Cringe thread: Only the worst edition.

Ça ressemble a ça.

Bientôt pas le droit au rap si t'es pas noir. J'imagine tu dois parler anglais aussi.

Pas le droit de cuisiner du poulet au beurre il va falloir tu ailles dans une estimation avec propriétaire, cook et serveur indien.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Le trouble c'est que l'appropriation culturelle c'est aucunement ça en plus.

L'appropriation culturelle, c'est pas utiliser des éléments d'une autre culture, c'est de les utiliser et de dire que ça provient de TA culture, sans donner le crédit à la culture d'origine.

Exemple:
- Dire que la Poutine c'est tellement Canadien.
- Le terme "Canadien".
 
Jai commandé une pizza hier soir a la pizzeria du coin, me suis fait demandé en Italien c etait quoi mon nom de famille.

Pas italien, pas de pizza colisse. Fockeuh yu!
 
Le trouble c'est que l'appropriation culturelle c'est aucunement ça en plus.

L'appropriation culturelle, c'est pas utiliser des éléments d'une autre culture, c'est de les utiliser et de dire que ça provient de TA culture, sans donner le crédit à la culture d'origine.

Exemple:
- Dire que la Poutine c'est tellement Canadien.
- Le terme "Canadien".
autant que t'aimes pas l'entendre, Ginette Renault est Canadienne, même chose pour Gilles Vigneault, et notre fameuse poutine. Rien d'incorrect là dedans.

la notion de quelle culture apartient à qui et qui a le droit de faire quoi et s'habiller comment c'est assez cringe worthy, selon moi.
 

Ça s'est déjà produit à Montréal dans les années fin 80-90: Un homme dépressif et suicidaire a accepté qu'on lui retire son coeur pour le donner à un autre homme qui en avait besoin d'un. Le donneur est passé par tous les précédés psychologiques afin qu'il soit conscient de la fatalité de son geste et que tout ce qu'il y a été fait pour soigner sa dépression.
 
Ça s'est déjà produit à Montréal dans les années fin 80-90: Un homme dépressif et suicidaire a accepté qu'on lui retire son coeur pour le donner à un autre homme qui en avait besoin d'un. Le donneur est passé par tous les précédés psychologiques afin qu'il soit conscient de la fatalité de son geste et que tout ce qu'il y a été fait pour soigner sa dépression.

get me a link, i wanna read this shit
 
get me a link, i wanna read this shit

On parle d'une nouvelle entre 1989 et 1991. Internet "n'existait pas" dans le temps. Comment tu veux que je te trouve un link?

Je me rappelle de cette nouvelle parce que ça faisait jaser à l'époque. Je me rappelle que le prénom du donneur était Stéphane et avait entre 29 et 32ans. Sa mère étant déçu par le geste désespéré s'est consolée en disant qu'il était enfin libéré de sa souffrance et que son coeur vit dans celui d'un autre hôte.
 
On parle d'une nouvelle entre 1989 et 1991. Internet "n'existait pas" dans le temps. Comment tu veux que je te trouve un link?

Premier pas d'un homme sur la lune en 1969 = aucun article sur le sujet sur le net.

giphy.gif
 
Premier pas d'un homme sur la lune en 1969 = aucun article sur le sujet sur le net.

https://media.giphy.com/media/LyJ6KPlrFdKnK/giphy.gif

Tu te rappelles des trolls qui se sont foutus de la gueule des artistes de Québecor en oct 2007 (en pleine ère "Internet") sur MySpace et que Nelly Arcard s'était suicidée par la suite? Ben, il ne reste pas grand chose de ces faits divers sur Internet.

Alors, une nouvelle d'il y a 30ans, avant l'Internet, penses-tu que tu vas trouver quelque chose? Les articles parlant de l'Accord du Lac Meech à la même époque, essaies de trouver un link de ça sur Internet (et je te parle de me trouver un article provenant d'un quotidien). Bonne chance.
 
Premier pas d'un homme sur la lune en 1969 = aucun article sur le sujet sur le net.

https://media.giphy.com/media/LyJ6KPlrFdKnK/giphy.gif

Je me rappelle aussi de ce cas la mais ca reste une nouvelle locale comparativement a l'homme qui a marché sur la lune.

C'est un peu comme chercher des photos de l'ancien pont de l'Ile Bizard qui était en bois que que j'ai entrevu une fois en 1979 pendant qu'il était en train de se faire démolir. Si vous en trouvez je les veux.

Hint - la rue 'du pont' a l'ile Bizard et Ste-Genevieve est a l'ouest du pont actuel. On l'a étudié a la petite école et on avait des photos a ce moment la. Peut-etre que la commission scolaire en aurait.
 
C'est ça l'affaire avec les Millennials, ils sont dans le déni complet lorsqu'on leur raconte un événement passé avant leur naissance et ça vient te challenger avec "Trouves-moi le link de cette nouvelle." On dirait que ça leur prend toujours un lien sur Internet pour ça devienne valide pour eux. :)
 
C'est ça l'affaire avec les Millennials, ils sont dans le déni complet lorsqu'on leur raconte un événement passé avant leur naissance et ça vient te challenger avec "Trouves-moi le link de cette nouvelle." On dirait que ça leur prend toujours un lien sur Internet pour ça devienne valide pour eux. :)

I hope that wasn't pointed at me, too old to be millennial. I think it's not just millennial that does that.
 
get me a link, i wanna read this shit

Not the same case but this is pretty crazy.

A guy committed suicide, his heart was donated to a man with heart failure, who ended up marrying the ex-wife of the donor, then killed himself in the same way 12 years later.

https://www.cbsnews.com/news/2-suicide-victims-shared-same-heart-wife/

Another one, heart donation by suicide gone wrong.

https://www.nytimes.com/1989/12/21/us/suicide-to-donate-heart-to-brother-is-in-vain.html

If the story HM talking about was printed in a newspaper, then it's probably online somewhere.
 
I hope that wasn't pointed at me, too old to be millennial. I think it's not just millennial that does that.

Je pointe ben + du coude ticul que toi.

N'importe qui qui a + de 45ans ne te demandera pas que tu lui donnes un lien Internet d'une nouvelle qui s'est passée avant l'ère numérique. Au mieux, cette personne ira trouver une autre personne qui se rappelle de l'événement et qui confirmera l'existence de celle-ci. Ou bien, elle ira dans les bibliothèques pour lire les micro-films des journaux de cette époque pour trouver l'article.
 
Back
Top