ITT Les voisins: Les bons coups/mauvais coups qu'ils vous ont fait?

Wow, et moi qui pensais que mes voisins etaient mauvais mais j"ai pas eu des troubles comme vous autres....jusqu'a date au moins. Il y 2-3 ans a peu pres j'ai eu l'auto de ma belle-soeur pour quelques semaines parce qu'elle habite a Montreal sans stationement et elle la laisse devant chez nous. La voisine en avant et venue cogne a ma porte a un moment donnee me demandant de bouger la voiture parce que sa fille (mulatre 9/10 :D) vient d'avoir son permis et tout le temps a peur de frapper mon auto quand elle sort de son driveway.....Je l'ai bouge mais la facon qu'elle ma demande etait tres rude, comme si je faisait quelque chose d'illegale! En plus la rue est tres large (en masse pour reculer comme il faut) et ils n'ont pas d'autos tres longues non plus. Mais eux autres et le voisin a droite, depuis que j'ai demenage ils nous regardaient tout croche, jamais dit bonjour (au debut je les saluais mais sans reponse)...aucune idee pourquoi mais j'ai trouve ca tres bizarre comme comportement. C'est toujours comme ca aujourd'hui, 4 ans apres qu'on a demenage. A gauche on a une vieille madame seule de 80-85 ans(son fils habite avec elle quelques jours par semaine)....elle est correcte mais cette annee vers la fin de l'hiver elle ma dit qu'elle est tannee de ramasse ma neige, celle qui sont va sur son stationement quand je deneige l'auto.....pourtant j'ai pellete tout le temps (p-e quelque grames de neige sont alles sur son drive lol), je lui ai meme mis du sel a l'occcasion parce qu'elle met pas mais bon, j'etait courtois quand meme.

Le truc avec les personnes âgées est de ne pas leur donner d'attention. Ils n'ont que ça à faire de leur journée chialer.
 
J'habite dans une unité de coin dans un condo et lorsque je venais d'emmenager et n'avait pas encore de wifi, j'ai cogné chez les voisins en face (couple gai) pour emprunter leur wifi pour 2 jours. J'avais un technicien e-box qui venait mais j'avais besoin d'internet pour un cours que je suivais. Et bien apres que je pose ma question, un des deux se cache derriere la porte pour dire à son conjoint "non" en hochant la tete secretement, et puis l'autre me repond "desolé on ne connait pas notre password".

Ça été mon premier contact avec une personne de l'immeuble et j'ai ensuite realisé que pas mal tout le monde est snob et renfermé. C'est drole mais le plus physiquement rapproché que les gens sont en ville, le plus éloigné qu'ils sont...
Lol reminds me of somebody I know. He won't give his wifi password to his own family/friends. He somehow believes that you can access his online banking through wifi lol
 
Mes voisins du semi collé sur le mien sont super gentil et on s'entend super bien (couple trentaine avec un nouveau-née premier bébé). Ceux en arrière un couple dans la cinquantaine, je voulais clôturer ce qui n'était pas encore fait malgré la maison date de 1991, j'ai proposé continuer leur clôture existante de notre voisin commun (chain link blanc) et sa pas été compliqué on l'a mise sur la ligne et on a splitter le bill 50/50.

Mes voisins de l'autre bord, au début y m'ont envoyé chier sur un ostie de temps (surtout la femme) parce de 1 j'avais demandé qu'ils viennent pelleter la neige tomber de leur 2 abris tempo (nos deux entrées sont collés et no fucking way que je ramasse la neige de l'autre qui a rien à ramasser) et de 2 si le gars pourrait pas bouger son camion king cab avec boîte de 8' qui empiète dans mon entrée parce que trop long pour le petit boute de rue en face de chez nous (dans un rond point).

Le gars met encore son pick up en face de chez nous mais il le park comme du monde donc empiète pas autant et le laisse pas aussi longtemps qu'avant. Ils c'étaient plein de "mes" arbres sur mon terrain (qui sont là depuis fucking longtemps à grosseur qui sont) que les feuilles fuck le filtreur de leur piscine mais le gars à commencé à paniquer quand je lui est dit que j'avais aucun problème à les foutres à terre (ce qui aurait aussi fait en sorte qu'il allais perdre son ombre lol).

Depuis cet été on s'entend bien par contre, ils ont réalisés qu'en 1 an j'ai fait plus d'entretiens à la maison que l'ancien propio en 20 ans haha.
 
Il a enlever mon paillis de cèdre de mes cedre qui sont sur MON terrain sans m'en parler.

je lui ai dis : "Tu veux t'occuper des cèdres ?, bin asteur tu t'en occupe sinon je les coupe avec une chainsaw"

Il s'en occupe.


Sinon je voisine pas je me calice bin raide d'eux autres, surtout que ya 3 police qui reste dans ma rue qui est un cul de sac.
 
@LG
C'est la dure réalité.

Je ne parle pas d'aider une vieille femme ou monsieur à traverser la rue, transporter des sacs ou tout simplement aider. Je parle ici des pti-vieux que tu croises à tous les jours. Tu peux leur offrir tout l'aide du monde, malheureusement, ils vont finir par chialer et critique aussitôt que tu vas faire quelque chose que ne les plait pas. exemple:

Mettre 1mm de neige dans leur entrée
Stationner ta voiture de face
faire jouer tes enfants dans la rue tranquille
inviter du monde chez vous et profiter d'une belle soirée
embrasser ta femme dans la rue
....
 
Mes voisins du semi collé sur le mien sont super gentil et on s'entend super bien (couple trentaine avec un nouveau-née premier bébé). Ceux en arrière un couple dans la cinquantaine, je voulais clôturer ce qui n'était pas encore fait malgré la maison date de 1991, j'ai proposé continuer leur clôture existante de notre voisin commun (chain link blanc) et sa pas été compliqué on l'a mise sur la ligne et on a splitter le bill 50/50.

Mes voisins de l'autre bord, au début y m'ont envoyé chier sur un ostie de temps (surtout la femme) parce de 1 j'avais demandé qu'ils viennent pelleter la neige tomber de leur 2 abris tempo (nos deux entrées sont collés et no fucking way que je ramasse la neige de l'autre qui a rien à ramasser) et de 2 si le gars pourrait pas bouger son camion king cab avec boîte de 8' qui empiète dans mon entrée parce que trop long pour le petit boute de rue en face de chez nous (dans un rond point).

Le gars met encore son pick up en face de chez nous mais il le park comme du monde donc empiète pas autant et le laisse pas aussi longtemps qu'avant. Ils c'étaient plein de "mes" arbres sur mon terrain (qui sont là depuis fucking longtemps à grosseur qui sont) que les feuilles fuck le filtreur de leur piscine mais le gars à commencé à paniquer quand je lui est dit que j'avais aucun problème à les foutres à terre (ce qui aurait aussi fait en sorte qu'il allais perdre son ombre lol).

Depuis cet été on s'entend bien par contre, ils ont réalisés qu'en 1 an j'ai fait plus d'entretiens à la maison que l'ancien propio en 20 ans haha.

Lol voisin qui chiale sur un arbre.... Il faut avoir du temps à perdre
 
J'ai un voisin, rien de fou mais on a une haie de cedre mitoyenne qui a été installé dans une pente donc elle penche vers chez lui.

Y'avais un drain perforé installé en surface sur la longueur de la haie. Ce drain la servait absolument a rien mais le bonhomme disait que la haie de cedre avait commencé a pencher quand l'ancien proprio avait posé le drain. Fac vla quelques semaines j'avais besoin de drain pour en avant de chez nous et j'ai retirer le drain pour faire plaisir au voisin et pcq ca m'accomodait.

La semaine passé y'a tombé 70-80mm de pluie en 1 journée dans mon secteur. Le voisin vient me voir et me dit ''Ouias ben faut remettre le drain mon terrain est toute humide''.... Je vais voir son terrain et y'était exactement comme le mien qui venait de recevoir 70-80mm de pluie....

La vieillesse....
 
Lol voisin qui chiale sur un arbre.... Il faut avoir du temps à perdre

En fait 3 arbres full mature crissement haut planté par l'ancien proprio à 3-4 pieds de la ligne de terrain du voisin. Quand j'ai demandé qu'il ramasse sa neige, il ma dit "tu va venir ramasser les feuilles de tes arbres chez nous debords!" et j'ai répondu que si sa cause un si gros problème on va les mettre a terre. La panique dans ses yeux c'était magique hahaha.
 
ouais..
Mais je dois dire, si ce sont des arbres plantés après la construction de la maison, je peux comprendre la frustration du voisin.
 
Lol reminds me of somebody I know. He won't give his wifi password to his own family/friends. He somehow believes that you can access his online banking through wifi lol

Dans le temps que je montais et vendais des PC a mon compte une femme m'a ramene un PC que je venais de lui monter parce qu'elle avait peur que les gens LA VOIENT a travers son moniteur. C'etait AVANT la proliferation des webcam et elle n'en avait pas.

Full serieux, elle me l'a ramene pis a voulait meme pas un remboursement ni rien. WTF? (je pense dans le temps je lui avais remis 200$ quand meme par pitie)
 
Rien d'exceptionnel, tout mes voisins de côté puis d'en face sont des jeunes couples de 30-40 ans avec enfant, et ils jouent toute ensemble avec les miens,l'ambiance est #1.

La seule marde vient du voisin d'en arrière, j'étais en train de tailler mes haies de cèdres (ok sont pas à moi, mais on se comprend), et quand chu arriver pour faire le top y ma geuler après a travers la haie pour ne pas que je coupe le dessus que c'étais à lui. Faque toute mes haies étais ultra sharp sauf le dessus de celle d'en arrière avec des criss de grand fouette. En plus, il a une crisse de laveuse défectueuse pis je l'entend virer si chu dehors c stressant comme son.

Depuis quelque temps y doit avoir un nouveau voisin d'en arrière de biais, parce que je les entend parlé crissement fort si ma porte patio est ouverte. Des ados, OUIN GENRE OUIN GENRE MAN TSÉ...
 
Thats why I love my area!!

8ft hedges and about 100ft seperating me from one neighbour and 150ft seperating me from the other!!

Loud music, parties and fireworks! no one complains! we all wave at each other when we see each other! Nothing complicated!
 
Je m'entend bien avec tout mes voisins! Y'a un gars dans la fin 50aine en face, travaillait pour hydro mais y'a été électrisé, genre 30% de son corp brulé. Un chic type, il est même venu peinturé mon plafond de cuisine gratuitement. J'ai jamais comprit pourquoi y'a fait ca, je me sentait mal. Vraiment un bon gars. Sa femme est directrice d'école et elle dit jamais salut a personne dans la rue. Étrange un peu.

Les autre voisin d'en face, une anglaise avec un francais de france (talk about opposites lol). Y'on 3 gros fuckin chien toujour laisser louse dans la rue. On les a engeulé 2-3 foit il y a 2 ans a cause que ses chien chiait sur notre terrain pis il ramassait pas évidemment. Depuis ce temps la c'est moins pire et on s'entend bien avec eu quand meme. Mais c'est quand meme étrange pour 2 vétérinaire de laisser des chien lousse comme ca. Pis aussi, leur porte de char, valise et porte de garage sont toujour grand ouvert a journée longue. Moi et ma blonde on trouve ca ben comique.

Sinon j'ai un autre voisin qui travail pour thermoco. On se rend toujours des services. C'est lui qui ma installer ma fournaise et ma thermopompe. Je suis très satisfait de son travail.
 
C'est réellement incompréhensible... Surtout quand la personne a un Driveway. Au pire, tu le stationnes en face de chez vous.

Stationne ta voiture à sa place
Je fais ça mais si jamais y'a pas d'auto (le gars a genre un service de réparation/conciergerie il est vraiment pas souvent/longtemps parti) il se met en avant.

On m'a dit que sa bonne femme refusait qu'il mette son camion devant chez eux (sûrement parce que trop laid)

Il est de l'autre côté de la rue (en face) mais s'il se reculait de 15 pieds je le verrais pas parce que mon champs de vision avant est pas large.
 
Je m'entend bien avec tout mes voisins! Y'a un gars dans la fin 50aine en face, travaillait pour hydro mais y'a été électrisé, genre 30% de son corp brulé. Un chic type, il est même venu peinturé mon plafond de cuisine gratuitement. J'ai jamais comprit pourquoi y'a fait ca, je me sentait mal. Vraiment un bon gars. Sa femme est directrice d'école et elle dit jamais salut a personne dans la rue. Étrange un peu.

Les autre voisin d'en face, une anglaise avec un francais de france (talk about opposites lol). Y'on 3 gros fuckin chien toujour laisser louse dans la rue. On les a engeulé 2-3 foit il y a 2 ans a cause que ses chien chiait sur notre terrain pis il ramassait pas évidemment. Depuis ce temps la c'est moins pire et on s'entend bien avec eu quand meme. Mais c'est quand meme étrange pour 2 vétérinaire de laisser des chien lousse comme ca. Pis aussi, leur porte de char, valise et porte de garage sont toujour grand ouvert a journée longue. Moi et ma blonde on trouve ca ben comique.

Sinon j'ai un autre voisin qui travail pour thermoco. On se rend toujours des services. C'est lui qui ma installer ma fournaise et ma thermopompe. Je suis très satisfait de son travail.

C'est cool quand tu as des bons voisins et que tu peux échanger des services de "metier". Toujours les meilleurs prix! Mes parents ont un voisin italien, super habile habile avec ses mains, il a refait leur cuisine, salon (nouvelle poutre, finition) ainsi que leurs nouveau patio de rêve et le sol en dalle de pierre dans la cour... et mes parents doivent lui courir après pour qu'il accepte de l'argent!
 
quelques anecdotes ici:

- ca m'est jamais arrivé avant d'avoir des voisins amis. d'habitude tu leur fait un sourire s'ils passent à coté de toi et la relation s'arrête la mais, depuis que j'habite en condo j'ai une voisine qui s'est mis amie avec ma famille. c'est plus amie pour la voisine que pour ma famille. elle vient cogner chez nous une fois par 2 semaines pour se plaindre de son chum qu'elle veut quitter, etc.. personnellement, j'trouve ca un peu bizzare. ma famille l'écoute et elle repart. mais elle est bien gentille. elle m'a fait un lift une fois et des biscuits. ce serait une girl next door mais à force de la voir chez moi, quand je la vois j'ai tjr un air de ''salut, i dont give a fuck''

- plus jeune, quand j'habitais dans une maison de ville, la maison à côté était à vendre, y'avait personne. donc, jme suis dit tant qu'à bosser/salir ma porte de garage en pratiquant mes slapshot avec une balle de tennis, j'vais slapshot sur la porte de garage de la maison inoccupé. une voiture arrive pour parler au voisins de gauche. no big deal, cest surement leur amis. apres le monde de la voiture viennent parler au voisin à droite de la maison inoccupé. ils cognent "bonjour, on est vos nouveaux voisins" la chinoise qui a peur répond "no, no, no, no thank you" pis moi jsuis là dans leur nouveau driveway en train de bosser la porte de garage de leur nouvelle maison. wooopss lol. y'ont dû être content de rencontrer leur voisinnage ces nouveaux voisins.

- au même endroit, les voisins d'en face (des arabes) ont arranger des poubelles et des barrières sur la rue pour pas que du monde prennent "leur" place de parking.
 
quelques anecdotes ici:

- ca m'est jamais arrivé avant d'avoir des voisins amis. d'habitude tu leur fait un sourire s'ils passent à coté de toi et la relation s'arrête la mais, depuis que j'habite en condo j'ai une voisine qui s'est mis amie avec ma famille. c'est plus amie pour la voisine que pour ma famille. elle vient cogner chez nous une fois par 2 semaines pour se plaindre de son chum qu'elle veut quitter, etc.. personnellement, j'trouve ca un peu bizzare. ma famille l'écoute et elle repart. mais elle est bien gentille. elle m'a fait un lift une fois et des biscuits. ce serait une girl next door mais à force de la voir chez moi, quand je la vois j'ai tjr un air de ''salut, i dont give a fuck''

- plus jeune, quand j'habitais dans une maison de ville, la maison à côté était à vendre, y'avait personne. donc, jme suis dit tant qu'à bosser/salir ma porte de garage en pratiquant mes slapshot avec une balle de tennis, j'vais slapshot sur la porte de garage de la maison inoccupé. une voiture arrive pour parler au voisins de gauche. no big deal, cest surement leur amis. apres le monde de la voiture viennent parler au voisin à droite de la maison inoccupé. ils cognent "bonjour, on est vos nouveaux voisins" la chinoise qui a peur répond "no, no, no, no thank you" pis moi jsuis là dans leur nouveau driveway en train de bosser la porte de garage de leur nouvelle maison. wooopss lol. y'ont dû être content de rencontrer leur voisinnage ces nouveaux voisins.

- au même endroit, les voisins d'en face (des arabes) ont arranger des poubelles et des barrières sur la rue pour pas que du monde prennent "leur" place de parking.

Tu n'as pas l'air a avoir compris le message.
 
Back
Top