h2b ou h22a MFactory 5.15 Final Drive?

boob

New member
quelle option est la meilleur pour le 1/4 de mile?

h2b (moteur h22a euro r avec tranny s80 final drive 4.7) ou h22a euro r avec MFactory 5.15 Final Drive?
 
comment de whp ton euro r ? moi je meterait une typer 4,4. avec 5,15 de final drive tu va etre oubliger de shifter la 5 donne nous des info sur ton setup. quel pneu utiliser ( dimension ) et le nombre de whp
 
civic sedan 2000 strippé 2140 lbs 970kg (no driver) tire drag 24 pouce. cam pro 1 environ (215whp)
 
ahracing c'est un colon qui pense qui connait sa. tous les setup que j'ai vu de lui dans des autos ''average'' étaient tous des dompes qui avançaient pas. en plus que ses pièces coûtent 15-20% trop cher, il ne sait pas de quoi il parle. il m'a déjà fait manquer plusieurs ventes de pièces série H avec ses soi-disant ''connaissances''.

@op : si tu avais été avec une euro-r + FD 4.64 MFactory sa aurait donné presque les mêmes ratios qu'une type-r, sans avoir tout le trouble de fitter un h2b. Aussi, sa aurait coûté moins cher et c'est moins de problèmes pour les réparations. En plus d'avoir une transmission adaptée au moteur, tu aurais eu tous les bons angles pour le moteur et le downpipe.

Voici le meilleur setup pour un petit budget :

H23A Vtec
Intake manifold H22A euro-R
Headers 4-1 Private Label MFG
Transmission T2W4 avec le LSD helical
Final Drive MFactory 4.64
Flywheel fidanza 8lbs
Clutch Exedy Stage 1
Exhaust 2,5''
CAI No-Name avec filtre K&N

Dans un 96-00 avec des slicks tu rentres dans le 12 haut / 13 bas.

Si tu veux plus, les cams du euro-R sont très bons et sa prend pas des springs de fou pour retenir les valves. Tu fais virer sa à 8300 max en 1ere, et environ 8000-8100 pour les autres vitesses.

edit : j'ai eu le même setup que j'ai écris en haut, sauf que j'avais un F20B manuel (qui vient avec une tête de euro-r, sauf les valves d'intake qui sont 2mm plus petites). J'avais du rev jusqu'à 8500 sur toutes les vitesses vu le 2L au lieu du 2.3L. Moins de torque mais plus de haute. C'était un setup de fou.
 
Last edited:
je me demande si je devrais enlever le iab plate sur le intake manifold? plus de clairence avec le Hood? plus de flow dans l intake?
 
Back
Top