Toyota Soarer 1jz twin turbo manuel r154

Vini93

New member
Année:1991
Marque:Toyota
Modèle:Soarer
Couleur:pearl white
Kilometres:148 000
Auto/Manuel:manuel
Condition:a1
Raison de la vente:Achat d'une moto

Prix:9500$ négo

Lien vers kijiji/hebdo: http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...dm/1090335167?enableSearchNavigationFlag=true

Je mets à vendre mon toyota Soarer rhd 1jz manuel provenant du Japon. Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi, c’est comme une Supra mais un peu plus luxueux. Tout est électrique, cluster digital, vrai bois à l’intérieur, etc. et plusieurs pièces sont interchangeable entre la supra et les soarer parce que c’est le même frame. J'ai la voiture depuis presque 2 ans et je suis le deuxième proprio canadien. J’ai à peine mis 7000 kilo sur ces 2 ans. C’était ma deuxième voiture donc mon weekend car. Le premier proprio a eu la voiture durant 7 ans. Il est arrivé au Canada avec environ 85k kilo. Toujours bien entretenu et très propre pour son âge. Fait tourner les têtes partout et est assez puissant (environ 370hp au crank). La voiture est vraiment plaisante à conduire avec sa puissance et son volant à droite.

La voiture n'a jamais vu l'hiver de sa vie et dort toujours dans un garage chauffé. Aucune rouille nulle part, très propre, et peinture d’origine pearl white. L’intérieur est très très propre aussi et la voiture vient même avec les tapis de soarer d’origine. Le moteur est un 1jz-gte (prédécesseur du 2jz-gte), donc un 2.5L inline 6 twin turbo et il est manuel d'origine r154, vin plate pour le prouver (plutôt rare parce que la majorité des soarer sont auto ou des swap). Toujours été super fiable et a toujours roulé a1. Toujours fait le plein avec du v-power de shell. Dès que j'ai eu la voiture en ma possession, j'ai fait un entretien complet:

Entretien:
- Changements d'huile toujours au 5w40 full synthetic aux 4500 kilo avec nouveau filtre
- Flush complet de l'huile de transmission et diff avec de la redline mt-90
- Flush complet du prestone avec du toyota red
- Flush complet du brake fluid
- Flush complet du clutch fluid
- Changer la serpentine belt
- Changer les spark plugs (ngk bkr6e)
- Nettoyer les injecteurs
- Changer la fuel pump
- Changer la pcv valve
- Pneus neufs
- Brake pads neufs
Je dois en oublier d’autre….

Tout ça était préventif (le char roulait très bien avant pareil) mais je ne voulais pas prendre de chance et le char a toujours bien roulé après. Le char est prêt à rouler C’est du toyota alors c’est sûr que c’est fiable!

La voiture vient avec un kit de seals pour le moteur au complet avec head gasket et tout oem de toyota (valeur de 600$ +). L’ancien proprio avait acheté le kit pour l’avoir de spare parce qu’il travaillait chez toyota et avait des bons rabais mais n’en a pas eu besoin et m’a donné le kit, mais je n’en ai pas eu besoin non plus alors il vient avec le char.

La voiture a quelques modifications et serait un beau projet pour quelqu’un qui veut utiliser le plein potentiel du 1jz en le swapant big single turbo et aller chercher du gros hp.

Modifications:
- Coilovers Standard Suspension R1 neufs installé en mai (1000 kilo dessus),
- Full 3 po exhaust avec une sortie de 4 po 1/2 et catalyseur deleter (pas trop bruyant, les polices me laissent tranquille mais très beau son)
- Air intake
- Blow off
- Front mount intercooler
- Boost controller (setter à 12-13 psi donc environ 360 hp au crank)
- Volant nardi deep dish en bois
- Gauges (Air/fuel ratio, boost et oil pressure)
- Roues: Volks racing GT-C (Rays) du japon 18X9 avant et 18X10.5 arrière. Les pneus ont roulés environ 7000 kilo alors encore très très bons
- Clutch arftermarket stage 3 (changé par l'ancien proprio). Grab beaucoup

Les moins :
- La pompe à power steering crie un peu mais fonctionne encore très bien
- Le fuel pump ecu fait à sa tête des fois mais c’est rien de grave, c’est un peu long par écrit mais je vais donner les infos aux personnes intéressées

Vraiment, le char est super trippant à conduire et a toujours été super fiable. La seule raison de la vente c’est que je veux m’acheter une moto. Alors AUCUN ÉCHANGE sauf si c’est un harley street bob.

Si vous êtes intéressé, me contacter par téléphone ou par text. J’ai plusieurs autres photos et je peux répondre à vos questions. PERSONNES SÉRIEUSES SEULEMENT.

Merci
 
Last edited:
Back
Top