ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Est ce qu'on parle du voisinage ici ou du voisin? Si je fais de la corde à danser chez moi et que mon locataire n'apprécie pas, il ne peut rien faire à part endurer. La musique joue en dedans et non dehors. Je peux me tromper mais c'est pourquoi j'ai écrit de consulter le règlement municipal avant d'appeler la police.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Tiens amuse toi: https://www.educaloi.qc.ca/nouvelles/vos-voisins-et-le-bruit-choses-savoir-pour-mieux-sentendre

Donc oui si tu fait ta corde a danser a tous les jours pendant une longue periode de temps, ils peuvent faire plainte contre toi.

Mais ici OP ne parle pas de ce genre de bruit, il parle de musique fort carrement. Donc si on s'en tient a ce qu'il rapporte, il a 1000000% droit de porter plainte.
 
C'est pas la police qui s'occupe de ça, c'est de civil. Bonne chance pour prouver que le bruit est trop fort.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
C'est pas la police qui s'occupe de ça, c'est de civil. Bonne chance pour prouver que le bruit est trop fort.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Ta juste a les appeler pendant que la musique joue...y vont le constater eux-memes et y vont avertir le fautif.

C'est pas compliqué et ca c'est deja fait avant...on dirait c'est nouveau pour toi.
 
Ta juste a les appeler pendant que la musique joue...y vont le constater eux-memes et y vont avertir le fautif.

C'est pas compliqué et ca c'est deja fait avant...on dirait c'est nouveau pour toi.
J'ai déjà appelé la police pour un cas de chien qui jappais toute la journée. Ils sont venu me voir pour me répondre qu'il ny a rien à faire a part si ça devait continuer et ça serait un cas de maltraitance d'animaux.

Si la police vient chez moi pour me dire que ma radio joue trop fort, je leur répond que je suis sourd et que je l'écoute comme ça.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
J'ai déjà appelé la police pour un cas de chien qui jappais toute la journée. Ils sont venu me voir pour me répondre qu'il ny a rien à faire a part si ça devait continuer et ça serait un cas de maltraitance d'animaux.

Si la police vient chez moi pour me dire que ma radio joue trop fort, je leur répond que je suis sourd et que je l'écoute comme ça.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Ok.
 
J'ai déjà appelé la police pour un cas de chien qui jappais toute la journée. Ils sont venu me voir pour me répondre qu'il ny a rien à faire a part si ça devait continuer et ça serait un cas de maltraitance d'animaux.

Si la police vient chez moi pour me dire que ma radio joue trop fort, je leur répond que je suis sourd et que je l'écoute comme ça.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
Peut-être en journée mais dépasser 23h c’est un autre histoire , je parle de musique pas d’un chien qui jappe lolll
 
Peut-être en journée mais dépasser 23h c’est un autre histoire

Ya pas d'histoire de 23 heures....c'est un mythe. Le bruit excessif s'applique a n'importe quel moment de la journee.

Et son histoire de sourd....c'est pas parce que t'es sourd que ca te donne des droits de plus.... mais bon il veut tenir son bout c'est correct.
 
Ya pas d'histoire de 23 heures....c'est un mythe. Le bruit excessif s'applique a n'importe quel moment de la journee.

Et son histoire de sourd....c'est pas parce que t'es sourd que ca te donne des droits de plus.... mais bon il veut tenir son bout c'est correct.
oui mais en plein jour c’est plus tolérable je trouve
 
oui mais en plein jour c’est plus tolérable je trouve

ca c'est vrai. Y risquent d'etre beaucoup plus stricte apres 23h, mais certains croient que c'est SEULEMENT pour du bruit apres 23h qu'ils peuvent porter plainte.
 
Je tiens aucun bout et je men fout. Qu'il appelle la police et report back. Been there, done that. C'est un cas de droit civil et non criminel. La police va peut être lui dire de baisser la radio mais en cas de récidive, ils ne peuvent rien faire. Si je me trompe, prouve moi le contraire au lieu de répondre ok.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Je tiens aucun bout et je men fout. Qu'il appelle la police et report back. Been there, done that. C'est un cas de droit civil et non criminel. La police va peut être lui dire de baisser la radio mais en cas de récidive, ils ne peuvent rien faire. Si je me trompe, prouve moi le contraire au lieu de répondre ok.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Apres la police c'est une mise en demeure.
Apres ca tu t'en va en cours.
S'ils ne comprennent toujours pas, les consequences seront plus grave encore.

Je vais pas t'enumerer le step by step mais tu peux aller faire tes lectures si ca t'interesse.

Une chose est clair: tu joueras pas ta musique aussi fort que tu veux aussi longtemps que tu le souhaite. Un jour tu sera forcé d'arreter.
 
ahh les '' joies '' d'être locataire d'un bachelor

le jour qu'une monoparentale avec 2 enfants va emménager juste au dessus de ta tête , là ca va être rock & roll , cours , saute , laisse tomber des jouets , tu vas t'ennuyer de ta folle au chat :p
 
Apres la police c'est une mise en demeure.
Apres ca tu t'en va en cours.
S'ils ne comprennent toujours pas, les consequences seront plus grave encore.

Je vais pas t'enumerer le step by step mais tu peux aller faire tes lectures si ca t'interesse.

Une chose est clair: tu joueras pas ta musique aussi fort que tu veux aussi longtemps que tu le souhaite. Un jour tu sera forcé d'arreter.
Bonne chance pour te faire entendre à la régie du logement dans un délai raisonnable et prouver que le bruit est déraisonnable sans preuve ou mesure. C'est au propriétaire de tenter de résilier le bail, une autre couche de marde à mon avis.

La police a rien avoir ma dedans.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Bonne chance pour te faire entendre à la régie du logement dans un délai raisonnable et prouver que le bruit est déraisonnable sans preuve ou mesure. C'est au propriétaire de tenter de résilier le bail, une autre couche de marde à mon avis.

La police a rien avoir ma dedans.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

tu dis que la police n'a rien avoir la dedans.... pourtant une des premieres etapes (apres celle de discuter avec le voisin) c'est d'appeler la police et souvent leur visite regle les situations.
Donc oui la police a un role la dedans. Ya du monde qu'apres une simple visite y vont reduire leur bruit et ca fini la.
 
déja essayé, elle nous check par la fenêtre et ne nous répond pas, ahah à nous haïs vraiment. C'est le genre de personne qui ne comprend pas bin des affaires. Du genre : mettre le feu en garochant ses botch de cigarette dans du paillis sec. Bin elle continu à le faire... ou du genre, elle pense que mon jardin va attirer des animaux dangereux, etc.
eaba409a1aec84856b85f2ae2481595f.jpg

Get this, install it on the wall of her side and put her face pic on it, practice your knockout punches every night. Good stress reliever for you and it will annoy the fuck out of her lol
Then maybe she will be open to talk

Bitch wants a war, give her the war

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Bonne chance pour te faire entendre à la régie du logement dans un délai raisonnable et prouver que le bruit est déraisonnable sans preuve ou mesure. C'est au propriétaire de tenter de résilier le bail, une autre couche de marde à mon avis.

La police a rien avoir ma dedans.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Il est peut être possible de demander une injonction interlocutoire à la cour supérieure pour que ça cesse rapidement plutôt que la régie, mais $$$.
 
Last edited:
So my neighbour that lives right in front caught me leaving for work this morning at ~8am. It makes a year that i moved in and i've never spoken to the guy, other then me waiving from far to say HI. Never introduced himself, never a welcome to the neighbourhood and his wife ignores me and wife. She literally turns her head not to see us. I actually walked up to him once to present myself and he pretended to be busy in his garage and not hear me, so fuck you! WTV i don't care.

So he tells me, not asks, to park my car with the ass towards my house cause in the morning when i leave his WHOLE house shakes! and that it bother him every morning. The thing is that i walk to work pretty much every day and monday to wednesday i start at 12:30 - 1pm......I tell him ok its not a problem, but i explain that its not my car he hears everyday......lol h ignores it and walks away, no thank you, nadda!

I'm not gonna lie my car is loud, but for fucks sake! Since day one there was soemthing off with him! hes the type of guy that parks his cars on the street even thos he has 2 driveways. He also puts his recycling bin in the middle of the driveway to block people from parking there. LOL
 
Le début d'une belle relation de voisinage qui s'amorce. Tu aurais pu en profiter pour lui retourner l'appareil à propos de ses agissements qui t'agacent. Le moment était propice je crois.
 
Back
Top