Mitsubishi Evo | Wet-sand 15 hours | Detailed

cobrAAA

Shop Representative
Cette Mitsubishi lancer EVO a eu le front-end totalement repeinturé ( mirroir, porte avant, aile , capot et bumper avant et arrière).. Le proprio a voulu matcher la pelure d'orange avec le reste de l'auto et polir le restant pour que l'auto est l'air d'un vrai petit bijou!!

Process:

2-step wet-sanding (1500 + 3000) using Rupes machine
3-step polish ( rotary compound, Rupes compound, Rupes finishing polish)
Sans-Zo sealant
Waxxon's wax blend ( Special Reserve 76%)
Polissage du plastique du tableau de bord
nano-coating sur les roues
trim sealant

Décontamination complète en deux étapes de la peinture + full nettoyage des roues:




2 sticker à enlever:




La peinture refaite était un peu plus mince que ce que j'aurai anticipé, j'ai en masse de jeux, mais je ne voulais pas non-plus enlever 20 microns de peintures pour en laissé que 100-110 par la suite.








lecture de la peinture d'origine.. très très mince.. j'ai VRAIMENT pas beaucoup de jeux pour corriger les défauts à la perfection. j'ai du être midiculeux et plus attentionné à ces endroits.





Voyez le niveau de pelure d'orange sur la voiture ? remarquer la réflection des lumières:






Différence entre la porte avant et arrière:



On doit matcher ça pour pas que ça parraisse.

Condition de la peinture arrière, pas mal swirlé et le toit était couvert de water spot,, du calcaire qui a rentré dans le clear coat qui s'enleve uniquement avec un bon compound ou sablage à l'eau ( ici, j'ai décidé de sablé à l'eau légèrement)






Le devant est sablé.. il est temps de polir avec le gros wool pad:





What a messy job, j'ai du laver l'auto 3x dans tout le procédé:






Mais le résultat en valait amplement la peine!

















Lecture de l'épaisseur de peinture après le polissage.. en gros j'ai du enlever environ 10 microns en avant et environ 5 microns en arrière:










Look at this gloss!!





La réflection match très bien!




J'ai pas réussi à faire grand chose pour ses plastiques.. peut-etre qu'un plastic dye aurait été la solution, mais je suis pas un grand fan de ces solutions:



Very nice pearl poppin!










La touche de finition, ma cire créer uniquement pour mes besoins avec une des plus haute teneur de carnauba sur le marché:
















Polissage du cluster:

Remarquez comment hazy est le warning de la porte sous le lancer:






et après, beaucoup plus clair, j'ai aussi poli les gauges:







Pour une question de polissage réalisé à montreal.. alexandre.lemay @ hec . ca

For more info regarding this polishing job, detailing , done in the greater Montreal , please contact me at alexandre.lemay @ hec . ca
 
Wouach la pelure d'orange sur le front end était asser intense ! Tellement que le clear avait l'aire brouillé... Le gars qui a fait ca était un vrai cabochon.

T'as bien récupérer ca, good job !
 
WOW! What a job!!!

Wow, you sir are an artist. :bigup:

héhé thanks ! Love doing those bigger job because you can express your love for the detailing better :)

how much for such a great job? My 180sx is in great need.

Every car needs different detail. Especially if your 180 has been repaint like this car, it will greatly depends on the quality of the repaint and your budget. :) Send me a PM with your phone number ;)

Wouach la pelure d'orange sur le front end était asser intense ! Tellement que le clear avait l'aire brouillé... Le gars qui a fait ca était un vrai cabochon.

T'as bien récupérer ca, good job !

Thanks, je te l'accorde, autant que j'ai eu du plaisir et était bien content du résultat final, ya des bouts où j'étais pas certains ce qu'allait donné le résultat final. Ça aurait pu être un peu mieux, je te l'accorde 100% ;)
 
Back
Top