Besoin de conseils

shivered

New member
Je viens avec un code p0012 depuis environ 6 mois.
Ça vient, ça part et ça revient. Mais sans effet sur la conduite. Y'a un mois oups..super slushy. ... j'arrête le moteur et redémarre = conduite agréable.
bon Good.
c'est un 323i lci 11'
Je roule le depuis un an avec quelques léger Mod
-bms powerbox
-DIY euro mod airbox (un cone dans le airbox)

Ya deux semaines j'ai mis enlever les secondary cats et gutted muffler mais garder mon resonateur. Beau son qui écoeure pas, Rev augmenter, pas de drone, bref j'aime ça.
Cette semaine je me suis tanné de mon p0012. J'ai nettoyer mes vanos solenoid mais sans succès. J'ai donc commander des vanos et cam position sensor chez ECS.

Vendredi j'avais off en après midi..Alors go je change les solenoids et le Sensor.par le fais même j'ai modder le airbox pour avoir un ram air dans le bumper(ajout d'un tuyau 4 pouce du bumper au airbox). Depuis j'ai encore des code p0012, p0015, p0016. Je doute fort que le ram y soit pour quelque chose vu que c'est juste une entré d'air supplémentaire. Donc plus tu côté timing. Un autre symptôme depuis le changement des vanos et sensor...Les démarrages sont long..comme si il ne voulait pas partir. Il fini par partir mais après 4-5 seconde de crank.

Job d'ajustement de timing ? Les e90 c'est avec un tune ou physiquement avec un strobe? On sort de ma zone de confort là qui est pas mo domaine.

A matin je vais faire un peu de reverse. Remettre l'ancien cam sensor voir, démarrer l'auto. En suite si ça règle rien swapper les vanos et redémarrer.

D'ici la si y'a des conseils intelligent. ...go.
merci
 
J'ai remis mon ancien cam position sensor.
ET BRRAAAAAOMMM. Démarre au 1/4 de tour...
le p0016 disparu.
Ensuite j'ai interchangé les solénoïdes entre eux même
mais toujours p0012 et p0015.

@ installation gth laisse moi tes coordonnées en PM.
 
J'ai remis mon ancien cam position sensor.
ET BRRAAAAAOMMM. Démarre au 1/4 de tour...
le p0016 disparu.
Ensuite j'ai interchangé les solénoïdes entre eux même
mais toujours p0012 et p0015.

@ installation gth laisse moi tes coordonnées en PM.

J'ai deja coder ton auto fait un petit bout. Je peux aussi te lire les codes.
 


On a effacer les codes mais 30min après mon CEL à rallumer.
A soir j'ai nettoyer le maf
Mais un symptôme qui me fait penser au crankcase vent...suction par le bouchon dhuile du cover de valve , petit silment ,consommation d'huile (change y'a 1500km et j'ai ajouté 1/2 pinte vendredi), j'ai démonter mon intake manifold a soir et j'ai vu un peu d'huile .
Damm

Le n52n le diaphragm est à même le cover. Soit un nouveau cover de valve soit le rebuilt le diaphragm (peu commun mais ils se vendent seul aparament)

Quelqu'un peu confirmer l'hypothèse du diagnostique?
 
Last edited:
Back
Top