tacoma 4dr 6spd VS wrangler unlimited 6spd

Le Frontière manuel se fait seulement en version équipé en pauvre. Mais il est plus plaisant à conduire que le taco, si tu aime pousser la machine un peu. Le Jeep est très poche à conduire, si t'es pas dans une trail, c'est vraiment du pain in the ass ( automatique etk). Faut tripper sur le mode décapotable pour acheter ça au lieu des 2 pick up, qui sont pas mal plus adapté à rouler daily avec une famille.
 
Last edited:
Les estis de carrioles Jeep pas capable..

J'connais rien dans les 4x4 que tu regardes mais c'est mon 2 cents. :p
 
Pour le tacoma 2005-2015 Tu perds ton temps avec le manuel v6. La 6 vitesse est mal étagé (geared trop court) et consomme significativement plus que l'automatique 5 vitesse parce qu'il rev plus haut pour rien sur l'aurotoute.

C'est aussi mauvais, voir même généralement pire qu'un fullsize v8 moderne coté économie d'essence et t'as pas le power, ni la place/ capacité de chargement du plus gros truck. Lose - Lose.

C'est le fun au début jouer avec une clutch et boite de vitesse "de camion" mais y'as pas tant d'agrément de conduite avec 236hp pour que sa vale la peine.

Comme si c'était pas assez poche de même, tu peux seulement l'avoir l'avoir en configuration shortbed (5 pieds...) si tu y va avec le doublecab et les boite de Tacoma sont plus étroite qu'un fullsize alors pour le coté pratico-pratique, on repassera. L'automatique est un meilleur choix IMO.

Si malgré tout ça, t'as quand même le gout, attends le modèle 2016 parce que mécaniquement, un 2015 c'est la même chose qu'un 2005 et c'est du pour un upgrade coté moteur.

Pour le jeep, c'est très étroit pour les pieds avec le tunnel de transmission extra large même avec la transmission auto. Pas besoin de te dire qu'en rajoutant une clutch, c'est encore pire. C'est pas le véhicule idéeal pour les longues balades sur l'autoroute mettons.

Pour avoir eu des Tacomas et un 4runner de générations actuelles, Avec 3 jeunes, j'irais définitivement avec un 4unner pour du toyota ou un fullsize américain sinon.
 
je peux confirmer que ca boit (meme en automatique) et que tu t'ennuierais pas d'avoir la long bed (pas dispo en manuel au Canada).

Par contre j'ai le mien depuis 2009 et je l'adore encore comme le jour 1. J'ai changé 4 fois de char depuis mais mon truck je le garde jusqu'à sa mort.

TRES capable off road, tres confo pour les longues rides, pas aussi large qu'un full size pour stationner (veut veut pas ça fait une différence)... J'ai peu de reproches je dois dire.

J'ai des centaines de photos, mais pour te donner une idée...

5748252666_260f50495c_b.jpg

4595968799_47fc7da88c_b.jpg

5699827146_54a6ab9e1d_b.jpg

3655315898_76c19f0449_b.jpg
 
^^ "Même avec un automatique", ton truck est bad ass! :p

Sur un camion, Auto c'est un bon choix. À moins d'être un expert c'est généralement plus facile à gérer hors route et ça remorque bien. C'est pas comme si t'allais vraiment faire du heel and toe dans des canyons de toute façon (sans se ramasser sur le top) alors coté performance, tu y perds très peu.

D'après ce que j'ai vu, ya pas mal plus de monde sur tacomaworld qui regrette d'y avoir été avec la manuel sur le v6 (qui comme je disais, est plutôt ordinaire) que de monde qui regrette leur choix d'avoir pris l'auto.

Pour le 4 cylindre, manuel était un meilleur choix mais c'est un non-issue parce que sa n'existe pas en 4x4 4 portes.

Pour la largeur, a quel point c'est un facteur dépends de ce que tu en fait et d'ou tu stationne. J'ai un truck plus large + tow mirror et la largeur n'est pas un problème pour moi. Je stationne très rarement en ville par contre.

IMO, je ne limiterais pas mon choix de véhicule seulement à la transmission. C'est pas pour rien que c'est pratiquement en voie d'extinction dans cette catégorie de véhicule la.

La valeur de revente d'un tacoma est unreal. Tu ne peux pas te tromper avec ça à ce niveau la.

Un des seule reproches hormis la consommation d'essence: Check si la position de conduite te convient. T'es assis "bas" dans un tacoma relativement au plancher. C'est dur à expliquer mais c'est pas pour tout le monde. Assure toi d'y aller avec un SR5 en montant. Les sièges de base sont médiocre (sans ajustement lombaire)
 
Last edited:
Un xterra :) Le seul problème de ce truck c'est l'accès des portes arrières, c'est chiant un peu pour les jambes la marches est genre 1pied de large. Sinon c'est des tanks. T'as ca manuelle 6 vitesses. 5500 lbs. si tu prend le Off road edition ou Pro 4x t'as des shock Blistein, des systèmes de descente et de monté, des plates partout sous le truck. Le p'tit rack fermé sur le toit est vraiment cool, tu peux mettres tes kit de secours la dedans, genre traction aid, galon de lave vitre, ect.
 
je peux confirmer que ca boit (meme en automatique) et que tu t'ennuierais pas d'avoir la long bed (pas dispo en manuel au Canada).

Par contre j'ai le mien depuis 2009 et je l'adore encore comme le jour 1. J'ai changé 4 fois de char depuis mais mon truck je le garde jusqu'à sa mort.

TRES capable off road, tres confo pour les longues rides, pas aussi large qu'un full size pour stationner (veut veut pas ça fait une différence)... J'ai peu de reproches je dois dire.

J'ai des centaines de photos, mais pour te donner une idée...

https://farm4.staticflickr.com/3614/5748252666_260f50495c_b.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3556/4595968799_47fc7da88c_b.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3343/5699827146_54a6ab9e1d_b.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3364/3655315898_76c19f0449_b.jpg
Ctun quel anne ? Pis quel transmission ?
 
mais avec sa jva surment pas avoir le choix daller dans le neuf ! esti yen a pas de 4 porte manuelle lol


Les 4 portes manuel sont cab double mais seulement avec le boîte de 5pi et bonne chance pour en trouver un. Y'avais un gars sur la rue st-hubert qui en avait un, je l'ai harcelé quelque fois pour lui acheter mais rien à faire. By the way c'est le seul que j'ai vu au québec.
 
Last edited:
Les 4 portes manuel sont cab double mais seulement avec le boîte de 5pi et bonne chance pour en trouver un. Y'avais un gars sur la rue st-hubert qui en avait un, je l'ai arselé quelque fois pour lui acheter mais rien à faire et by the way c'est le seul que j'ai vu.

De kessé?
 
Ctun quel anne ? Pis quel transmission ?

2009, automatique car long bed!

j'ai souvent monté ma tente dans le bed, serieux 5 pieds je serais short ben trop souvent pour le stock. Parfois j'aimerais la largeur d'un full size juste pour l'Espace a plat entre les passages de roues.

Maintenant j'ai un cover mais je rempli ca très souvent de la vitre jusqu'au tailgate (avec des enfants y'a du stock)
 
Ce que j'aime du Tacoma c'est que l'intérieur complètement périmé me rappelle notre ancienne Camry (même boutons de vitres, même style de sièges/position de conduite, même volant ou presque, etc.). C'est une Toyota de la belle époque comme il ne s'en fait plus.
 
Obvs i'm going to be biased towards the JKU.
I drove mine to Qc in the winter, it was great. To Boston in the spring, that was a great drive.
i've had it since Nov. and have 11 XXX on it already.

On paper the Taco will prob win every time. The only things that the Jeep will have over the Taco is off-road ability,(+ I have lockers)....fun factor, and customization.

Resale is amazing on Jeeps. They hold their value exceptionally well.

One negative, if it's even that, is there are a LOT on the road now.

Ps. a day like today, Doors off, Roof off :D:D:D:D:D
 
Last edited:
Back
Top