Aware me on water/meth injection kits

Je comprend, ce que tu dis fait du sens. Faudrait que Sajan se joigne au sujet pour donner plus d'explications... Effectivement il n'avait pas passé beaucoup de temps sur la tune pour faire la comparaison, c'était juste pour me montrer "regarde, tu perds du HP". Et pourtant on parle d'un setup big turbo à 22 psi.
 
22 psi et aucun gain sur le water meth??? batard.... donnes-y du timing un peu lol

Le timing pour max HP sur du 91 =/= timing pour max HP sur du WM
 
ya bin des tuner qui ont peur de pousser le timing en présence du boost, ils ont peur d'être pointé du doigt si jamais ya de la casse (ce qui est bien comprenable) et ils font des tune hyper safe.

sur un set-up très gros turbo/ h2o cooler au gaz de course ou a l'alcool c'est vrai qu'ya pas grand chose a aller chercher mais moi aussi je serait vraiment surpris si ya rien a aller chercher sur un set-up a 20 psi / pump gas...
 
Je tune des chars turbo avec du WM, oui je comprends.

Avec le WM on retarde pas le timing, on l'avance. Aussi, je serais bien curieux de voir un moteur que tu peux aller chercher max timing pour le HP avec du 91 octane a full boost... a moins de faire vraiment pas bcp de boost.

en fait tu avances dans le retard , tu es encore en retard mais plus proche du tdc
 
en fait tu avances dans le retard , tu es encore en retard mais plus proche du tdc

Non...

Tu veux la spark avant TDC parce-qu'il y a un certain délais entre la spark et la pressurisation du cylindre. Donc, tu dois faire la spark AVANT que le piston soit à TDC pour avoir le max de pression dans la chambre au moment ou le piston descend.
Par exemple en vacuum sur le LT1 je roules dans les 40-45* d'avance et WOT @ 18-20 psi environ 24* d'avances avec le water meth.

La je parle de timing total, le "vrai" chiffre d'avance vs TDC. Y'a certains moteurs que les chiffres de timing dans l'ECU sont par rapports à un point de référence déja avancé... genre le distributeur est à 26* donc -10 c'est 16* et 0* c'est en réalité 26*.
 
Non...

Tu veux la spark avant TDC parce-qu'il y a un certain délais entre la spark et la pressurisation du cylindre. Donc, tu dois faire la spark AVANT que le piston soit à TDC pour avoir le max de pression dans la chambre au moment ou le piston descend.
Par exemple en vacuum sur le LT1 je roules dans les 40-45* d'avance et WOT @ 18-20 psi environ 24* d'avances avec le water meth.

La je parle de timing total, le "vrai" chiffre d'avance vs TDC. Y'a certains moteurs que les chiffres de timing dans l'ECU sont par rapports à un point de référence déja avancé... genre le distributeur est à 26* donc -10 c'est 16* et 0* c'est en réalité 26*.

la deuxieme partie de ton explication ressemble tres bien a mes aventures avec mon Colt turbo a une epoque pre-internet ou les infos etaient crissement dure a trouver
a max boost ca parlait de -15 -16 degres avec un article que j'avais trouve a l'epoque sur un BBS avec mon magnifique modem 2400 bauds et j'avais un turbo 13B de DSM atx sur mon 4g32 a distributeur of course
avec l'eau et le methanol je pensais etre a -2 -3 apres avoir jouer avec la position du distributeur , aller jouer dans un ECU a cette epoque c'etait impossible
 
en retard dans la discussion as well.

W/I c'est la meilleur affaire pour les chars turbos après le pain tranché. J'ai finalement fait posé ça cet été et je regrette de pas l'avoir fait avant.

2.4L , rod/piston, turbo 57 lb, gros intercooler avec tout ce qui faut pour faire du power. Pouvais pas booster en haut de 22 psi avec l'exhaust ouvert sans que l'ordi recule du timing pour se protéger du knock. Ça tirais pas pire, mais pour du daily driving j'allais pas mettre du racefuel.

Fini par poser un kit AEM progressif. Sans rien faire, grimpe le boost à 24 psi, criss que ça tire plus ! Sans tune les AFR sont passé de 12.0 à 10.1 à WOT (LOL).

Y'a eu un petit problème parcontre, semaine passé arrive pour partir pour la job le matin : le moteur est pas capable de rester au idle. Check le cold pipe, fuck, le reservoir d'alcool c'est vidé dans le cold pipe. BATARD. Pas trouver de solution encore. Le kit d'AEM a un nozzle avec une check valve intégrée, je sais pas si c'est ça le problème ou pas... La pompe et le réservoir sont dans le coffre, peut-être un pied plus haut que nozzle.

J'ai rebaissé le boost pour l'instant et roule au 94 comme avant en attendant.....



Pour ce qui est du timing, j'ai retrouvé une image du timing de ma tune. Jamais ajusté encore sur le dyno, prévoyais faire ça à l'automne. J'ai la tune de l'ancien neon à ma blonde (big turbo lui aussi) pis on avait monté le timing pas mal en haut de 225 kpa (5 degré à des places). J'ai hate de voir combien je vais pouvoir roulé avec de l'alcool et une tête porté.Noté que je reformatise la table pour avoir plus d'ajustabilité entre 18 et 35 psi. Je partais mes tunes de celle Stage 2 de mopar et ajustais juste ce que j'avais besoin.

timings2.jpg
 
tu pourrais ajouter sur ta hose une solenoid valve 12 volts normally closed, quand la cle va etre a OFF ca va ferme ta ligne
 
tu pourrais ajouter sur ta hose une solenoid valve 12 volts normally closed, quand la cle va etre a OFF ca va ferme ta ligne

C'est drette ça jm'en allait dire. Solenoid sur le ignition 12v. Y va etre ouvert juste quand le char marche. Bin bin simple.
 
M'enligne plus pour un check valve de plus en série dans ligne avant de commencé à gosser avec un solenoid alcohol resistant.
 
J'ai le kit ''Devil's own injection''
Je ne le recommande par particulièrement car il n'a pas de fail safe. Je vais m'installer le failsafe électronique de AEM justement.

Concernant la perte de hp, j'ai bien de la difficulté à y croire.
Avec mon Evo turbo stock
91 octane : 317whp et 330wtq
91 octane + w/m : 375whq et 374wtq

Un gain très significatif pour le gaz de pauvre que je dois acheter.

Sinon l'essentiel a été dit sur le sujet.
Le methanol pure est corrosif sur l'alluminium donc à faire attention à l'intake dans beaucoup de cas
Fais un mélange hydrate de methyl + eau distillé
Évites le lave glace à tout prix pour un setup fiable
Assure toi d'avoir un failsafe
Prends ton temps pour installer le kit, c'est bien la dernière chose qui doit briser/être défectueux sur ton char
 
J'ai le aem v2 wm, pour mon sho ecoboost et je ne passerais plus de ca. Sans le watermeth a 22 lbs de boost on etais pas capable d'avoir plus de 9-10 degrée de timing. Avec le wm c'est fou le ga8n de timing qu'on a ete capable de metre, je roule a 22 lbs a entre 16 et 21 degrée(peak) au 91 octane. En chiffre hp je sais pas combien ca donne mais sur un 1/4 de milles ca ma donner 5-6 mph de +, c'est enorme comme gain.
 
I'm planning on running a meth kit in the spring.
With the fixed pulley on the E55.... IAT's get real high after a few pulls.

I'm going to run just water for cooling purposes.
 
Back
Top