Setup moteur pour mon E30

MatRacer

New member
J'ai cassé une rod sur mon s50 dans mon e30 il y a deux semaines. Il n'était turbo ni supercharged. Juste des injecteurs 24 lb, maf 3.5po, ltw flywheel et Chip tms... Je n'ai pas encore fait l'autopsie, mais je crois que la tête est encore bonne. J'évalue présentement mes options.

Option 1
Acheter un short block s52 chez bmw Camirand. Ces quand même cher, mais le bloc est remonté avec des ring neuf et des bearing neuf. Je remet ma tête de s50 la dessus. Je la fait inspecter avant biensur. L'injection du s50 est ok, selon bmw Camirand.

Option 2
Acheter un m50 ou un m52 et mettre ma tête dessus. Je remonterais probablement le bloc avant de mettre ma tête dessus. Je perd de la puissance mais moins cher que l'option 1...

Option 3
Je me ramasse des internes de m54 3l et je mets ça dans un bloc de m50. Il y. Aussi la possibilité de mettre les interne dans un bloc en aluminium m52 de Z3. Bmw camirand m'a fortement déconseiller d'utiliser un bloc en aluminium car ils ont mentionné qu'ils avaient eu plusieurs problèmes avec leur 330 qu'ils coursaient (je en sais pas s'ils le roulent encore).

Je suis en réflexion. L'option 3 avec le bloc en aluminium me tentait beaucoup, mais après avoir parlé avec Camirand, ça m'a refroidi... J'avais trouvé un bloc ici à Chicoutimi en plus...

Vous en pensez quoi? Commentaire, autre suggestion? Aussi, si vous avez des moteurs à vende, faites moi signe!
 
Camirand a raison que les 3L en alu ont beaucoup de probleme quand ils sont modifier. MAIS, les M52TUB25 sont des 2.5L en alu, et extremement fiable. Oui tu perd un .5L mais le 2.5L est facilement percable et strokable pour rejoindre un 2.8L sans trop stresser le block. En plus, vue que cest un M52, la variete de tetes qui sont compatible est un gros +. Tout depandant de ce que tu cherche a faire avec dans le future, le M52TU pourrais etre ta meilleure option.
BONUS: Les TU se trouve partout, et pour environ 300$ un short block complet.
 
Camirand a raison que les 3L en alu ont beaucoup de probleme quand ils sont modifier. MAIS, les M52TUB25 sont des 2.5L en alu, et extremement fiable. Oui tu perd un .5L mais le 2.5L est facilement percable et strokable pour rejoindre un 2.8L sans trop stresser le block. En plus, vue que cest un M52, la variete de tetes qui sont compatible est un gros +. Tout depandant de ce que tu cherche a faire avec dans le future, le M52TU pourrais etre ta meilleure option.
BONUS: Les TU se trouve partout, et pour environ 300$ un short block complet.

Merci pour l'info! Ce que je pensais faire c'est stroker un M52TUB25 à 3l avec un crank, rod et piston de M54 3l. le bore est le même et selon ce que j'ai lu, ça se fait...Ensuite, je mets ma tête de S50 dessus OBD1. What do you think?

--> J'ai encore beaucoup de recherche à faire si je me dirige par là!
 
Merci pour l'info! Ce que je pensais faire c'est stroker un M52TUB25 à 3l avec un crank, rod et piston de M54 3l. le bore est le même et selon ce que j'ai lu, ça se fait...Ensuite, je mets ma tête de S50 dessus OBD1. What do you think?

--> J'ai encore beaucoup de recherche à faire si je me dirige par là!

I think that's a solid engine base to throw boost at. Converted OBD1 eliminates all the tuning woes that come with 99+ models.
You're making me want to boost... DAMN YOU!
 
Found out that A M52TUB25 has the double vanos and that the cooling flow is different. Therefore, My S50 head would not fit on this block...
 
Back
Top