ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Un de mes voisins qui doit avoir le meme age que moi (debut ou mi-vingtaine) a alterné tout l’hiver entre une vieille Sebring, un SRX pis une Q50. Il fait jamais ses stops et se stationne tout croche et souvent il laisse son auto sur le trottoir la nuit. Je lui ai dit une fois qu’il etant chiant a bloquer le trottoir et il m’a repondu que j’etais vraiment mieux de me meler de mes affaires.

Il l’a pas refait depuis mais la prochaine fois j’appelle la police. Je serais pas surpris qu’il vende d’la poud.
 
Mon voisin ce matin...

Oublié son toit ouvrant avec le mega déluge de cette nuit.

Oops!
9736741ef718f5f41f4d3e20d6f9f1bf.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'gosse dans cour hier (que j'suis en train de refaire pcq c'était une caliss de dompe pas possible a l'achat vla 3 ans) pi a ma surprise j'vois ma vieille cloture pas belle, qui est toute repeinturé de mon bord.

Bon voisins toutes retraité crew.
 
Last edited:
Rappelez vous de ce voisin la? J'avais poste dans le I Confess thread il y a quelque temps:



Ce matin. Il etait dans sa cour avec sa chainsaw quand je me suis reveille vers 7:30AM, ensuite vers 8:30 il a commence a tondre son gazon et vers 11h il etait en train de passer le weed-eater tout en criant apres son chien pis sa fille. J'etais conscient de tout ca mais ca m'affectait pas vraiment, ma maison est climatisee pis quand il y a du bruit parasitaire dehors je ferme les fenetres pis ca finit la. J'etais meme retourne me coucher apres mon dejeuner...

Vers 11h30 je suis sorti pour aller porter de quoi dans mon cabanon pis j'ai entendu son voisin qui lui faisait remarquer GENTIMENT qu'il avait commence de bonheur ce matin, pis qu'il pourrait faire un peu attention, qu'il est pas tout seul. La y s'est mis a lui crier apres comme quoi que c'est pas de ses affaires pis que s'il veut faire du bruit de 7AM @ 11PM il a le droit (completement faux, les lois sur le tapage sont 24/7) fait qu'ils se sont pognes d'aplomb mais d'APLOMB.

Pendant 2-3 minutes a s'engueuler avant que son voisin rentre dans sa maison. J'ai hate de voir si ca va donner de quoi. Si je suis chanceux j'aurai meme pas a lui parler ou faire de plainte ca va se faire tout seul...

:)

Au moins ca prouve que c'est pas MOI qui est "trop" sensible aux bruits des voisins.

Bon - mon voisin arriere - celui qui etait mega-super-bruyant l'ete passe avec sa conjointe, trampoline, kids... ben on l'entends pus. Son auto et pickup sont la, mais il n'y a aucun mouvement depuis de mois. Ma femme m'a dit avoir vu le bac a recyclage sorti.

Ca a l'air que sa conjointe l'aurait sacre la et serait partie avec les enfants.

J'espere qu'il est correct. Ils etaient gossant mais de la a leur vouloir du mal...

J'ai pris des photos de sa cour en FDS et c'est abandonne rien ne bouge. La piscine est vide avec la toile fendue, le deck a moitie fini, plein de materiaux de construction pele mele.

Je veux pas appeler la police mais je pense je vais aller sonner en revenant du travail ce soir. Voir s'y est correct.

Je suis finalement pas aller sonner chez lui car je l'ai vu stationner son pick-up dans sa cour pendant je passais devant et j'ai arrete jaser avec - ca a l'air que quand il est pas en relation il est depressif et il sort pas de chez lui.

thread-revival-jpg.113167


Bon, le voisin arriere s'est pogne une nouvelle blonde fait qu'il est ressorti de sa grotte avec son equipement motorisé. Hier a l'heure du souper il semblait souffler ses feuilles et apres il gossait son bois abandonné depuis 2017 dans sa cour. Le bébé qu'il a eu avec son ex etait avec eux (rendu a 2-3 ans c'est une petite fille) mais il a pus de chien et j'espere honnetement qu'il en aura pus.

Le moment cocasse c'est quand en milieu d'apres midi je nettoyais ma cour et il a commence a couper je sais pus quoi avec une scie mecanique et que son voisin, qui depuis le temps s'est fait construire une genre de veranda apres sa maison dans sa cour arriere, venait de s'installer pour lire. Ca a pas pris 5 minutes qu'il est alle le voir lol...

Le voisin a la veranda est un boomer retraite bedonnant. C'etait comique a voir comme conversation, dans la quelle le jeune lui a explique qu'il preparait sa cour car il allait avoir une coloc.

La question se pose par contre: Quand il est en relation pourquoi il tente passer le moins de temps possible avec sa conjointe et/ou enfants en passant des heures et des heures a "travailler" dans cour?

Je peux pas lui souhaiter d'etre en depression mais crisse qu'on etait bien...
 
Hier, c'était la plus belle journée de l'année pour travailler dans la cour.

Le gars fait pas ça pour le plaisir probablement. Souffler des feuilles, ramasser son vieux bois, c'est la moindre des choses pour faire le ménage après un hiver (ou une dépression...) Comme ça, pendant tout l'été, il va avoir une cour arrière propre et il va pouvoir passer du temps en famille.

J'ai moi-même pas mal travaillé dehors hier. La belle-mère était là et elle passait du temps avec ma fille. Ma blonde faisait ses affaires et j'en ai profité pour enlever les vieilles plantes mortes des plate bandes, ramasser des feuilles, replanter des piquets de clôture qui avaient un peu sorti avec le gel, changer la valve 3 way de la piscine, planter des piquets autour du potager pour faire une clôture à chien. Le potager, je vais justement le faire avec ma fille de 3 ans, ça va lui montrer les choses de la vie.

Si mon voisin en profite pour clancher 56 000 trucs en une seule journée parce que c'est LÀ LÀ qu'il a le temps et que le reste du mois je ne l'entends pas, j'en ferai pas un plat.
 
Je suis finalement pas aller sonner chez lui car je l'ai vu stationner son pick-up dans sa cour pendant je passais devant et j'ai arrete jaser avec - ca a l'air que quand il est pas en relation il est depressif et il sort pas de chez lui.

https://www.hearth.com/talk/attachments/thread-revival-jpg.113167/

Bon, le voisin arriere s'est pogne une nouvelle blonde fait qu'il est ressorti de sa grotte avec son equipement motorisé. Hier a l'heure du souper il semblait souffler ses feuilles et apres il gossait son bois abandonné depuis 2017 dans sa cour. Le bébé qu'il a eu avec son ex etait avec eux (rendu a 2-3 ans c'est une petite fille) mais il a pus de chien et j'espere honnetement qu'il en aura pus.

Le moment cocasse c'est quand en milieu d'apres midi je nettoyais ma cour et il a commence a couper je sais pus quoi avec une scie mecanique et que son voisin, qui depuis le temps s'est fait construire une genre de veranda apres sa maison dans sa cour arriere, venait de s'installer pour lire. Ca a pas pris 5 minutes qu'il est alle le voir lol...

Le voisin a la veranda est un boomer retraite bedonnant. C'etait comique a voir comme conversation, dans la quelle le jeune lui a explique qu'il preparait sa cour car il allait avoir une coloc.

La question se pose par contre: Quand il est en relation pourquoi il tente passer le moins de temps possible avec sa conjointe et/ou enfants en passant des heures et des heures a "travailler" dans cour?

Je peux pas lui souhaiter d'etre en depression mais crisse qu'on etait bien...

On es le 23 avril... tu pourras chialer quand la saison du BBQ va avoir commencer.

Pour repondre a ta question : si ye pas bin avec lui même y sera clairement pas bin avec une femme
 
Jpense que je suis en train de devenir le voisin de LG,

En fds j'ai passer la shop vac sur le deck parce que comme un epais jme suis servi d'une biere en vitre comme cendrier pis elle a péter donc plein de vitre dans les craques.
ensuite j'ai starter et passer mon soufle feuille a gaz
ensuite jai remiser ma soufleuse, ça implique de la laisser rouler jusqu'a meurt après avoir fermer le gaz. (10 min)
Poser mes tires d'été au gun électrique.
Ma blonde a utiliser la sableuse all day dimanche pour sabler des palettes pass on se fait un divan en palette
Lundi jai sorti la scie pour couper les dites pallettes.

J'espès que mon voisin est pas fâcher. Mais c'était juste la fds passé ensuite c'est tondeuse / soufle feuille seulement une fois de temps en temps.
 
C’est beaucoup plus tranquille dans ma rue depuis un bout de temps. J’avais deux voisins “problématique” surtout à cause de la manière qu’ils se stationnaient et les deux sont partis.

Là y’en à avec un vieux Journey straight pipe et auquel il manque une vitre. Tellement bruyant ça a aucun sens... v’la un mois pendant le verglas je l’entend qui patine et qui rush à se dépendre de la glace. Il avait essayé de faire un u-turn dans le driveway et il était prit, pis chaque fois qu’il essayait d’avancer il reculait encore plus vers le mur. J’ai demandé si il voulait de l’aide et il m’a envoyé promener en me disant de me mêler de mes affaires.

Il a gossé comme ça pendant presque 2 heures, épais.
 
Je ne comprends pas en quoi c'est si irritant les bruits du voisinage. Tout est une question de timing.

Je dois être chanceux, car dans mon voisinage, il y a juste 1 épais qui passe la tondeuse le samedi soir une fois de temps en temps, sinon, c'est relativement respectueux.

Durant la journée, fait le bruit que tu veux, je m'en criss, la terre appartient à tout le monde. Tant que c'est respectueux (Aka ne pas entendre tes enfants se faire battre)
 
Last edited:
Hier soir il soufflait encore ses feuilles. Son terrain est ben ordinaire, y en a pas pour 6h à souffler....


Sent from my iPad using Tapatalk
 
La voisine a fait monter le niveau de son terrain de 20po.
L'eau écoulait de facon naturel d'une cour à l'autre. Maintenant ca bloque rendu a son terrain
Ma cour c'est rendu un marécage à l'année.
 
Back
Top