Achat sur Kijiji avec client outre-mer

jp_max_01

New member
Avez-vous déjà eu qqchose de semblable??

Pour faire une histoire courte, un bon ami à moi se cherche un SUV pas trop cher pour surtout faire du hors-route, camping, transporter ses gros chiens bref....et il trouve un Liberty 2002, pas assez cher à mon goût (1 800$ et 69 000km)....

Il entre en contact avec le vendeur, il raconte qu'il est outre-mer et qu'il fait affaire avec un transporteur pour livrer le truck à l'adresse de son choix pour le voir....la rencontre est sensée être ce soir à 16h, à Beloeil. Il a reçu ce courriel ce matin :

Procédures à suivre pour la livraison:

Nos livreurs sont parfois victimes de braquage routier, donc pour des raisons de sécurité; nous ne prenons plus l`argent en espèce chez nos clients et aussi compte tenu du voyage du vendeur le paiement en espèce ne vous donne aucune preuve du paiement. Pour cela, je viens à l`instant de contacter le vendeur et il est d`accord pour le paiement concernant le chèque de poste (Money gram) qui est autorisé et valable dans son pays actuel. Vous devez allez dans un bureau money gram proche de vous avec les 1800$ cash et votre pièce d`identité, une fois arriver a l`agence vous demanderez à faire un mandat Money gram. l`agence va mettre les 1800$ dans leur caisse en sécurité et va vous délivrer un reçu sur lequel il y aura votre nom, prénom et adresse ainsi que le nom prénom et adresse du vendeur avec un code de SÉCURITÉ pour sécuriser la transaction, et sans ce Numéro (RÉFÉRENCE) personne ne pourra toucher votre argent. Donc après la livraison suivie de la signature des papiers de vente vous allez me remettre ce reçu après la livraison si tout est correct pour vous. Si après vérification, l`auto ne vous plait pas vous allez repartir à l`agence pour annuler le chèque Money gram et reprendre votre argent. Mais je vous assure que l`auto vous plaira car j`ai déjà inspecté, l`auto n`a aucun soucis. Le vendeur l`a payé neuf chez le concessionnaire. J`ai sur moi le rapport de la dernière inspection et toutes les documentations de l`auto.




Etant donné que Mr Julien Pinond en voyage le chèque Money gram sera établit selon les coordonnées de son NOTAIRE en FRANCE à savoir:


NOM...................................DORE

PRÉNOM..............................ALAIN

ADRESSE.............................2494 RUE LANCIEU

PAYS......................................FRANCE

VILLE...................................METZ

CODE POSTAL....................57000

MONTANT..........................1750$

FRAIS D`ENVOI..................50$

TYPE DE MANDAT .............MONEY GRAM




Dès que je serai à votre adresse avec l`auto après vérification sur le site officiel du gouvernement www.RDPRM.gouv.qc.ca<http://www.rdprm.gouv.qc.ca/> et inspection chez votre garagiste avec essai routier ainsi que le transfert des documents de l`auto en votre nom à la SAAQ vous allez me remettre le reçu de la Poste qui servira au vendeur à collecter l`argent La livraison s`effectuera dès confirmation du reçu Money Gram . Le mandat Money gram se fait au POST CANADA Ou a JEAN COUTURE


Moi je trouve que ça sent la grosse crosse a plein nez mais....pas lui LOL.....et il veut que je soit là pour le voir, ça j'ai pas de problème...mais, bon je connais pas ce genre de transaction et je suis sur que c'est croche...
Vos avis seraient appréciés! :)
 
C'est un scam. Dit a ton ami de laisser faire ca tout de suite.

Kijiji le dit meme: rencontrer les vendeur en personne et payer comptant seulement.

RUUUUUUUUUUUUN!
 
Its_a_trap!.jpg
 
C'est UN scam évident. C'est comme 100% un scam. SCAM x1000... Ton ami vient de perdre 1800$.. J'ai un pont a vendre a ton chum pour 10000$ mais avec vue que les péages sont à 6$ donc il va faire un million par jour. Juste m'envoyer l'argent via le Nigeria est c'est legit car je suis un prince.
 
C'est UN scam évident. C'est comme 100% un scam. SCAM x1000... Ton ami vient de perdre 1800$.. J'ai un pont a vendre a ton chum pour 10000$ mais avec vue que les péages sont à 6$ donc il va faire un million par jour. Juste m'envoyer l'argent via le Nigeria est c'est legit car je suis un prince.

HAhahah!!! Good one...
Y'a pas payé encore et évidemment, il ne payera pas!!!
Well merci pour les feedbacks rapides!!!
 
Une chance pour ton ami qu'il n'a pas encore payé. Une recherche sur google de deux minutes va lui prouvé que c'est un scam au pire. Bonne chance dans ses recherches.
 
Siboire ca prends pas une lumiere pour allumer la desssus!. Un truck de 1800$....hello!! 2-300$ de transport pour se faire dire ''Non finalement je vais pas le prendre''. Qui ferait ca?

Des liberty pas chere y en as partout de toute facon, tu as juste a te deplacer si tu veux le voir.
 
HAHA calmez-vous un peu, je pense qu'il voulait vraiment y croire, moi je lui avais dit que je trouvais pas ça assez cher.
Mes doutes et les siens étaient fondé mais je ne connaissais pas cette arnaque là, seulement lorsque l'arnaqueur était l'acheteur potentiel (pas le vendeur....)
 
http://www.forum.immigrer.com/topic/135688-une-arnaque-sur-kijiji/page-6

Nos livreurs sont parfois victimes de braquage routier,donc pour des raisons de sécurité; nous ne prenons plus l'argent en espèce chez nos clients et aussi compte tenu du voyage du vendeur le paiement en espèce ne vous donne aucune preuve du paiement.Pour cela, je viens à l'instant de contacter le vendeur et il est d'accord pour le paiement concernant le chèque de poste (Money gram) qui est autorisé et valable dans son pays actuel.Vous devez allez dans un bureau money gram proche de vous avec les 4000$ cash et votre pièce d'identité,une fois arriver a l'agence vous demanderez à faire un mandat Money gram. l'agence va mettre les 4000$ dans leur caisse en sécurité et va vous délivrer un reçu sur lequel il y aura votre nom, prénom et adresse ainsi que le nom prénom et adresse du vendeur avec un code de SÉCURITÉ pour sécuriser la transaction,et sans ce Numéro (RÉFÉRENCE) personne ne pourra toucher votre argent. Donc après la livraison suivie de la signature des papiers de vente vous allez me remettre ce reçu après la livraison si tout est correct pour vous. Si après vérification, l'auto ne vous plait pas vous allez repartir à l'agence pour annuler le chèque Money gram et reprendre votre argent. Mais je vous assure que l'auto vous plaira car j'ai déjà inspecté, l'auto n'a aucun soucis. Le vendeur l'a payé neuf chez le concessionnaire. J'ai sur moi le rapport de la dernière inspection et toutes les documentations de l'auto.


Etant donné que Mr Claude Delcourt actuellement en voyage le chèque Money gram sera établit selon les coordonnées de son NOTAIRE en FRANCE à savoir:


NOM...................................SAID
PRÉNOM................................SARAH
ADRESSE...............................87 RUE LANCIEU
PAYS..................................FRANCE
VILLE.................................METZ
CODE POSTAL...........................57000
MONTANT...............................3800$
FRAIS D'ENVOI.........................200$
TYPE DE MANDAT .......................MONEY GRAM

ils ne se donnent meme pas la peine de re-ecrirer leur lettre :)
 
Back
Top