transmission manuel sur om606

Delpha_TyR

New member
Question comme ca, j'ai un gros projet de swapper un om606 dans une volvo 240. Pour rouler le char, naturellement y va me falloir une transmission. Jusque la tout va bien ! Le hic (comme vous devez le savoir), c'est que y'en a pas, des transmission manuel pour les om606. Mon questionnement ; Qu'est-ce que je peut mettre la dedans qui va fitter. J'ai vu sur un forum europeen qui parlait de mettre une T5 / T56 (transmission de GM, notamment les trans am LS1 fin 90 et les camaro z28 (memes années) mais que ce serait fucking cher $$$ pi qui faudrait faire une bellhousing custom... Avez-vous des idées ??
 
Peu importe ce que tu va mettre, il faudra faire un bellhousing custom... Je suis pas expert des OM, mais le bolt pattern de la transmission ne serait-il pas le même que sur un M103/M104? Si oui tu peux peut-être trouver une Getrag de 2.3-16. Ou reste avec la 722.3 automatique, mets lui le shift kit superior et tourne le modulateur quelques coches plus loin. La 722.3 est très robuste.
 
Mais j'aurai pas la transmission c'est ça le hic. Donc tant qu'a n'en mettre une nouvelle, je pensais y aller pour manuel... Je check pour m'en aller avec une T5 WC , mais connais tu une place ou y font des Bell housing custom ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Pi connaissez vous une place qui pourrait en faire ? C'est pas mon fort donc si j'trouve une place qui le ferait pas trop cher ce serait perfect !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est quoi t'avais fais comme projet ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Je les ai tous faits lol....

Roger Dee est dans ton coin en plus (sherbrooke) c'est le malade avec la 940 blanche qui pète le feu depuis des années, qui maintenant a mis un LS turbo dedans... Yeah that crazy SOB.

Nous sommes parmis les premiers membres du CVQ, pose toutes les questions que tu as, je réponds avec plaisir!


cheers
 
Ok c'est Fucking awesome tout ce que tu m'as shooté, surtout kaplhenke , j'suis comme un kid au toys'r'us !

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Pas de problème je suis déjà dans le club, mais c'était plus pour problème om606 qui avait pas vraiment de forum a part peach parts, pi la plus part stick a moteur Benz dans plateforme Benz...

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Je les ai tous faits lol....

Roger Dee est dans ton coin en plus (sherbrooke) c'est le malade avec la 940 blanche qui pète le feu depuis des années, qui maintenant a mis un LS turbo dedans... Yeah that crazy SOB.

Nous sommes parmis les premiers membres du CVQ, pose toutes les questions que tu as, je réponds avec plaisir!


cheers
Sinon t'en as tu déjà vu passé des 606 dans 240 comme projet ?

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
As tu contacté Benz Bin ? Il arrive des fois qu'il on une MT en stock... Si ça peux aider.
 
Benz Bin c'est toujours mieux si tu vas là en personne. Au téléphone il arrive qu'il va te dire qu'il n'a pas la pièce pis c'est trop compliqué. Si tu vas là pis tu commence à jaser de Benz avec les gars, là t'as ben des chances qu'ils te trouvent ton morceau!
 
Benz Bin c'est toujours mieux si tu vas là en personne. Au téléphone il arrive qu'il va te dire qu'il n'a pas la pièce pis c'est trop compliqué. Si tu vas là pis tu commence à jaser de Benz avec les gars, là t'as ben des chances qu'ils te trouvent ton morceau!
Wanna be friends?


Mais sérieux dude, trouve une tranny que tu aime, et contacte Roger Dee :)
 
Back
Top