transmission manuel sur om606

Delpha_TyR

New member
Question comme ca, j'ai un gros projet de swapper un om606 dans une volvo 240. Pour rouler le char, naturellement y va me falloir une transmission. Jusque la tout va bien ! Le hic (comme vous devez le savoir), c'est que y'en a pas, des transmission manuel pour les om606. Mon questionnement ; Qu'est-ce que je peut mettre la dedans qui va fitter. J'ai vu sur un forum europeen qui parlait de mettre une T5 / T56 (transmission de GM, notamment les trans am LS1 fin 90 et les camaro z28 (memes années) mais que ce serait fucking cher $$$ pi qui faudrait faire une bellhousing custom... Avez-vous des idées ??
 
Peu importe ce que tu va mettre, il faudra faire un bellhousing custom... Je suis pas expert des OM, mais le bolt pattern de la transmission ne serait-il pas le même que sur un M103/M104? Si oui tu peux peut-être trouver une Getrag de 2.3-16. Ou reste avec la 722.3 automatique, mets lui le shift kit superior et tourne le modulateur quelques coches plus loin. La 722.3 est très robuste.
 
Mais j'aurai pas la transmission c'est ça le hic. Donc tant qu'a n'en mettre une nouvelle, je pensais y aller pour manuel... Je check pour m'en aller avec une T5 WC , mais connais tu une place ou y font des Bell housing custom ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Pi connaissez vous une place qui pourrait en faire ? C'est pas mon fort donc si j'trouve une place qui le ferait pas trop cher ce serait perfect !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est quoi t'avais fais comme projet ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Je les ai tous faits lol....

Roger Dee est dans ton coin en plus (sherbrooke) c'est le malade avec la 940 blanche qui pète le feu depuis des années, qui maintenant a mis un LS turbo dedans... Yeah that crazy SOB.

Nous sommes parmis les premiers membres du CVQ, pose toutes les questions que tu as, je réponds avec plaisir!


cheers