4th gen maxima avec swap 3.5

Drooby

New member
Salut,

jvoulait juste savoir si ya quelquun ici qui la deja faite? si oui, c'etait comment en terme de $$$ et d'ouvrage etc? Ya tu une shop qui fait se swap?
 
les 4e génération de maxima utilisaient le VQ30DE. swapper un VQ35DE rendu la ça doit pas être trop difficile, même que ça doit être pas loin d'être bolt-on.
 
ok, je vais répondre a ta question. J'en ai fais quelqu'un. J'ai meme un VQ35 fully forged supercharged vortech pret a aller dans un 4th gen qui dort dans mon garage.

Ca va te prendre les timing cover de VQ30DE, faire faire des cam spacer customs redrilled 180degré. (vu que les dowel pins de cams sont 180degré inverses au VQ35DE).
-throttle body de pathfinder 3.5L a câble
-prendre tes fuel rails VQ35 et les modifier a un type return-style pour que ton fuel retourne dans ta tank (comme un 4th gen)
-prendre la upper oil pan de VQ35 et mettre ton crank sensor de VQ30 dessus
-remplacer tes connecteurs d'injecteurs de VQ35 par les VQ30.
-faire un idle air control valve remotely mounted de l'intake manifold pour avoir un bon idle (l'idle du VQ35 est controlé par le throttle drive-by-wire de l'ordi VQ35)

Toujours là??

lis ca et tu verras si tu as vraiment le gout d'y aller:

http://maxima.org/forums/all-motor/322857-3-5-swap-procedure-faq.html

Ca fait du 14.0 a 102mph toute la journée un swap de meme, stock cams, stock timing. Avant le V2SQ blower/slicks...

J'ai préféré mon VQ30 sur la nitro à la place du swap VQ35/4th gen.


Si tu as ben du blé, mon moteur fully built, PRÊT À METTRE a 100% dans un 4th gen est a vendre. Il est bon pour 500whp avec le blower. Le kit m'avait couté 11000$ dans le temps, a moitié prix, il est a toi. 5500$ complet. rod Eagle, pistons Wiseco 9:1, clutch stage 4, injecteurs 550cc, ordi AEM, pompe a gaz high flow, intercooler/piping GTR.


LÀ, c'était vraiment un monstre. Contre une Mustang 5.0L 1994 repercé 306pc, full bolt-on 150shot de nitrous...Y'étais juste pas de taille, Mercedes c63, audi R8, Porsche 911TT 996/997. Une fois parti, ya pas grand choses qui nous stressait...
Ca fait du 11.8 a 122mph, ca trace a 150kmh sur l'autoroute...assez mental, j'te dirais.

Un Monsieur qu'on connait bien a fait celui-ci:
10.85 a 125.5mph, champion multiple du canadian sport compact car series en drag bracket. Une horloge de 66 ans le Monsieur.
VQ35 stock, automatique 4th gen stock interne a part des camshafts stage 2 JWT, 2 stage nitrous (2x100 shot), full VQ35 ECU swap/wiring/timing, exhaust cutout. Une soucoupe volante, cet auto-là. Il l'a vendu 3500$...j'en reviens toujours pas.
 
Ya actually im a long time maxima.org member lol. this is just my new/troll account :p.

I just picked up a rust free, clean 96 SE 5spd as a daily so now im debating on what I should do. Either 00vi or 3.5 swap or MAYBE even turbo on low boost. That built VQ would be realllllyy sweet hahahhaha but man it's a bit much I think. I already have a project car on the side that why.
 
The easiest straight forward project I had was my 96 5spd 00VI nitrous maxima. It was sleeper, really quick on the go-juice and civilised at the same time. Let me know if you need a 00VI kit, I have one collecting dust in my garage. I also have the nitrous kit that was on that specific car. With a good clutch and slicks that car could do high 12 seconds on the 1/4.

http://www.cardomain.com/ride/3857243/1996-nissan-maxima/
 
Back
Top