lapping avec EK B16B ou DC B18c1 !? (achat voiture)

neon rt bleu 98

Legacy Member
Bonjour les expert de lapping.

Histoire longue courte, je veux une voiture de lapping dédié que je vais gardé quelques années (3-5 ans)

je veux de quoi de compétitif mais j'ai pas un gros budget par années (pneus et brake ... pas mal ca)

La voiture va etre vidé et toute la cochonerie va etre enlever (P/S / A/C, ABS, ect ect)

La j'ai magasiné pleins de voiture et je suis rendu à décidé entre ces 2 la;

Civic 1996 DX, HB, avec un B16B + la trany du B16B LSD.

Acura intégra GSR 1998, moteur et trany stock.

à première vu le choix serait facile, mais voici les détails de chaques voiture.

Civic 1996 DX, HB, avec un B16B + la trany du B16B LSD.

La voiture à quelque mods:

Shock Skunk2
Spring Tokiko (spring rate de marde)
Upgrade de break avant TSX/Corrado
ligne exhaust 2 1/2
Tuner je sais pas avec quoi mais cut off pres de 10 000 rpm
Camber kit avant et arrière
Hood en carbone
Power bras d'origine
Dedans vidé
Chassis vieux mais semble sains et pas trop rouillé
Mag koning Hélium 15''
conversion disque arrière

Les moins:

La voiture à pas eu d'amour depuis un bon 4-5 ans certain
millage du moteur estimé à plus de 150 000km, chassis inconnu
La voiture est frippé pas mal dehors
le moteur en marche j'entendais un silement (bearing de tensioner ??)
En marche ca sentais le gaz
En marche sa sentais le prestome
pneus fini
shifteur loose (bushing)
tuning inconnu


Acura intégra GSR 1998, moteur et trany stock.

La voiture est show room ! 0 rouille mais 0 rouille ! meme les bolts dans le engine bays sont pas rouillé. La voiture est en parfaite conditions estérique et mécanique. la voiture et le moteur ont 120 000 km. timing belt changé en 2009 à 103 000km.

En plus ca couleur elle est supersonic blue perl (B-90P) qui est hyper rare !
Voici les mods:

Shock Koni yellow de 2 ans (4000 km)
Spring Eiback sport line (bon spring rate)
Barre de torsion arrière de Type R avec une brace BERK
Upgrade de freins avant TSX/Corrado
Headers DC 4-2-1 avec exhaust wrap
Cat back Apexi World 2 1/2 avec cat hi flow
short shifter mugen
CAI AEM
Barre anti-raprochement avant Type R et arriere no name
Poullie de crank alum UR

Les moins:

Aucun coté mécanique / estétique.
mais meme vider en cabochon ca pese 2400 lbs
La voiture à des mag d'acura GS en 15 pouces

____________________________________________

le civic B16B je peux le sortir à 4000$ et le GSR à 6000$

Mon budget total (doit inclure les pneus et l'upgrade de plaquettes est de 7000$)


Le GSR est hyper propre / en excélente condition mais moins performant

Le civic B16B et moyen avec une mécanique à découvrir mais est vraiment plus performant.

** Les 2 voitures sont probablement roulé en Advan neova ad08

vous en penser quoi ?
 
Last edited:
Personnellement, si tu as un budget X à respecter j'irais avec l'integra pour une simple et bonne raison que tout est en ordre. Donc pas de trouble à réparer,de tuning à refaire et de dépenses immédiates.Avec cette voiture tu as de quoi t'amuser en masse sur la track. Juste en réparation et remettre la voiture ``roulable`` pour le EK tu vas probablement défoncer ton budget surtout qu'on dirait qu'il a manqué d'amour!!!;)En fait tu es mieux des moin vite toute l'été que d'être super vite pendant 2 sessions tant qu'à moi!!Passe les lundis au ASE lapping club à St-Eustache et on te montrera le vrai potentiel de ta voiture si ça t'intéresse.
 
Dommage que tu n'a pas vu le mien

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?887316-Acura-integra-lapping

Perso je suis peut etre biaisé mais je trouve la plateforme de l'integra bcq plu stable sur piste par contre assure toi qu'il a une transmission lsd sinon c la premiere chose que tu vas vouloir changer.

Le civic je le trouve un peu cher pour le setup me semble avoir vu d'autre dans la section lapping bcp plus interessante comme celle la

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?884570-honda-civic-99-lapping

Bref mon choix gsr si il a la transmission lsd.
 
Gsr all thé way...tu plante un h23 à 500$ (h2b) dedans..

Mais je suis sur qui a des meilleurs achats sur le marché ds tes prix
 
Je prendrais l'integra.
Je connais un gars avec une GSR original qui est ultra rapide. Il y a moyen quand meme de baisser le poid ... et ce n'est pas si ca jouera le plus sur ton "plaisir" de lapper.
De plus l'avantage de ne pas avoir de rouille, elle sera plus facile a travailler desssus. Et avoir un body qui s'auto detruit par la rouille n'est pas trop agreable.
En plus que la civic sens ,le gaz/prestone ... ?
En lisant la description de la GSR elle semble avoir été mieux traité... un test de compression et tu est pret à allez en piste vs la civic avec une mécanique douteuse...
 
Merci pour les avis !

Le poid entre les 2 est bien plus que 120 lbs !

Présentement, la civic pese environ 2100 lbs et le GSR 2650 !

Le civic à déja passé à la diette. Si je passe le GSR à la diette (enlever et pas remplacé par du plus légé) je peux en étant fantasse arrivé à 2400 lbs !

Rendu la, avec les mods et le poid le GRS à un poid/hp ratio pareil au Type R stock.
 
GSR, mais je la trouve cher, tu peux avoir des projets bien préparés déjà pour moins que ça.

elle est cher parce qu'elle est impécable. j'ai rarement vu une auto de 17 ans aussi propre.

Meme les bolts dans le engine bay sont pas rouillé.

ausi because 125 000 km !
 
elle est cher parce qu'elle est impécable. j'ai rarement vu une auto de 17 ans aussi propre.

Meme les bolts dans le engine bay sont pas rouillé.

ausi because 125 000 km !

je comprends tout ça, mais si tu veux allé vite à petit budget, c'est pas avec celle là que tu pourras. Si tu veux juste t'amuser et avoir une voiture de rue qui peut rouler sur piste c'est une bonne option.
 
Réponse courte: entre les deux si tu prends la civic tu vas le regretter.

Réponse longue: entre les deux si tu prends la Civic tu vas le regretter.

No brainer here.

Tu offres 6.5k, tu payes 6.8. Avec 1.2k tu te trouves des mags usagés(400$),des rs3 ou des ZII neufs à 750$ tax in et pour 225$ t'as des HP plus aux 4 roues. Ça dépasse un peu ton budget(175$)mais au pire skip les mags pour cette saison ou arranges-toi pour le sortir à 6.5k. Si tu es chanceux.
 
P.S si la gsr est aussi straight que tu dis, le prix est amplement justifié.

J'ai eu la chance d'embarquer et/ou conduire dans pas mal de véhicules en tant qu'instructeur de la mini originale avec moteur de moto, en passant par la Catheram à la GT3 2015 et etc...et la GSR c'est ni lourd, ni vache sur la track dans les mains d'in pilote même à demi-compétent.
 
Last edited:
je comprends tout ça, mais si tu veux allé vite à petit budget, c'est pas avec celle là que tu pourras. Si tu veux juste t'amuser et avoir une voiture de rue qui peut rouler sur piste c'est une bonne option.

Je suis plus la, dans ton premier post tu dit GSR la tu dit Type R.

Je sais que la type R va etre plus rapide (en hp) mais je suis pas sur que je veux réparé ca à toute les scéance.
 
Je suis plus la, dans ton premier post tu dit GSR la tu dit Type R.

Je sais que la type R va etre plus rapide (en hp) mais je suis pas sur que je veux réparé ca à toute les scéance.


hummm non j'ai jamais dit type r, la gsr vs la civic que nous présente est une meilleure option, tout ce que je te dit c'est que tu pourras t'amuser avec la gsr mais si tu veux être rapide tu devras investir.

voilà, anyway vas-y avec celle que tu aimes le plus, après tout c toi qui va la conduire
 
Ok cool ! tu m'avais perdu un peu.

J'pense que la GSR est plus raisonable ET beaucoup plus solide.

Dans le pire des cas si un jour je veux plus de power, un GSR turbo ca se fais très bien !

merci de vos avis !
 
je n'irais pas avec le moteur B16 ..Très peu de couple, pas agréable...mais a priori il me semble que dans la même catégorie il ya des achats plus intéressants. Koni jaune bon rapport qualité prix...
 
Back
Top