ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Ton char est peut être pas plaisant à regarder, ton canaxel non plus, etc. Et les voisins vivent avec. J'aime mieux admirer un tas de scrap métal qu'une maison de contracteur bâclée à la limite.
Ma voiture est propre au moins et je la change aux 4 ans, c'est pas la fin du monde a endurer. For the record, je suis en brique, aucun canexel.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
J'ai toujours été capable d'entretenir ma maison, confinement ou non.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Bravo pour toi. Peut-etre lui ca lui tente pas.... tant que la ville ne lui dit pas qu'il depasse les bornes, le monde peuvent chialer comme ils veulent, mais ca les regarde pas.
 
Bravo pour toi. Peut-etre lui ca lui tente pas.... tant que la ville ne lui dit pas qu'il depasse les bornes, le monde peuvent chialer comme ils veulent, mais ca les regarde pas.

lol non. Il y a des règlements à respecter. Du jour où tu sorts tes vidanges à la hauteur maximale de ta pelouse. Pourquoi? Parce que le gros bon sens est très relatif et c'est pas tout le monde qui sait vivre. La ville est la pour les faire respecter en passant par un avertissement jusqu'à une amende. Mais pour faire respecter les règlement, la ville compte sur les citoyens pour dénoncer car ça coûterait trop cher de payer des patrouilleurs.

Donc tu as 3 choix:

Rien faire et chialer sur MR
Aller lui parler mais après ça s'il ne collabore pas, il va savoir que tu l'as snitch
Tu le snitch et laisse la ville faire sa job parce qu'il est trop jambon pour réaliser que c'est un crotté.

Je suis très à l'aise avec la 3e option mais c'est du cas par cas.
 
Bravo pour toi. Peut-etre lui ca lui tente pas.... tant que la ville ne lui dit pas qu'il depasse les bornes, le monde peuvent chialer comme ils veulent, mais ca les regarde pas.

lol non. Il y a des règlements à respecter. Du jour où tu sorts tes vidanges à la hauteur maximale de ta pelouse. Pourquoi? Parce que le gros bon sens est très relatif et c'est pas tout le monde qui sait vivre. La ville est la pour les faire respecter en passant par un avertissement jusqu'à une amende. Mais pour faire respecter les règlement, la ville compte sur les citoyens pour dénoncer car ça coûterait trop cher de payer des patrouilleurs.

Donc tu as 3 choix:

Rien faire et chialer sur MR
Aller lui parler mais après ça s'il ne collabore pas, il va savoir que tu l'as snitch
Tu le snitch et laisse la ville faire sa job parce qu'il est trop jambon pour réaliser que c'est un crotté.

Je suis très à l'aise avec la 3e option mais c'est du cas par cas.

Comme j'ai dit, si la ville ne peut rien lui reprocher car il ne depasse pas les bornes (bornes = limite des reglements), tu peux bitcher aussi longtemps que tu veux, il peut t'envoyer chier aussi longtemps.
 
Mon voisin arrière...

View attachment 43987

View attachment 43988

View attachment 43989

Les maringouins avec la piscine qui ramasse 2-3 pouces d'eau dans le fond.

Les feux a tous les crisses de jours qu'y pleut pas, aucune idée de quoi y peut ben brûler - y'a le douâ y travaille en construction...

La y vient de se pogner un chien qu'il laisse dehors pas mal toute la journée qu'y soit la ou pas = le chien (un chiot) jappe sans arrêt des qu'il detecte de quoi au point que mon chien au debut jappait en reponse mais la y'est rendu habitué fait qu'y 'repond' pus.

Les outils a moteurs qui roulent de la levée du soleil au crépuscule tous les week-end.

J'ai parlé a la ville: Pour les feux ils m'ont référé au service de sécurité civile et incendies (les pompiers dans le fond) et pour le reste ils m'ont référé a la SQ! Voir si je vais vraiment appeler la SQ pour un voisin imbécile.

Bon - la ville a envoyé des inspecteurs en patrouille depuis Mardi pour s'assurer qu'on arrose pas car en ce moment c'est interdit, et mon voisin s'est fait prendre avec sa piscine, les matériaux entreposés et tout le tralala. Je l'ai entendu s'obstiner avec l'inspecteur (en fait c'est un agent de Serca - weird...) Mercredi soir au telephone (car oui il parle fort et sa voix porte...) et il était pas content.

La j'ai hate de voir ce qu'il va faire car en fin de semaine ils annoncent genre 40°C et je compte passer au moins la journée de demain dans la piscine dehors = s'il est la, il va 100% certainement fuckailler dans sa cour avec des appareils a moteur random comme d'habitude.

Au moins il a pas fait de feu depuis le week-end dernier. Normal avec la sécheresse je pense que j'aurais vraiment appelé les pompiers live.
 
Mon voisin a coté s'entete a tondre un 2 pieds entre mon terrain et son entrée....

Pcq il dit que si je l'entretiens je peux le réclamer apres plusieurs année...


Anyway ce qui m'écoeure est que son gazon est déguelasse, plein de criss de mauvaise herbe et la il tond la lisiere de mon bord et transfert toute le criss de polene et cochonnerie en plus de la couper fucking trop court.


Mon gazon était beau et la tu as cette criss de lisiere a moitié brulé pleine de liere et autre shit et ca commence a se répendre....
 
Mon voisin a coté s'entete a tondre un 2 pieds entre mon terrain et son entrée....

Pcq il dit que si je l'entretiens je peux le réclamer apres plusieurs année...


Anyway ce qui m'écoeure est que son gazon est déguelasse, plein de criss de mauvaise herbe et la il tond la lisiere de mon bord et transfert toute le criss de polene et cochonnerie en plus de la couper fucking trop court.


Mon gazon était beau et la tu as cette criss de lisiere a moitié brulé pleine de liere et autre shit et ca commence a se répendre....

Asphalte le 2 pieds, win/win - il a une entrée plus large pis pus de gazon. :)
 
Mon voisin a coté s'entete a tondre un 2 pieds entre mon terrain et son entrée....

Pcq il dit que si je l'entretiens je peux le réclamer apres plusieurs année...


Anyway ce qui m'écoeure est que son gazon est déguelasse, plein de criss de mauvaise herbe et la il tond la lisiere de mon bord et transfert toute le criss de polene et cochonnerie en plus de la couper fucking trop court.


Mon gazon était beau et la tu as cette criss de lisiere a moitié brulé pleine de liere et autre shit et ca commence a se répendre....

Au pire entretien le comme si c'était le tiens et tonds le.

Sinon, tu pourrais mettre des petits arbustes symboliques pour créer une démarcation entre son terrain et le tien.
 
My neighbor on one side gives me tomatoes
My neighbor on the other side gives me outdoor toys for children
My neighbor in the back tells me really funny stories and is generally a nice guy
My other neighbor in the back has a ~20 year old daughter who likes to jump out of the shower and get dressed with lights on and open blinds 2-3 times a week.

Location/10 success is successful

No changes to report lol, except for the toy neighbor having run out of toys
 
^^^ honestly he's not wrong! What ur neighbour does with his land is not anyone's business! Obviously If it actually affects u it's one thing but if it's just because u look over the fence and u find it looks like a junk yard, wtv! It's not ur house! That's the reason u have a fence!

Plus I think now with people stuck home with nothing to do, it must be wayyy worse! Loool

This is exactly why HOAs make sense and I'm glad I live in one. While you are correct it's not that person's land but there needs to be common decency for the surrounding neighbours harmony. Meaning why should others have to look or deal with 1 persons trash collections. The same goes for endless project cars clogging up the driveway which are 30 colors of paint. I'd be pissed if I had to look at some junk collection. I'm 100% fine with it

My rules here say that non running or cars missing body panels etc must be kept inside the garage. Same for junk collections. Having basic rules automatically weeds out the troublemakers. Garbage cans, bins must be kept inside the garage. You have to seek approval for any outdoor change to the house.


More and more cities are cracking down on people who treat their yards like a scrapyard though. Its an environmental issue and the city doesn't want to be the ones footing the bill for clean up.

I wish some people understood the community is for everyone and not just them. While it's your property it doesn't entitle you to being a jackass
 
Forgot about this thread..

Here us a great time to share.
I rent a house, I have a neighbor in back who loves stray cats and lives in at the best time could be called a shack. Your typical bs. She owns the shack and there is crap all over. There are also 100ft trees and since yesterday I am not allowed home till they remove one. Apparently according to the nice fire fighters who told me to asap at 1pm yesterday the tree is so rotten it is coming down anytime, and basically I am in harm's way. Good times with negligent degenerates.
 
Forgot about this thread..

Here us a great time to share.
I rent a house, I have a neighbor in back who loves stray cats and lives in at the best time could be called a shack. Your typical bs. She owns the shack and there is crap all over. There are also 100ft trees and since yesterday I am not allowed home till they remove one. Apparently according to the nice fire fighters who told me to asap at 1pm yesterday the tree is so rotten it is coming down anytime, and basically I am in harm's way. Good times with negligent degenerates.

and she probably doesn't have the money to hire pros to take it down, so who foots the bill?
 
Back
Top