni histoires on sait qu'ils sont la quand on est dans cour pis ca sent la cigarette parce qu'il sortent fumer dans leur cour.

En face c'est un gars dans mon groupe d'age avec des enfants a peu pres de l'age a la mienne.

Je l'aime bien lui, il me fait rire. Ce printemps a 11PM un soir il etait sur son toit, pas sur pourquoi. Une autre fois il lavait son auto pendant une orage et souvent l'ete son gazon est coupe avant que je leve la fin de semaine mais on l'entends pas. Ce que j'aime le mieux de lui c'est ses partys l'ete: TRES bruyant jusqu'a 11PM, ensuite ca se calme, mettons il connais les limites du quartier.

D'ailleurs c'est un des gars qui habite ici depuis le plus longtemps, en ordre d'anciennete dans le voisinage immediat il y a les 2 personnes agees, lui en face, et ma famille, ensuite les autres. Les autres voisins les maisons se vendent a peu pres aux 3-4 ans max.

C'est quoi vous autres les pires et les meilleures choses qu'un voisin vous a fait?

Moi la meilleure c'est il y a une dizaine d'annees quand mon voisin en face justement, a pourchasse du monde qui volait dans ma voiture. Il a couru apres eux mais ils se sont pousses avec mon Sub amplifie qui etait dans valise.

La pire c'est les personnes agees qui ont commence (il y a ~15 ans) des travaux d'excavations majeures dans leur cour sans rien dire a personne le jour du 1er anniversaire a ma fille fait qu'on avait 10~15 invites dans cour et dans piscine avec 4-5 enfants... pis des pelles mecaniques, bobcat et tracteurs dans la cour a cote. Mettons j'etais pas content. S'il me l'avait dit on aurait fait ca ailleurs. Ca a reste froid depuis ce temps la.
 
Tous mes voisins sont cools et tranquilles, on est pas mal tous des colocs ou couples 25-35 ans sans enfants, party le week end mais pas bruyant le reste du temps, surveillent pas ce que les autres font, bref, rien à signaler.
 
Mes voisins sont super! Ils ne sont pas parfaits, je ne suis pas parfait et c'est de cette manière que nous entretenons notre relation!

Du vrai bon monde
 
J'habite dans une unité de coin dans un condo et lorsque je venais d'emmenager et n'avait pas encore de wifi, j'ai cogné chez les voisins en face (couple gai) pour emprunter leur wifi pour 2 jours. J'avais un technicien e-box qui venait mais j'avais besoin d'internet pour un cours que je suivais. Et bien apres que je pose ma question, un des deux se cache derriere la porte pour dire à son conjoint "non" en hochant la tete secretement, et puis l'autre me repond "desolé on ne connait pas notre password".

Ça été mon premier contact avec une personne de l'immeuble et j'ai ensuite realisé que pas mal tout le monde est snob et renfermé. C'est drole mais le plus physiquement rapproché que les gens sont en ville, le plus éloigné qu'ils sont...
 
my neighbour downstairs works a rotating shift, IE, sometimes he goes to work at 6:30am, others he works at 10:00pm the night. He likes to slam doors and cupboards and cabinets.

He bangs on the ceilling if I simply walk in my appartment, if the cat jumps from the couch to the floor, hes up there banging and yelling and screaming and shit.

saturday and sundays, his alarm will ring from 8:30am to noon, non stop.

he lieks to watch La Petite Vie(full srs) from 2am-5am almost every night on full volume.

it always smells like cigarette and pot in my bathroom.

i`ve been living here for a year, since July 1st last year, and when i moved him i remember him screaming and banging on the walls that we were making too much noise when we were moving furniture lol

already complained to the landlord, and they complained to the regie, nothing no one can do for months.


Hes some fucking BS loser, with no friends, never has any guests, drives a shitbox Ford Focus with garbage all over and held together with ductape. Works apparently at the airport doing god knows what.

tl;dr, i`m moving next weekend because of the asshole downstairs.
 
J'habite dans une unité de coin dans un condo et lorsque je venais d'emmenager et n'avait pas encore de wifi, j'ai cogné chez les voisins en face (couple gai) pour emprunter leur wifi pour 2 jours. J'avais un technicien e-box qui venait mais j'avais besoin d'internet pour un cours que je suivais. Et bien apres que je pose ma question, un des deux se cache derriere la porte pour dire à son conjoint "non" en hochant la tete secretement, et puis l'autre me repond "desolé on ne connait pas notre password".

Ça été mon premier contact avec une personne de l'immeuble et j'ai ensuite realisé que pas mal tout le monde est snob et renfermé. C'est drole mais le plus physiquement rapproché que les gens sont en ville, le plus éloigné qu'ils sont...

Condo life. Sad :(
 
J'habite dans une unité de coin dans un condo et lorsque je venais d'emmenager et n'avait pas encore de wifi, j'ai cogné chez les voisins en face (couple gai) pour emprunter leur wifi pour 2 jours. J'avais un technicien e-box qui venait mais j'avais besoin d'internet pour un cours que je suivais. Et bien apres que je pose ma question, un des deux se cache derriere la porte pour dire à son conjoint "non" en hochant la tete secretement, et puis l'autre me repond "desolé on ne connait pas notre password".

Ça été mon premier contact avec une personne de l'immeuble et j'ai ensuite realisé que pas mal tout le monde est snob et renfermé. C'est drole mais le plus physiquement rapproché que les gens sont en ville, le plus éloigné qu'ils sont...

wow quel manque de savoir vivre! C'est triste.
 
Tous mes voisins sont ok. Juste celui en face qui stationne son ESTIE de truck (Savanna) rouge en face de chez nous au lieu d'en face de chez lui ou dans sa cours.

J'ose pas lui dire mais j'ta veille d'acheter un char et le laisser en face juste pour pu voir son camion en face de chez nous.
 
Presque tout mes voisins sont correct sauf 1.

Le gars qui a le terrain en arrière de chez moi, qui a accès seulement par chez moi, est venu couper tous les arbres matures juste avant que j'enménage (pas pour faire du bois de corde la, couper pour couper!!).

J'ai voulu ensuite lui acheté le terrain, pour la valeur municipal et un peu plus, parce que de toute façon, il a pas accès sans ma permission, et il m'a envoyé chié.

Donc c'est ça, tout le monde est correct autour, sauf lui.
 
^^ j'comprend pas... le gars y'a un terrain mais non accessible null part sans passé par chez toi... si tu lui dit qu'il ne peut pas passé quand il te le demande, il se passe quoi ??
 
^^ j'comprend pas... le gars y'a un terrain mais non accessible null part sans passé par chez toi... si tu lui dit qu'il ne peut pas passé quand il te le demande, il se passe quoi ??

C'est que, la rue par laquelle il serait accessible n'est pas "construite". Donc la seule façon dont il avait accès c'était parce que ma maison appartenait à son beau-frère.

C'est compliqué à écrire mais en réalité c'est simple lol.

Si il me le demande, ce qui ne risque pas d'arrivé suite à notre dernière conversation, j'vais lui dire non et il devra se trouver des voisins qui voudront le laissé passé sur leurs terrains.
 
En face de moi, un couple de mon age avec un jeune enfant. Tranquille, je les entends jamais.

D'un côté, j'ai une famille marocaine avec 3 enfants (un à l'école primaire et 2 adultes).
Le soir, 1 des plus vieux veille dans le parking avec ces chums. Un de ses chums à une Skyline blanche et la laisse toujours rouler.
Ca fait du bruit, on l'entend quand on est couché mais ca m'empeche pas de dormir.

De l'autre côté, un couple dans la trentaine sans enfants, toujours tranquille a prendre soin de leur gazon.
En fin de semaine je coupais mon gazon et ma tondeuse roulais pas bien. Il est arrivé sur mon terrain avec ca tondeuse et ma dit, quand tu aura fini, fait juste la remettre dans ma cours.
 
Tous mes voisins sont ok. Juste celui en face qui stationne son ESTIE de truck (Savanna) rouge en face de chez nous au lieu d'en face de chez lui ou dans sa cours.

J'ose pas lui dire mais j'ta veille d'acheter un char et le laisser en face juste pour pu voir son camion en face de chez nous.

C'est réellement incompréhensible... Surtout quand la personne a un Driveway. Au pire, tu le stationnes en face de chez vous.

Stationne ta voiture à sa place
 
^^ j'comprend pas... le gars y'a un terrain mais non accessible null part sans passé par chez toi... si tu lui dit qu'il ne peut pas passé quand il te le demande, il se passe quoi ??

Il a p-e une servitude de passage. Si ya une servitude notariée, ya pas le choix de le laisser passer.
 
Je viens d'emmenager a l'automne.

Voisin arriere connait pas y'a une haie de cedre anti-atomique qui nous sépare. D'un coté yé ben cool, couple fin 30 aine avec 2 enfants, travaille sur la construction, aime prendre une biere sa galerie et avoir un peu de visite, c'est pas mal le meme style de vie que nous.

L'autre coté un vieux de 85 ans tout seul, ben sympathique mais soupe au lait un peu.

En face on les connait pas, y'a un brigadier scolaire qui roule 7 km/h en auto, elle en face prend 55 secondes pour reculer son corolla dans rue quand elle quitte, l'autre en diagonal vend du Avon et y'a pas mal de va et vient.


Lui qui me fait chier est plus loin, il me fait chier pcq ma rue est vraiment clean, toute les maisons sont bien entretenue, les paysagements sont sur la coche sauf une famille de Lavigueur qui park sont vieux pickup sur la pelouse et y'a une pelle mécanique parké dans cours depuis l'hiver. Sont tjs dehors en bedaine, y'a plein de bazou dans rue pis la cours a l'air d'une dompe.
 
J'habite dans une unité de coin dans un condo et lorsque je venais d'emmenager et n'avait pas encore de wifi, j'ai cogné chez les voisins en face (couple gai) pour emprunter leur wifi pour 2 jours. J'avais un technicien e-box qui venait mais j'avais besoin d'internet pour un cours que je suivais. Et bien apres que je pose ma question, un des deux se cache derriere la porte pour dire à son conjoint "non" en hochant la tete secretement, et puis l'autre me repond "desolé on ne connait pas notre password".

Ça été mon premier contact avec une personne de l'immeuble et j'ai ensuite realisé que pas mal tout le monde est snob et renfermé. C'est drole mais le plus physiquement rapproché que les gens sont en ville, le plus éloigné qu'ils sont...

This.

Chez mes parents les voisins sont super cool. Quand j'habitais là je m'occupais de chez eux quand ils partaient en voyage (nourrir chat, prendre le courrier, piscine,etc) et vice-versa quand mes parents partent présentement.

Là dans mon bloc de condo... jamais je demanderais à un voisin de même venir nourrir mes chats... triste.
 
Back
Top