Photo-Radar : Coût par Ticket Émis

Byz

Active member
'' Ce coût exclut le coût des tribunaux et du Directeur des poursuites criminelles et pénales. ''

''Le coût moyen s’élève à 76 $ par constat signifié pour 2009-2010. Les dépenses totales de
3 834 037 $ représentent également un coût de 255 602 $ par endroit. ''

https://www.mtq.gouv.qc.ca/centredo...ort/Photo radar/radarsphotos_rapport_eval.pdf

'' Le total de ces coûts s’élève à 2 982 470 $, soit 198 831 $ par endroit.''

Et on en remet pour 30 millions ... serrons-nous la ceinture....le gvt a pas d'argin.
 
Tiré du même document ...

REVENUS RÉELS AU 31 MARS 2010 : 6 136 156 $

DÉPENSES RÉELLES COMPTABILISÉES PAR LE FONDS DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE AU 31 MARS 2010 : 4 762 185 $

:dunno:
 
Cgi a surement offert de beaux tits cadeaux .
Y'a de l'argent. C'est juste qu'elle est mal gérée et distribuée aux "tits n'amis"...

Le MTQ a tellement peur de l'opinion publique qu'il ont payé une étude SOM pour savoir l'opinion des conducteurs ...incroyable ils ont trouvé que 88% des conducteurs interrogés sont en faveur des photo-radar. Moi je trouve que seulement 12% de ces conducteurs ont une tête sur les épaules.

Par ailleurs ils ont conclu par :

'' La forte majorité des détenteurs de permis de conduire au Québec appuient le recours aux radars photo dans le contexte décrit (88 %). ''

Je fourre , tu fourres , il fourre , nous fourrons , vous fourrez , ils fourrent.



https://www.mtq.gouv.qc.ca/centredo...transport/Photo radar/Sondage_Radarsphoto.pdf
 
sur une lumiere rouge je peu comprendre parce que trop abuse de la lumiere jaune et parfois meme rouge ca passe en innoncent, mais sur l'autoroute crisse moé patience.
 
'' La forte majorité des détenteurs de permis de conduire au Québec appuient le recours aux radars photo dans le contexte décrit (88 %). ''

Oui... dans le contexte décrit.

Le contexte c'est toujours dans un endroit sujet aux accidents, où c'est dangereux, etc

Les endroits où c'est implanté, c'est différent...
 
Je fourre , tu fourres , il fourre , nous fourrons , vous fourrez , ils fourrent.

T'as oublié le principal,
on se fait enculer a frette par le gentil gouvernement en période d'austérité,
mais l'austérité est pas pour eu, c'est que pour nous le petit peuple !
 
C'est pour cà que je ne crois pas un mot de leur gammick ...j'aime mieux dépenser dans les kontremesures que de leur laisser une cenne.
T'as oublié le principal,
on se fait enculer a frette par le gentil gouvernement en période d'austérité,
mais l'austérité est pas pour eu, c'est que pour nous le petit peuple !
 
Il y a le lien post 4 , le genre de question qui dirige la réponse ...genre êtes-vous d'accord si le photo-radar sauve des vies .....BEN OUI !
c'était quoi la question qu'ils posaient aux conducteurs en rapport avec les photo-radars ?
 
Il y a le lien post 4 , le genre de question qui dirige la réponse ...genre êtes-vous d'accord si le photo-radar sauve des vies .....BEN OUI !

Correction; ''Etes vous d'accord avec le fait que les photo Radar sauvent des vies?''
 
Il y a le lien post 4 , le genre de question qui dirige la réponse ...genre êtes-vous d'accord si le photo-radar sauve des vies .....BEN OUI !
c'était quoi la question qu'ils posaient aux conducteurs en rapport avec les photo-radars ?
 
C'est la même mentalité qui emmène du monde à bloquer la voie de gauche parce qu'ils trouvent que le monde roule trop vite.
 
Un excellent article que le ministre des transports ne voudra pas lire...ni DeKonink...ni le directeur de la SQ , c'est vrai qu'au Québec on le sait mieux que quiconque.

'' As for speed cameras, the most comprehensive research comes from Europe, where the technology remains popular among politicians. The British government used to credit photo radar with reducing serious injury accidents by 30 percent, and it had the statistics to back up the claim. The government dropped its boasts after The British Medical Journal (BMJ), one of the world's premier research publications, found no reduction in the number of patients admitted to hospitals in road accidents after a comprehensive review of hospital admission records. ''
Ref.:http://www.thenewspaper.com/news/47/4733.asp
 
Back
Top