ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Hier mon voisin a sauté dans sa piscine. Criss de BS qui fait du bruit dans l'eau.

Check moi Ben sauter dans la mienne plus fort que lui.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
C’est intense en esti des feux à 9h30 le matin lol… belle bande de BS.

Je ne dis pas si tu as une terre à bois et que tu dois brûler des vieilles branches, mais en banlieue, wtf

Ils brulent quoi comme cochonnerie?

Ils font brûler leur vieux patio. Trop lâche pour aller le porter à l'écocentre. C'est vrai que c'est intense les feux le jour fin juin.

Un autre élément avec eux qui me montre la mentalité « je me moi et je me criss des autres » qui s'est passé dans les derniers jours. Ils ont une haie de cèdres très large qui déborde de 1 ou 2 pieds sur mon terrain. L'an passé au mois d'octobre, voyant visiblement qu'ils ne la tailleraient pas. Je leur ai demandé si ça leur dérangeait que je la taille sur mon côté, pour éviter de perdre de le contrôle davantage. L'ancien voisin s'occupait de la faire tailler des 2 côté puisqu'elle était a lui. Il y a quelques jours, elle a fait tailler la haie de cèdres mais seulement de son côté et en hauteur. Trop cheap pour payer pour la tailler des 2 côtés dont la partie qui déborde sur mon terrain. Ils m'ont même pas crus bon d'en discuter avec moi par courtoisie, contrairement à moi l'automne passée. J'étais très courtois avec eux avec les beaux sourires mais je pense que ça va changer si ça continue comme ça.
 
Last edited:
Ils font brûler leur vieux patio. Trop lâche pour aller le porter à l'écocentre. C'est vrai que c'est intense les feux le jour fin juin.

Un autre élément avec eux qui me montre la mentalité « je me moi et je me criss des autres » qui s'est passé dans les derniers jours. Ils ont une haie de cèdres très large qui déborde de 1 ou 2 pieds sur mon terrain. L'an passé au mois d'octobre, voyant visiblement qu'ils ne la tailleraient pas. Je leur ai demandé si ça leur dérangeait que je la taille sur mon côté, pour éviter de perdre de le contrôle davantage. L'ancien voisin s'occupait de la faire tailler des 2 côté puisqu'elle était a lui. Il y a quelques jours, elle a fait tailler la haie de cèdres mais seulement de son côté et en hauteur. Trop cheap pour payer pour la tailler des 2 côtés dont la partie qui déborde sur mon terrain. Ils m'ont même pas cru bon d'en discuter avec moi par courtoisie, contrairement à moi l'automne passée. J'étais très courtois avec eux avec les beaux sourires mais je pense que ça va changer si ça continue comme ça.

J'etais peut-etre un peu trop intense dans mon dernier post, mais j'ai souvent eu a faire a des gens de meme... Tu ne peux pas descendre a leur niveau, car oui dans ce contexte, l'expression "qu'ils vont te faire descendre a leur niveau et te battre car ils ont plus d'experience" s'applique bien.

Tu as 2 choix:
1. Police/ville/etc.. tout moyen legals, pour le reste tu les ignores.
2. Aller le voir pis t'expliquer avec, ce que je te garanti vas finir dans une enguelade, prepares toi mentalement, pis physiquement a un petit fight.

Pk que je dit ca, ce n'est pas car je suis un asshole, mais ce genre de personne n'ont pas eu d'education, ne comprennent pas c'est quoi le respect, eux ils comprennent juste quand leur "popa" leur calicai une claque sa guele.... oui fait chier pour ca que l'education est importante autant a maison que a l'ecole...
 
Ici aussi ont a des problèmes avec les voisins ... un voleur de notre bois de chauffage à arrière... un colon qui a une cours à scrap dans sa cours a gauche et à droite un commerce et des problèmes lol

Ont cherche une maison à campagne sans voisin pour la criss de paix pas de problème de faire 1 heure de route.
 
Ici aussi ont a des problèmes avec les voisins ... un voleur de notre bois de chauffage à arrière... un colon qui a une cours à scrap dans sa cours a gauche et à droite un commerce et des problèmes lol

Ont cherche une maison à campagne sans voisin pour la criss de paix pas de problème de faire 1 heure de route.

Hey je me demande dans des places de meme perdues, amazon livre tu la? ou genre faut que t'ailles chercher tes shit dans la ville la plus proche, ce que tu pourrai faire avec un drone anyway j'imagine, mais juste curieux?
 
Hey je me demande dans des places de meme perdues, amazon livre tu la? ou genre faut que t'ailles chercher tes shit dans la ville la plus proche, ce que tu pourrai faire avec un drone anyway j'imagine, mais juste curieux?
Oui ont a pas internet ni de courant aucun livreur ne viens au Saguenay c’est comme en Afrique
 
Je me considère chanceux d'avoir de bon voisins.

Mes voisins d'à côté sont un couple de retraité qui passent 5 mois par an en Floride. Je lui ai laissé passer un fil de chez moi à chez lui pour internet. Il paie la moitié de mon bill 1x par an.

Ceux d'en arrière ne sont pas souvent là. Mais même quand ils sont là je ne m'en rend même pas compte.

Ceux d'en face c'est un jeune couple de policier qui travaillent de nuit. Ils ont un berger Allemand un peu jappeu mais sans plus.

J'entend plus les enfants crier d'une maison qui est une rue plus loin que mes voisins immédiat.

Mes voisins retraité viennent arroser mon jardin quand je ne suis pas là et vice versa. Sa femme viens souvent nous porter des plats qu'elle à cuisiner.


Sinon mon voisin à côté de la ferme est parfait aussi. J'ai souvent des journées ou il passe une centaine de voyages de camion dans la journée et je fais mettre du calcium au sol 3x par saison pour ne pas faire de poussière chez lui et il est bien content. Il coupe les branches de ses arbres qui dépasse chez nous sans même que je lui demande.




Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Je me considère chanceux d'avoir de bon voisins.

Mes voisins d'à côté sont un couple de retraité qui passent 5 mois par an en Floride. Je lui ai laissé passer un fil de chez moi à chez lui pour internet. Il paie la moitié de mon bill 1x par an.

Ceux d'en arrière ne sont pas souvent là. Mais même quand ils sont là je ne m'en rend même pas compte.

Ceux d'en face c'est un jeune couple de policier qui travaillent de nuit. Ils ont un berger Allemand un peu jappeu mais sans plus.

J'entend plus les enfants crier d'une maison qui est une rue plus loin que mes voisins immédiat.

Mes voisins retraité viennent arroser mon jardin quand je ne suis pas là et vice versa. Sa femme viens souvent nous porter des plats qu'elle à cuisiner.


Sinon mon voisin à côté de la ferme est parfait aussi. J'ai souvent des journées ou il passe une centaine de voyages de camion dans la journée et je fais mettre du calcium au sol 3x par saison pour ne pas faire de poussière chez lui et il est bien content. Il coupe les branches de ses arbres qui dépasse chez nous sans même que je lui demande.




Sent from my SM-A526W using Tapatalk
Jsuis en jumelé et j'ai ce genre de voisin direct. Des perles !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Hey je me demande dans des places de meme perdues, amazon livre tu la? ou genre faut que t'ailles chercher tes shit dans la ville la plus proche, ce que tu pourrai faire avec un drone anyway j'imagine, mais juste curieux?

Non. Tu vas au bureau de compté d'Amazon, tu passes ta commande pi 1x/semaine le commis descend en train à Mtl pour avoir de l'internet pour commander toute le stock qu'on y a demander pi ramasser les commande dla semaine d'avant.

C'est pas facile la vie en dehors de Mtl mais on s'arrange.



Envoyé depuis l'ordi public dla bibliotheque municipale de Ste-Julienne le 23/06/2022
 
Non. Tu vas au bureau de compté d'Amazon, tu passes ta commande pi 1x/semaine le commis descend en train à Mtl pour avoir de l'internet pour commander toute le stock qu'on y a demander pi ramasser les commande dla semaine d'avant.

C'est pas facile la vie en dehors de Mtl mais on s'arrange.



Envoyé depuis l'ordi public dla bibliotheque municipale de Ste-Julienne le 23/06/2022
C'est le télétravail le plus dure dans ces coins là.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Osti que l'été va être long. Je vous parlais d'une nouveau voisin dérangeant qui a emménagé l'an dernier. Depuis 2 jours c'est le parlage fort non stop dehors avec des feux et de la musique en alternance à travers ça. A chaque jour ils reçoivent des visiteurs différents. C'est comme s'ils n'étaient pas capable de rester tout seul chez eux sans recevoir du monde. Même ceux qui était en visite chez moi aujourd'hui trouvaient ça dérangeant et ne voulaient pas rester dehors en arrière. J'ai hâte que la voisine se fasse engrosser pour qu'elle se calme un peu. Je suis très tolérant et je fais très attention avec mes relations de voisinage mais je ne crois pas être ne mesure de tolérer ça sans rien faire.

Je vais lire attentivement la discussion au complet pour voir vos astuces. Je pense aller m'installer un foyer près de son terrain juste pour l'emboucaner un peu comme il fait aux autres. Aussi, m'acheter un speaker pour l'extérieur et l'orienter vers son terrain. Je partirais le feu et le speaker en même temps même si je serais en dedans.

J'etais peut-etre un peu trop intense dans mon dernier post, mais j'ai souvent eu a faire a des gens de meme... Tu ne peux pas descendre a leur niveau, car oui dans ce contexte, l'expression "qu'ils vont te faire descendre a leur niveau et te battre car ils ont plus d'experience" s'applique bien.

Tu as 2 choix:
1. Police/ville/etc.. tout moyen legals, pour le reste tu les ignores.
2. Aller le voir pis t'expliquer avec, ce que je te garanti vas finir dans une enguelade, prepares toi mentalement, pis physiquement a un petit fight.

Pk que je dit ca, ce n'est pas car je suis un asshole, mais ce genre de personne n'ont pas eu d'education, ne comprennent pas c'est quoi le respect, eux ils comprennent juste quand leur "popa" leur calicai une claque sa guele.... oui fait chier pour ca que l'education est importante autant a maison que a l'ecole...

Lol @ appeler la police pcq le voisin fait des feux chez eux.

@daytona je me demande si tu as hérité de mon ancien voisin qui avait une grow-house et qui est a l'origine du thread au complet.

Malheureusement il n'y a rien a faire avec des sans-savoir-vivre de même. Celui en arrière a quitté l'été dernier fin Juin après que la maison a été saisie par la police et vendue.

Toutefois un nouveau voisin qui est dans la maison 'a côté' - pas la même maison - est venu s'installer et il reçoit du monde tous les weekend - pis ils ont pas de voix d'interieur, on dirait qu'ils ont juste un volume: HIGH ou 11/10. Tze la table archi-bruyante Chez Cora qui enterre tout le reste des convos dans le restaurant? Ben c'est eux...

Ça parle tellement fort qu'on entend tout même dans notre chambre a coucher qui a un mur donnant directement sur sa cour arrière malgré qu'il n'y ait pas de fenêtres la. Les matins d'été quand il fait le moindrement beau ils sont dans la piscine dès 8AM. Rien contre mais calvaire... y'est 8AM le Samedi ou Dimanche pis t'entends juste eux autres.

Pis quand je dis qu'on les entends, je veux dire on les entends TRES clairement. Ils ont 3 kids, un gars pre-teen environ 10-11 ans, deux filles une de 6-7 et l'autre de 3-4 ans. Axel, Bella et Stella - no joke - je sais car la mère passe la journée a crier après les 3. Axel: NON! Stella: Lache ta soeur. Bella: Touche pas a ça. etc.

Pour ce qui est des feux: appeler la police, la ville, service d'incendies, etc. - en tout cas dans mon coin ça donne un gros fuck all zéro. J'ai dealé avec le service de prevention d'incendies de l'Ile Perrot, la SQ a travers leur numéro non-urgent, une conseillere municipale qui habite ma rue et qui aussi recevait la fumée (imagine... elle habite en face a 4 maisons a gauche...) pis on a pu faire fuck all pour qu'il cesse de bruler ses dechets de constructions. Si tu reviens au début du thread tu vas avoir 2-3 photos de sa cour = dompe.

Il y a un inspecteur de la ville qui est venu voir son terrain l'hiver 2020-21. Il lui a rédigé un avertissement selon lequel il avait 10 jours pour mettre sa cour en ordre pis il est rien arrivé - aucun follow up ni rien.

La seule chose qui a resolu le problème un peu c'est quand la SQ est venu l'arrêter pis y'est parti menottes au poignets pour avoir poussé et vendu du Cannabis illégal dans son sous-sol. La comme par magie: Pus de feux...

La maison a été achetée par des flippeux de maison l'été dernier - payée 400.000$ - pas encore finie de rénover car ils ont du la gut au solage - je ne crois pas qu'ils réussissent a la vendre a profit après tous les travaux mis dedans. Pas dans le marché qui est en chute depuis quelques temps. Tout ce que je sais c'est que tous les weekend on y roule de la scie ronde, sauteuse, cloueuse, etc.
 
Je pense que vos voisins dérangeants, ça va prendre pas mal de niaiseries pour que vous deveniez dérangeants à leurs yeux. Probablement que vous allez faire chier d'autres voisins plus que ceux là.

Combattre le feu par le feu, c'est ça qui donne des voisins qui se tapent sur la gueule.

Aller les voir et leur dire qu'ils sont dérangeants, d'une manière polie et leur offrir une solution c'est la seule chose à faire. Si ça marche pas, c'est que rien d'autre ne va marcher. Certains voisins se sacrent des relations et c'est juste comme ça.

Avec mes voisins, c'est le contraire. On a une bonne relation et on s'entraide.
L'an dernier, j'étais en train de tailler ma haie de cèdres. Mon voisin a reçu de la visite entre temps (Il avait pas de visite quand j'ai commencé). Il me shoot à travers de la haie: Scuse moi, en-as tu encore pour longtemps? Je lui ai répondu que non mais que visiblement avec sa visite, ça allait déranger alors j'ai simplement arrêté et j'ai recommencé à tailler 2 jours plus tard.

On s'est croisé une semaine après et il s'est excusé et m'a remercié d'avoir arrêté. Je lui ai dit que je voulais pas scrapper son après midi et qu'anyway, j'étais écoeuré de la couper et que j'avais juste besoin d'une bonne raison pour arrêter.

Faire chier vos voisins, c'est le meilleur moyen pour se pourrir la vie.
 
Je pense que vos voisins dérangeants, ça va prendre pas mal de niaiseries pour que vous deveniez dérangeants à leurs yeux. Probablement que vous allez faire chier d'autres voisins plus que ceux là.

Combattre le feu par le feu, c'est ça qui donne des voisins qui se tapent sur la gueule.

Aller les voir et leur dire qu'ils sont dérangeants, d'une manière polie et leur offrir une solution c'est la seule chose à faire. Si ça marche pas, c'est que rien d'autre ne va marcher. Certains voisins se sacrent des relations et c'est juste comme ça.

Avec mes voisins, c'est le contraire. On a une bonne relation et on s'entraide.
L'an dernier, j'étais en train de tailler ma haie de cèdres. Mon voisin a reçu de la visite entre temps (Il avait pas de visite quand j'ai commencé). Il me shoot à travers de la haie: Scuse moi, en-as tu encore pour longtemps? Je lui ai répondu que non mais que visiblement avec sa visite, ça allait déranger alors j'ai simplement arrêté et j'ai recommencé à tailler 2 jours plus tard.

On s'est croisé une semaine après et il s'est excusé et m'a remercié d'avoir arrêté. Je lui ai dit que je voulais pas scrapper son après midi et qu'anyway, j'étais écoeuré de la couper et que j'avais juste besoin d'une bonne raison pour arrêter.

Faire chier vos voisins, c'est le meilleur moyen pour se pourrir la vie.

Ben le grow pot house/firepit machin avec dompe dans cour arrière je l'ai aidé a remplir sa piscine quand il l'a installée et j'ai aussi aidé son setup de son Wi-Fi.

Rien changé mais c'était un criminel clairement donc...
 
Moi ma voisine qui fesait des feux a tous les jours, je me suis tanné je suis allé là voir pour lui dire que même les vêtements de mes enfants sentait la fumée, mais j'ai resté très poli et courtois, asteur elle en fait peut être 2 fois par semaine et des fois pas pantoute, bien content
Mais pas sur avoir gueulé de la marde j'aurais eu le même résultat.mes autres voisins sont vraiment top
 
Si c'est un couple et ils se séparent, ils devront déménager...

Tu n'as qu'à placer un emballage vide de condom a un endroit stratégique.
 
Si c'est un couple et ils se séparent, ils devront déménager...

Tu n'as qu'à placer un emballage vide de condom a un endroit stratégique.

Ouf que c'est méchant par contre. Pas clair que je serais capable de vivre avec ça sur la conscience surtout avec les 3 kid.
 
seem to me like i gotta move!! no Choice!

so my neighbour in front of me is a dick....already posted about him! i have the house next to me that was purchased by 2 guys...not sure if gay couple or just friends but they play electro music everyday until like 3am (doesnt bother me but the wife's a light sleeper) and now the most uneducated quebecois "colon" people in the world moved in back of me. I swear, every second word is colis or tabarnak and l'gros! Their always outside yelling and smoking weed, on top of that they have young kids.....and their all constantly coughing like they've been smoking for 60 years! Fucking nasty
 
Back
Top